Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales à paraître

Discussions autour du planning de sortie prévisionnel des différents éditeurs.

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 16/12/2008 19:51

Message précédent :
Voici un petit programme des parutions prévues chez Glénat en petits formats:

A commencer par de belles intégrales :
Histoires d'en ville, Cuervos, Labyrinthes, Nuit blanche, Les Ecluses du Ciel, Le jeu de pourpre, Masquerouge, Souvenirs de Toussaint, Chats, Le Fer et le Feu, Le chariot de Thespis, De Silence et de Sang, Black Hills 1890, Albany et La Patrouille des Libellules chez Glénat, mais aussi La Cuisine du Diable, Inner City Blues, L'ile des morts, Purgatoire et Péché mortel chez Vents d'Ouest. Les Editions Drugstore auront aussi droit à leurs intégrales : Exit, Léon-la-Terreur (ou Léon Van Oukel) et Je suis un vampire.

source: "l'autre bdtheque"


font chier avec leur petit format ... :grrrr:

Masquerouge, le fer et le feu, de silence et de sang, black hills, je veux tout ça en grand format ! [:bru]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede karlito31 » 16/12/2008 22:30


font chier avec leur petit format ... :grrrr:


tout pareil !
Cordialement,

Karlito.
Avatar de l’utilisateur
karlito31
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 250
Inscription: 06/12/2007
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 16/12/2008 23:39

Qui dit petit format dit souvent prix réduit. Il faut savoir faire la part des choses en ces temps de baisse de pouvoir d'achat.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Les intégrales à paraître

Messagede magic_fred » 17/12/2008 09:10

Voici un petit programme des parutions prévues chez Glénat en petits formats:

A commencer par de belles intégrales :
Histoires d'en ville, Cuervos, Labyrinthes, Nuit blanche, Les Ecluses du Ciel, Le jeu de pourpre, Masquerouge, Souvenirs de Toussaint, Chats, Le Fer et le Feu, Le chariot de Thespis, De Silence et de Sang, Black Hills 1890, Albany et La Patrouille des Libellules chez Glénat, mais aussi La Cuisine du Diable, Inner City Blues, L'ile des morts, Purgatoire et Péché mortel chez Vents d'Ouest. Les Editions Drugstore auront aussi droit à leurs intégrales : Exit, Léon-la-Terreur (ou Léon Van Oukel) et Je suis un vampire.

source: "l'autre bdtheque"


Cool. Certaines sont intéressantes. Je préfère également le grand format mais je ferais avec.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 17/12/2008 18:54

Qui dit petit format dit souvent prix réduit. Il faut savoir faire la part des choses en ces temps de baisse de pouvoir d'achat.


... donc je ferai pas mal d'économies parce que je n'achèterai aucune intégrale petit format !

euh ... en fait non ... pas d'économies parce que j'achèterai d'autres BD ... :mrgreen:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 17/12/2008 22:54


... donc je ferai pas mal d'économies parce que je n'achèterai aucune intégrale petit format !

euh ... en fait non ... pas d'économies parce que j'achèterai d'autres BD ... :mrgreen:


Après il ne faut pas se plaindre que les bd sont chères. Remarque, vu là où tu habites, ce n'est pas étonnant que tu aimes dépenser de l'argent. La ville porte bien son nom... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Les intégrales à paraître

Messagede erta » 18/12/2008 06:31

Franchement, des intégrales comme Cuervos (4 tomes) à 15€, faut être [:my name snake:2] pour s'en plaindre.
Moi je suis un vrai fan ce ces petits formats
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
erta
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 710
Inscription: 23/08/2003
Localisation: BZH
Age: 51 ans

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 18/12/2008 21:28

vous faites exprès de comprendre mes beaux écrits :fant2: de travers ou quoi ? [:paddyy:6]

je ne me plains pas du prix, mais du format. A partir du moment où une série que je voudrais me faire sort en intégrale petit format (que je déteste :mrgreen: ), ça me fait chier parce que je me dit qu'une intégrale grand format (que j'adore :mrgreen: :mrgreen: ) risque de ne pas être pour tout de suite.

voili voilà.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 18/12/2008 21:40


Après il ne faut pas se plaindre que les bd sont chères. Remarque, vu là où tu habites, ce n'est pas étonnant que tu aimes dépenser de l'argent. La ville porte bien son nom... :siffle:


sur ce coup, c'est moi qui ne comprends pas bien ton raisonnement :siffle:

moi ce que j'apprécie c'est acheter des BD que j'aime, pas dépenser de l'argent. "Légère" nuance donc.

N'importe quel passionné, lorsqu'il arrive à faire une économie sur un achat, réinvestit les sous gagnés, qu'il avait déjà prévu de dépenser, dans un autre achat.
Pas besoin de faire un dessin je crois.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 18/12/2008 23:34


sur ce coup, c'est moi qui ne comprends pas bien ton raisonnement :siffle:

moi ce que j'apprécie c'est acheter des BD que j'aime, pas dépenser de l'argent. "Légère" nuance donc.

N'importe quel passionné, lorsqu'il arrive à faire une économie sur un achat, réinvestit les sous gagnés, qu'il avait déjà prévu de dépenser, dans un autre achat.
Pas besoin de faire un dessin je crois.


Les intégrales petit format à petit prix permettent de dépenser moins pour plus de lecture. Après, l'argent non dépensé tu en fait ce que tu veux. Quand tu achètes 4 bd pour le prix de 3 ou de 2, cela peut te permettre d'en acheter plus. Avec le même budget, si tu ne fais pas le choix de prendre les intégrales, tu aura au final moins de BD.

Quant au prix des bd, c'est en rapport avec les nombreuses discussions sur le prix excessif des albums jugé par certain et qui sont bien souvent les mêmes à ne pas faire l'effort de quitter le sacro saint format 48CC. D'où ma remarque.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 19/12/2008 00:36

donc on est d'accord en fait.

Par contre pour le format, je ne crois pas qu'il suffise de faire un effort pour passer malgré tout à un format plus petit lorsqu'on n'apprécie pas. Pour moi c'est plutôt un confort de lecture auquel je tiens, même si au bout du compte j'y perd au niveau du prix avec des formats plus grands.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 19/12/2008 09:27

donc on est d'accord en fait.

Par contre pour le format, je ne crois pas qu'il suffise de faire un effort pour passer malgré tout à un format plus petit lorsqu'on n'apprécie pas. Pour moi c'est plutôt un confort de lecture auquel je tiens, même si au bout du compte j'y perd au niveau du prix avec des formats plus grands.


En fait tu n'y perds pas puisque tu y trouves ton plaisir.
Quant à l'effort pour le format si l'on n'aime pas la série, oui, en effet, cela ne sert à rien.
par contre pour une série pour laquelle on hésite ou une série que l'on veut acheter depuis longtemps mais faute de moyen... Alors là c'est une opportunité. Pareil pour faire un cadeau. plutôt que d'offrir un tome 1 qui peut-être ne verra jamais ses confrères parce que la personne n'est pas un fan de bd et ne prendra pas le temps d'acheter la suite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 19/12/2008 20:36

C'est vrai, je n'y avais pas pensé, une intégrale petit format cela peut être un bon plan pour un cadeau. Malheureusement dans mon entourage, personne n'est fan de Bd au point de souhaiter un cadeau de ce genre ! :cry:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede magic_fred » 19/12/2008 21:01

C'est vrai, je n'y avais pas pensé, une intégrale petit format cela peut être un bon plan pour un cadeau. Malheureusement dans mon entourage, personne n'est fan de Bd au point de souhaiter un cadeau de ce genre ! :cry:


Franchement, il te reste à changer d'amis et de famille.. :mrgreen: :fant2: :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 20/12/2008 00:30

C'est vrai, je n'y avais pas pensé, une intégrale petit format cela peut être un bon plan pour un cadeau. Malheureusement dans mon entourage, personne n'est fan de Bd au point de souhaiter un cadeau de ce genre ! :cry:


Si tu as des amis qui "souhaitent" un cadeau précis de ta part... change d'amis. :mrgreen:

Un cadeau, selon moi, vient de quelqu'un. Il n'a pas à être quelque chose.
Si un ami fan de RAP (style musical que je n'aime pas trop) souhaite me faire découvrir ce qui lui semble être un bon disque propre à me faire découvrir un peu ce style, j'en suis super flatté. Bon, c'est sûr que si tu sais qu'untel fait une allergie à la BD, ce n'est pas forcément la peine d'insister, mais bon...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 20/12/2008 10:19


Si tu as des amis qui "souhaitent" un cadeau précis de ta part... change d'amis. :mrgreen:



Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Mais lorsque la personne à sa propre passion (cela peut être la musique, la chasse, les chevaux, les films, le modélisme, ... enfin bref tout ce qu'on veut), on peut aussi préférer faire plaisir en touchant dans le mille : je t'offres cela parce que je sais que tu aimes ça !...
Après si je veux faire découvrir une bd que j'ai aimé, je file plutôt l'album en disant "tiens, lis ça !!!" :mrgreen:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 20/12/2008 12:56

Oui bien sûr.
enfin, bref, les intégrales à petit pris et en petit format, c'est bien. mangez-en ! :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Les intégrales à paraître

Messagede siegfried » 21/12/2008 09:37

(cela peut être la musique, la chasse, les chevaux, les films, le modélisme, ... enfin bref tout ce qu'on veut)


Les BD sur les animaux, les chasseurs, le cinéma, les avions, même sur la musique ça existe ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 21/12/2008 11:53

(cela peut être la musique, la chasse, les chevaux, les films, le modélisme, ... enfin bref tout ce qu'on veut)


Les BD sur les animaux, les chasseurs, le cinéma, les avions, même sur la musique ça existe ;)


Il faut arrêter d'être monomaniac aussi. Il n'y a pas que la bd dans la vie. Le monsieur donnait des exemples et avec trois petits points. Parce que dans ce cas là il y a également des BD sur les pompiers, les profs... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Les intégrales à paraître

Messagede siegfried » 22/12/2008 08:06

Ouaiiis ! Faites comme moi offrez des BD ;)

Mince, moi monomaniaque... damned je suis découvert !!! :P
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 22/12/2008 09:32

Sur le blog de Manuel Picaud, un article sur les 40 ans de Glénat, et donc les intégrales luxes et petits formats prévues en 2009 :

http://bd75011.blogspot.com/2008/12/gln ... ode-2.html

24 intégrales en format poche pour les fans en 2009.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Calendrier des sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités