Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
30%
De 10 à 19
49
26%
De 20 à 29
31
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
13
7%

Nombre total de votes : 189

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede ubr84 » 29/12/2024 15:39

Message précédent :
Bolt a écrit:
Karzak a écrit:
ubr84 a écrit:Je mets Sky team sous le sapin de madame.
J'en ai de très bons échos : de la coop à deux ça à l'air bien cool. Je vous raconterai !

Mon marchand me l'a plusieurs fois conseillé mais je n'ai jamais tenté. En coop j'aime bien 50 missions. Preneur de tes retours quand vous aurez testé.

C'est un jeu malin, hyper thématique, aux parties assez courtes (10-20 min), grisant quand l'atterrissage est réussi. Je ne lui trouve pas d'équivalent. Ne pas se fier au premières missions qui donnent l'impression de rouler sur le jeu, ça se complique bien par la suite.

Les missions sont classées par couleur : vert / jaune / rouge / noir
On a effectivement roulé sur le jeu pour l'instant : on a fait toutes les vertes et une jaune.

Mais, même si c'est facile c'est très plaisant. On est en permanence à faire des micros choix sur ses dés et à les revoir en court de route en fonction de ce que joue l'autre. C'est fluide, rapide, efficace.
Avec ce qu'il faut d'aléatoire (le jet de dés) pour que chaque partie soit différente et en même temps des mécaniques de maitrise de l'aléatoire avec des moyens de changer les valeurs et surtout l'adaptation à ce que fais l'autre.

C'est un sacré coup de coeur pour ma part.

P.S : rien à voir avec 50 missions. Ici la coopération est bien plus forte, ce que tu choisis avec tes dés change ce que fera l'autre et vice versa. Dans 50 missions tu fais ce que tu peux avec tes cartes avec moins de prise sur le jeu et moins d'impact sur l'autre je trouve.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Karzak » 30/12/2024 11:39

Merci pour les retours :ok: Vais finir par céder :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 31/12/2024 10:42

Et on a perdu notre première partie hier :bravo:

J'ajouterai que le matériel est vraiment bien fichu et agréable à jouer, avec zéro plastique ça fait plaisir (comme si vu le thème avion ils avaient voulu compenser :lol: )
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Karzak » 02/01/2025 11:19

Acquis et testé (on a fait les quatre premiers atterrissages), je vous rejoins, c'est vachement bien foutu et cela exploite vraiment bien l'aspect coop. Le fait de devoir gérer pas mal de paramètres en même temps et d'avoir des rôles en partie asymétriques rend ça vraiment cool. :ok:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 02/01/2025 11:33

Toute la famille a accroché à Tower Up, alors que je joue surtout avec mon fils habituellement, ma femme et ma fille étant moins jeux de ce type.
Elles ont beaucoup aimé le concept et le design du jeu.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Le bistro