Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les "intégrales" incomplètes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les "intégrales" incomplètes

Messagede cadeb » 18/11/2017 23:27

Message précédent :
Nirm a écrit:Peut-être... ? Visiblement le but de l'éditeur est de la mener à terme.
Mais tu lui as demandé (au moins quand sortait le volume suivant) ? Un mail direct, ou un message sur les réseaux sociaux, c'est souvent plus efficace qu'un sondage auprès des experts du net...

Tu as raison, je devrais.

Merci
[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vautour2b » 19/11/2017 11:04

Larry Bambell a écrit:
chinetok a écrit:Dans ce cas, il faut distinguer intégrales par auteurs (même si c'est la même série ) et intégrales par série quelque soit l'auteur d'ailleurs.
Les Intégrales d'auteurs semblent plutôt rares en BD ?...
Il y a eu surtout les Rombaldi (Franquin, Roba, etc.), et chez Dupuis les "Tout Jijé" (enfin, "TOUT" ce que Jijé avait publié chez Dupuis...)

Juste :ok: La toute première intégrale de "Gil Jourdan" est aussi, plus ou moins, à classer dans cette catégorie puisqu'elle intégrait aussi d'autres séries dessiner par Tillieux (les deux premiers "Marc Jaguar, "Bob Slide" et deux des "Félix")... idem pour la première intégrale de "Buck Danny" qui intégrait d'autre bd 'aéro' de Hubinon.
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 19/11/2017 18:26

chinetok a écrit:
alacoume a écrit:Ou les nouvelles Niffle...

Pour le coup, je les trouve trop épaisses. C'est trop lourd et peu maniable

Sans doute, mais ce sont des éditions particulières, grand format et N&B,qui mettent bien en valeur le dessin magnifique d'Hermann (Comanche) et Rosinski (Thorgal)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Fraise Tagada » 20/11/2017 11:40

Il y aussi l'intégrale Sammy (Tout Sammy) qui n'est pas finilasée.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede chinetok » 20/11/2017 12:17

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 02:50, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Vivi2 » 20/11/2017 18:49

Je pense qu'on n'a pas cité "Billy the cat" où il manque un tome avec les derniers albums. [:bru:3]
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede pol » 20/11/2017 20:20

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Ou alors les intégrales interrompues après UN tome...Caroline Baldwin chez Casterman...heureusement Paquet a repris l'intégralité de l'intégrale... :lol:

mouais bof... Ils (Paquet) nous font le coup de l'Intégrale en plusieurs tomes... pour sortir juste après le tome simple suivant :?

heu... je ne comprends pas comment vous pouvez juger une série non terminée.
il y avait 16 volumes chez Casterman. vous auriez voulu que l'on réédite les 16 tomes individuels ?
nous avons choisi de découper la série en 4 chapitres de 4 albums, à prix abordable.
il aurait plutôt fallu si je vous comprends publier le T17 dans le quatrième volume de l'intégrale ?
alors le T17, ben oui, il est seul, pour l'instant, mais la série n'étant pas close, le T18 est déjà en chantier, qui sait si les volumes 17 et suivants ne seront pas réunis comme les précédents ?
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Larry Bambell » 20/11/2017 22:30

Vivi2 a écrit:Je pense qu'on n'a pas cité "Billy the cat" où il manque un tome avec les derniers albums. [:bru:3]

Il était prévu dès le départ de se limiter à la période COLMAN et Desberg, il me semble ?...
Peut-être sera-t-elle tout de même complétée plus tard ?...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 21/11/2017 11:37

pol a écrit:
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Ou alors les intégrales interrompues après UN tome...Caroline Baldwin chez Casterman...heureusement Paquet a repris l'intégralité de l'intégrale... :lol:

mouais bof... Ils (Paquet) nous font le coup de l'Intégrale en plusieurs tomes... pour sortir juste après le tome simple suivant :?

il y avait 16 volumes chez Casterman. vous auriez voulu que l'on réédite les 16 tomes individuels ?
nous avons choisi de découper la série en 4 chapitres de 4 albums, à prix abordable.
il aurait plutôt fallu si je vous comprends publier le T17 dans le quatrième volume de l'intégrale ?
alors le T17, ben oui, il est seul, pour l'instant, mais la série n'étant pas close, le T18 est déjà en chantier, qui sait si les volumes 17 et suivants ne seront pas réunis comme les précédents ?
;-)

Vous inquiétez pas, Cooltrane cherche un moyen de faire de la muscu et il aurait voulu une intégrale de 16 tomes en une fois...pour lire dans son lit, à bout de bras... :D

C'est très bien comme ça, avec une fresque en plus sur les dos...et puis un volume d'intégrale de plus après le tome 20... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 21/11/2017 15:42

Morti a écrit:
pol a écrit:
Cooltrane a écrit:

;-)

Vous inquiétez pas, Cooltrane cherche un moyen de faire de la muscu et il aurait voulu une intégrale de 16 tomes en une fois...pour lire dans son lit, à bout de bras... :D

C'est très bien comme ça, avec une fresque en plus sur les dos...et puis un volume d'intégrale de plus après le tome 20... :ok:

naaah, mais le problème est que le nouveau tome sort dans la foulée de l'intégrale, et c'est cela qui choque un peu.

Si je ne veux pas des tomes individuels, à la rigueur il faudrait attendre 4 tomes de Caro pour avoir la 5è Int... aura-t-elle encore la même maquette dans 5 ou 10 ans quand il en sera question? Quant à la frise, elle est clairement terminée avec l'INT 4

Au moins, le tome d'Atsuko de Johnathan/Cosey est sorti un ou deux ans plus tard que l'intégrale

Sinon, en dehors de ce mini coup de gueule, bravo à Paquet pour une Intégrale (presque) complète , rapidement sortie et bien foutue [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 21/11/2017 16:14

Non mais y'a rien de choquant, ils reprennent une série, donc tu sais que le but est de sortir un nouveau tome.
Ils ont donc le choix entre :
- sortir un nouveau tome et rééditer les autres
- sortir un nouveau tome et des intégrales
Et oui le délai doit être assez court pour capter les (nouveaux) lecteurs.

Ils choisissent le second, et là, tu dois te dire "chouette, ça veut dire qu'ils y croient et veulent en sortir assez pour faire une autre intégrale"
Du coup, t'es gagnant dans tous les cas :
- ça ne marche pas, t'as tes intégrales et les nouveaux tomes sortis (1, 2 ou 3), pas de souci de frise ou d'histoire manquante.
- ça marche, tu as tes intégrales, et tes 4 nouveaux tomes que tu revendras tranquille quand le nouveau tome de l'intégrale arrivera (avec plus-value sûrement).
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 21/11/2017 20:06

chinetok a écrit:Ben mine de rien, ca en fait déjà un paquet d'intégrales qui n'en sont pas :?

Tu peux aussi rajouter les intégrales dans le genre des différentes qui ont été éditées (ou sont en cours d'édition) des aventures de Bob Morane : elles sont toutes orientées quasi exclusivement sur ce qui a avait été sorti par les grandes maisons d'édition (Dargaud, Le Lombard), sans reprendre la totalité des albums sortis chez les plus petits comme Deligne, ou Hibou, par exemple.
Du coup, ce n'est pas très "intégral".
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/11/2017 12:59

Nirm, c'est bon, là none ;)

Cooltrane a écrit:
Cooltrane a écrit:
Cooltrane a écrit:
Cooltrane a écrit:Sinon, en dehors de ce mini coup de gueule, bravo à Paquet pour une Intégrale (presque) complète , rapidement sortie et bien foutue [:flocon:2]

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 08/02/2018 05:50

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 18:10, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Keorl » 02/03/2018 21:40

Tiens, une autre manière de faire des intégrales incomplètes : recommencer en cours de route dans un nouveau format incompatible.

Penons cette série : https://www.bedetheque.com/serie-262-BD ... agons.html

Intégrales commencée en grands formats par 3 tomes (1-3, 4-6 et 7-9), apparemment abandonnée en 2010, année du début de l'intégrale en "petit" format par 4 tomes.
Là où c'est encore plus drôle, c'est que les tomes inclus se goupillent de façon à ce que même les lecteurs pas trop regardants sur le format ne puissent pas reprendre le train en marche (si un 4e tome de la 1ere intégrale était sorti, les gens auraient pu reprendre au 4e tome de la nouvelle sans chevauchements).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 03/03/2018 12:32

:fant2:

Kéorl, tu m'as fait bien rire avec ton parfait exemple. Et la façon dont tu en parles. :ok: [:flocon:2]
Où irait-on si on pouvait prendre le train en marche ? Je vous le demande !...
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 03/03/2018 12:54

Je pense à l'intégral du Bouncer qui ne contiendra que les 7 albums des humanoïdes puisque c'est ensuite parti chez Glénat ... :twisted: peut de chance de voir un jour une vrai intégrale de cette série , dommage
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle