Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales à paraître

Discussions autour du planning de sortie prévisionnel des différents éditeurs.

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 22/12/2008 10:32

Message précédent :
Sur le blog de Manuel Picaud, un article sur les 40 ans de Glénat, et donc les intégrales luxes et petits formats prévues en 2009 :

http://bd75011.blogspot.com/2008/12/gln ... ode-2.html

24 intégrales en format poche pour les fans en 2009.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Ryuk and roll » 22/12/2008 14:33

Un rose pas du plus bel effet...

Image

Image

:neutral:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 22/12/2008 15:27

peut-être que ce sont juste les scans qui ne sont pas de très bonnes qualité, le vert aussi "flash" vachement ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Mister_Eko » 22/12/2008 16:08

effectivement c'est pas top :confused:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Les intégrales à paraître

Messagede erta » 22/12/2008 22:47

peut-être que ce sont juste les scans qui ne sont pas de très bonnes qualité

C'est ca.
Sur le site Glénat, la couverture de l'intégrale du Décalogue est déjà bien plus attrayante.
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
erta
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 710
Inscription: 24/08/2003
Localisation: BZH
Age: 51 ans

Les intégrales à paraître

Messagede bone » 23/12/2008 22:25

C'est ca.
Sur le site Glénat, la couverture de l'intégrale du Décalogue est déjà bien plus attrayante.


120 euros, quand même, l'intégrale 40 ans (11 albums, cela fait environ 11 euros chaque album) :ouch:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 23/12/2008 23:45

Au lieu de 13 non ? 22 euros de moins pour l'ensemble de la série. C'est toujours ça.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Ryuk and roll » 23/12/2008 23:54

Au lieu de 13 non ? 22 euros de moins pour l'ensemble de la série. C'est toujours ça.

Il n'y a aucune économie réalisée par l'acheteur, bien au contraire :wink:
Compare le prix d'un album Dupuis francophone cartonné et son petit frère souple néerlandophone. Quasiment du simple au double. Donc ce qui coûte très cher dans la fabrication, c'est la couverture. Quand tu achètes les 11 albums du décalogue, tu as 11 couvertures cartonnés (superbes au demeurant). Ici avec l'intégrale tu n'en as qu'une. Et le coffret ne leur coûte pas trop cher, comparons avec les 3euros du coffret Blacksad.
Moralité: cette intégrale est très chère. :mrgreen:
Cette explication vaut aussi pour l'intégrale Lanfeust des Etoiles qui vient de sortir :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 24/12/2008 00:29

Où ai-je dis que les éditeurs ne gagnait pas d'argent ?
C'est tout bête mais j'ai une autre conception de la bande dessinée : A savoir un contenu avec une belle histoire dedans. Pour cette intégrale, tu as l'équivalent de 11 albums qui t'auraient couté 22€ de plus si tu les avaient acheté à l'unité. Arrêtez un peu de penser à votre collectionite aïgue et à ces voleurs d'éditeur. D'ailleurs si vous n'avez plus envie d'être volé, allez en bibliothèque et laissez nous lire ne paix nos belles histoires ! :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Ryuk and roll » 24/12/2008 00:47

Je ne parle pas de ces considérations, je signale juste que ce qui peut paraître être une bonne affaire n'en est pas forcément une en y regardant de plus près. Juste un plan honnête sans plus.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 24/12/2008 00:49

Une bonne affaire pour quoi ? Pour collectionner, pour revendre, ... ?
Moi non plus je ne parle pas des même considérations que toi. J'essaye juste de me dire que pour ceux qui veulent lire des bd, ces intégrales peuvent être intéressantes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Ryuk and roll » 24/12/2008 00:58

Tu tombes sur un mauvais client avec moi puisque je ne revends pas et n'achète pas d'eo de collection. Juste quand j'arrive chez un libraire je préfère l'eo que la rééd s'il en reste (satisfaction personnelle et sans but lucratif, si si ça existe :siffle: )
L'intégrale te pousse surtout à acheter vite et bien en 1 fois. Hop 10 tomes d'un coup! J'ai les 11 tomes du Décalogue (9 en eo si tu veux savoir :roll: ,j'achetais à la sortie ) et donc cela ne m'interesse pas. Il y a d'autres séries où je n'en ai pas (troisième testament) et bien je préfère mille fois payer 22euros de plus sur la totalité mais avoir eu le choix de m'arrêter au milieu de l'histoire si celle-ci ne me plaisait pas. Idem Titeuf, j'en ai lu acheté 3, mais si j'avais pris l'intégrale sans rien avoir lu auparavant j'aurai sans doute été déçu.
Ces intégrales sont beaucoup trop grosses et chères pour des séries plus que rentabilisées. Considérations qui n'ont rien avoir avec la collectionnite. :smile:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 24/12/2008 01:08

Je ne vois pas en quoi ces intégrales sont plus "défavorables" qu'une autre. Le principe de l'intégrale permet d'avoir la totalité d'une série en moins de tome et en plus rapidement avec souvent une possibilité de d'avoir un meilleur rapport prix/durée de lecture que les tomes individuels.

Tes considérations, qui sont tout à fait compréhensibles, concerne toutes les intégrales (hors celles en format poche avec souvent un prix tellement attractif que le risque est minime) et non celles-ci en particulier. Tu n'aimes pas les intégrales, soit, inutile d'en rajouter.

Et pour info une collection n'est pas forcément faite d'album en EO, je n'ai d'ailleurs pas parlé d'Eo. Lorsque tu préfères acheter des tomes individuels et si possible en EO pour ta satisfaction personnel (de les posséder, d'avoir de belles couvertures, etc... c'est de la collection. Même si ce n'est pas le seul critère qui te pousse à délaisser les intégrales.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Ryuk and roll » 24/12/2008 01:12

Si si, j'aime bien les intégrales qui ont des bonus intéressant et pas trop de tomes (4-5 max).
A+
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Les intégrales à paraître

Messagede tatoun » 28/12/2008 21:58

Quelqu'un connaît la liste des intégrales petit format que glénat va sortir tout au long de l'année pour les 40 ans de la maison.
Ca a l'air d'être un bon plan étant donné que ce sera une quinzaine d'euros l'intégrale (regroupant entre 3 et 5 tomes suivant les séries).
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Les intégrales à paraître

Messagede karlito31 » 28/12/2008 23:50

et hop on relance le débat.

Les petits formats c'est mal :mrgreen:

bon sinon, moi ce que je reproche à ces petits formats, c'est quand même d'avoir des planches réduites, des textes plus petits ... bref je trouve que ça diminue le plaisir de lecture.
Cordialement,

Karlito.
Avatar de l’utilisateur
karlito31
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 250
Inscription: 06/12/2007
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 29/12/2008 14:31

C'est clair que cela réduit la taille. Mais cela permet un accès plus aisé pour ceux qui ont moins de moyens. Et puis cela prend moins de place.
Il faut parfois savoir faire des concessions lorsque l'on ne peut pas tout avoir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Mister_Eko » 04/01/2009 17:40

Quelqu'un connaît la liste des intégrales petit format que glénat va sortir tout au long de l'année pour les 40 ans de la maison.
Ca a l'air d'être un bon plan étant donné que ce sera une quinzaine d'euros l'intégrale (regroupant entre 3 et 5 tomes suivant les séries).

Moi aussi j'aimerais bien avoir la liste complète ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Les intégrales à paraître

Messagede dod » 05/01/2009 10:32

eh ben vous faites pas d'effort : page 5

Voici un petit programme des parutions prévues chez Glénat en petits formats:

A commencer par de belles intégrales :
Histoires d'en ville, Cuervos, Labyrinthes, Nuit blanche, Les Ecluses du Ciel, Le jeu de pourpre, Masquerouge, Souvenirs de Toussaint, Chats, Le Fer et le Feu, Le chariot de Thespis, De Silence et de Sang, Black Hills 1890, Albany et La Patrouille des Libellules chez Glénat, mais aussi La Cuisine du Diable, Inner City Blues, L'ile des morts, Purgatoire et Péché mortel chez Vents d'Ouest. Les Editions Drugstore auront aussi droit à leurs intégrales : Exit, Léon-la-Terreur (ou Léon Van Oukel) et Je suis un vampire.

source: "l'autre bdtheque"
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Les intégrales à paraître

Messagede dod » 06/01/2009 12:54

Opération Jacques MARTIN en mai 2009 source : "Les Amis d'Alix"

Format souple, Opération Jacques Martin en 8 volumes, avec 3 aventures par livre. Ainsi, il y aura une trilogie Axel Borg pour Lefranc, une trilogie Cléopatre pour Alix. 2 Alix, 2 Lefranc, 1 Jhen, 1 Orion, 1 Loïs, 1 Kéos formeront cette collection, réalisée pour les grandes surfaces.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Les intégrales à paraître

Messagede POPUX » 06/01/2009 22:01

Je sais pas si cela a été mentionnné avant, dans le doute ^^ à paraître le 14 janvier chez les humanos l'integrale des 5 tomes de Monsieur Jean pour 50 € :
http://www.humano.com/album/35543
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Calendrier des sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités