Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les "intégrales" incomplètes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les "intégrales" incomplètes

Messagede Cooltrane » 18/11/2017 09:08

Message précédent :
chinetok a écrit:
Cooltrane a écrit:
Lombard nous avait fait le coup avec les INT Jonathan et sortant Atsuko

Oui, tout à fait. D'ailleurs, alors que j'étais à deux doigts de me payer cette intégrale, c'est ce qui m'a retenu.
(J'avais même hésité à le prendre comme exemple dans mes précédents messages. C'est te dire).

En même temps Atsuko n'était franchement pas terrible mais bon, une intégrale, c'est une intégrale, il faut donc tous les albums. C'est pourquoi j'attendrai que Cosey décrète quand elle sera définitivement terminée pour la commencer. Et d'ici là, on aura peut-être même encore une nouvelle intégrale qui sera sortie avec nouvelle maquette et tout le tralala.

Donc je patiente (d'autant que je m'en fous vu que j'ai tous les albums de la série)

bon, le prochain tome d'INT du Jon sort en Janvier et comprendra Atsuko (que j'aimais plutôt bien) et le dernier en date (qui commence à dater) Celle Qui Fut (je l'ai trouve bon aussi), donc le 15 & 16

Du coup, l'INT 6 avec seulement deux tomes (tout comme le T5), c'est un peu peu :( , surtout que les quatre premières en contenaient 3 chacune.

http://www.lelombard.com/albums-fiche-b ... ,3654.html
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/11/2017 09:16

Keorl a écrit:C'est joli ça comme concept, des volumes estampillés "intégrale" qui contiennent des tomes non consécutifs, 6 tomes sur les 10 premiers, dont un présent 2 fois Oo.

En fait, ce sont toutes les histoires des Tuniques Bleues dessinées par Salvérius, le premier dessinateur de la série, regroupées dans l'ordre chronologique. C'est son décès qui a amené Lambil sur la série, à partir des huit dernières planches d'Outlaw (tome 4).
Les tomes 9 et 10 de la série constituent des compilations de toutes les histoires courtes dessinées par Salvérius, les quatre premiers tomes étant eux des grandes aventures.
Si le tome 10 est "présent deux fois", c'est simplement parce que certaines histoires de ce tome sont dans la première intégrale et les autres dans la seconde. ;)
Aigle Solitaire

Messagede marsunelle » 18/11/2017 10:21

the frog a écrit:Il y a aussi la question de savoir ce que doit comprendre une integrale. Est-ce que cela doit comprendre seulement les albums dess series en question ou bien est-ce que cela doit aussi comprendre TOUT le materiel qui n'a jamais ete publie?

Je dirais que le concept "intégrale" s'applique aux rééditions d'albums en x volumes.
SI l'on y ajoute tout le matériel publié mais non inclus dans les albums, on s'approche alors de l'idée "d'oeuvres complètes".
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Vivi2 » 18/11/2017 11:46

J'ai aussi entamé plusieurs intégrales et ce sont celles de Dupuis qui collent le mieux à ce nom: un dossier avec beaucoup d'infos, tous les albums et toutes les histoires parues en dehors de ceux-ci. :love:
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede chinetok » 18/11/2017 13:16

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:25, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Vivi2 » 18/11/2017 13:32

Ce qui est bien, c'est qu'on a tous des avis différents ;) : 3 ou 4 albums par tome, je considère que c'est très bien. Au delà, les volumes sont trop gros, pas pratique à utiliser et surtout plus fragiles.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede chinetok » 18/11/2017 13:40

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:24, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Morti » 18/11/2017 13:51

J'ai un petit problème avec les intégrales de Hauteville House... [:my name snake:2]

Le 3 volume est sorti et ne contient que 2 albums alors que le premier en comptait 4 et le deuxième 5...

Vu que j'ai pris la série en retard, je n'ai que les intégrales mais je ne sais pas de combien de tomes chaque volume sera composé ce qui m'empêche d'acheter les tomes séparés...pas malin... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Keorl » 18/11/2017 14:14

+1 pour le gain de place et la tronche sur les étagères :)

Mais dans cette optique, même à 3 albums/tome on a déjà un bon résultat. Cf ci-dessous Valérian (les 7 premiers volumes regroupent 22 albums), avec qq Astérix pour comparaison. On voit aussi sur la photo un exemplaire de Betelgeuse (1 tome, 5 albums) qui est effectivement plus avantageux en termes d'espace occupé (j'aurais préféré avoir tout Aldébaran sous ce format, mais on m'a offert une série en 5 volumes et l'autre en intégrale il y a fort longtemps, et quand j'ai pris la suite - Antarès, Survivants - plus récemment les intégrales n'existaient pas). Second exemple à 3-4 par volume : Tintin.

En ce qui me concerne je trouve qu'on est bien entre 3 et 5 par volume. À 2 il y a effectivement peu d'intérêt et à partir de 6 c'est trop gros.

