Bonjour à tous,
Je viens de créér les (petites) éditions PLOTCH SPLAF avec pour but d'éditer ou ré-éditer des histoires inédites ou épuisées des années 60-90, issues de Tintin, Spirou, Pilote, Fripounet,...
A priori ce ne seront que des intégrales d'environ 100 pages couleurs sous couverture cartonnée épaisse à dos toilée. Ces albums reprendront l’ensemble des séries dans l’ordre strictement chronologique, à partir des planches des journaux très soigneusement restaurées (l’objectif est avant tout de me faire plaisir).
Il n'y aura pas vraiment de dossier, mais chaque tome inclura tous les suppléments à leur position chronologique : posters, interviews, planches hors-série, couvertures des revues et des albums en grand format, annonces des revues, pubs,…
Deux séries sont déjà signées : PAPILIO de Michel PIERRET et MOKY, POUPY et NESTOR de Roger BUSSEMEY.
Pour PAPILIO, les tomes 1 et 2 sont déjà disponibles, les tomes 3 et 4 paraîtront en mai-juin 2013. