zxcvbnm a écrit:T'es le Picasso de la BD et des jeux, avec tes périodes
je dirai qu'avec plus de 200 jeux de société, ce dernier est devenu majoritaire.
Ah ouais quand même...c'est énorme!
Moi j'ai eu ma période BD, de l'adolescence jusque mes 30 ans. Des milliers de BD. Puis j'ai tout revendu et j'ai pas ouvert une BD pendant 20 ans. Un jour, je me suis dit "tiens je vais aller voir ce qu'il y a de bien maintenant". Bof, bof... Trop de titres, beaucoup de choses médiocres, et même les anciennes séries que j'aimais, je n'y trouve plus le goût. Depuis je suis un lecteur ponctuel, très sélectif sur le choix de mes lectures et surtout de mes achats BD.
Et depuis peu, je m'intéresse à l'univers du jeu, d'où toutes mes questions
Je suis devenu très sélectif niveau BD.
Je le suis moins niveau jeu de société, mais faute de place, je dois revendre de temps à autre ceux que j'aime le moins.
Depuis peu, suite au confinement, je me suis penché davantage sur les jeux que je peux jouer éventuellement en solo.
Y'a de la matière vu que le marché des jeux proposant du solo est en augmentation.
Sinon, quand on ne connaît pas trop l'univers. Plein de sites proposent des tests, des avis, des vidéos pour se faire une idée.
Des paramètres à prendre en compte : à combien de joueurs l'on pratique, les univers dans lesquels l'on souhaite jouer, la difficulté des règles (je conseille videoregles.net par exemple pour cela, elles sont bien expliquées)...
Comme j'ai vu plus haut : tric trac, ludovox, youtube, philibert.
J'aime bien jeuxdenim.be aussi (une de mes dernières acquisition :
https://www.jeuxdenim.be/search?q=everdell )