ImageImage
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 18/11/2017 14:20

Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:24, édité 1 fois.
chinetok

Messagede alacoume » 18/11/2017 14:42

Je suis plutôt grosse intégrale genre Sin City ou Ōkko!!
Ou les nouvelles Niffle...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 18/11/2017 14:44

Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:26, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Edhral » 18/11/2017 15:22

J'achète en "intégrales" des séries que je n'ai pas achetées à leur sortie, soit parce que j'étais trop jeune (=> rattrapage des classiques, Les Schtroumpfs de Peyo par exemple) soit parce que je suis passée à côté le jour J (=> Le Vent dans les saules, par exemple). L'objectif c'est de découvrir, et aussi de gagner de la place par rapport aux albums à l'unité. Mais par contre, je n'ai absolument aucun problème à poursuivre une série entamée par des "recueils" via l'achat des tomes individuels. J'aime ma bibliothèque et ses multiples dos (je classe par ordre alphabétique des séries, donc j'enchaîne par exemple un dos Casterman avec un dos Urban puis un dos Soleil...), et donc ça ne me gêne pas du tout visuellement de passer d'un gros volume avec une maquette donnée à un volume fin avec une autre maquette... Bref, j'applaudis les éditeurs qui lancent des "intégrales" même si la série n'est pas finie, ça m’encourage à débuter ces séries et à ensuite acheter les nouveautés !
Donc j'ai acheté avec plaisir les deux tomes des Tuniques bleues par Cauvin et Salvérius, même sachant qu'il n'y aurait pas de tomes pour les Tuniques bleues par Cauvin et Lambil. Et en allant encore loin, j'ai pris les recueils thématiques "Les Tuniques bleues présentent" : pour le gain de place (même s'il est faible, un recueil de deux tomes prend moins de place que deux albums individuels), pour la frise, et pour le prix (moins élevé que les deux albums individuels en rééditions neuves). Et je sais bien que pour avoir l'intégrale des Tuniques bleues, il me faudra encore prendre nombre d'albums en individuel... comme dit plus haut, ça ne me dérange pas.
Bref... vivent les intégrales, même incomplètes ! [:flocon:2]
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 18/11/2017 16:26

alacoume a écrit:Je suis plutôt grosse intégrale genre Sin City ou Ōkko!!
Ou les nouvelles Niffle...

Je suis un fan des intégrales, que je trouve plus beau et plus pratique pour le rangement/la lecture. Le genre de pigeon a racheter une série que j'adore lorsqu'elle sort en intégrale, c'est moi :?

Mais comme il a été dit, une intégrale reprenant de 4-5 volumes est l'idéal.
Exemple d'intégrale comme Murena, Aldebaran/Bételgeuse, voir UW1, c'est le top. Un format Watchmen Delcourt aussi. Ou La brigade chimérique/Top 10/Heraklès en format plus petit. Il était une fois en France est la limite acceptable de mon côté en format FB.

Au-delà, on bascule du côté pas pratique. Un sale impression de devoir faire de la gonflette pour soulever l'intégrale. Et de ne pouvoir la lire que assis à une table (ce que je ne fais jamais).
Exemple intégrale comme Sin City, Le cycle de Cyann et Blast récemment [:bru:3]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 18/11/2017 19:14

chinetok a écrit:
alacoume a écrit:Ou les nouvelles Niffle...

Pour le coup, je les trouve trop épaisses. C'est trop lourd et peu maniable

Il est vrai qu'entre la fine ou l'epaisse...
:arrow:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede chinetok » 18/11/2017 19:29

chinetok

Messagede cygu » 18/11/2017 22:03

dans le genre intégrale incomplète qui s'apparente a de la sodomie gravillonné

l'intégrale sky doll t 1 a 4 sortie la semaine dernière

sachant que la série se terminera au t5 [:lega]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cadeb » 18/11/2017 22:06

chinetok a écrit:
Dans quelle catégorie classer celle ci d'après vous?

Elle est à la fois de série et d'auteur puisque c'est le même auteur qui a dessiné tous les albums de la série. Il n'y a donc pas de questions à se poser

justement la question que je me et vous pose c'est " est-ce que cette intégrale sera complète ou non? "

[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chinetok » 18/11/2017 22:10

chinetok

Messagede Nirm » 18/11/2017 22:10

cadeb a écrit:justement la question que je me et vous pose c'est " est-ce que cette intégrale sera complète ou non? "

Peut-être... ? Visiblement le but de l'éditeur est de la mener à terme.
Mais tu lui as demandé (au moins quand sortait le volume suivant) ? Un mail direct, ou un message sur les réseaux sociaux, c'est souvent plus efficace qu'un sondage auprès des experts du net...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cadeb » 18/11/2017 23:27

Nirm a écrit:Peut-être... ? Visiblement le but de l'éditeur est de la mener à terme.
Mais tu lui as demandé (au moins quand sortait le volume suivant) ? Un mail direct, ou un message sur les réseaux sociaux, c'est souvent plus efficace qu'un sondage auprès des experts du net...

Tu as raison, je devrais.

Merci
cadeb
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle