Bolt a écrit:Karzak a écrit:ubr84 a écrit:Je mets Sky team sous le sapin de madame.
J'en ai de très bons échos : de la coop à deux ça à l'air bien cool. Je vous raconterai !
Mon marchand me l'a plusieurs fois conseillé mais je n'ai jamais tenté. En coop j'aime bien 50 missions. Preneur de tes retours quand vous aurez testé.
C'est un jeu malin, hyper thématique, aux parties assez courtes (10-20 min), grisant quand l'atterrissage est réussi. Je ne lui trouve pas d'équivalent. Ne pas se fier au premières missions qui donnent l'impression de rouler sur le jeu, ça se complique bien par la suite.
Les missions sont classées par couleur : vert / jaune / rouge / noir
On a effectivement roulé sur le jeu pour l'instant : on a fait toutes les vertes et une jaune.
Mais, même si c'est facile c'est très plaisant. On est en permanence à faire des micros choix sur ses dés et à les revoir en court de route en fonction de ce que joue l'autre. C'est fluide, rapide, efficace.
Avec ce qu'il faut d'aléatoire (le jet de dés) pour que chaque partie soit différente et en même temps des mécaniques de maitrise de l'aléatoire avec des moyens de changer les valeurs et surtout l'adaptation à ce que fais l'autre.
C'est un sacré coup de coeur pour ma part.
P.S : rien à voir avec 50 missions. Ici la coopération est bien plus forte, ce que tu choisis avec tes dés change ce que fera l'autre et vice versa. Dans 50 missions tu fais ce que tu peux avec tes cartes avec moins de prise sur le jeu et moins d'impact sur l'autre je trouve.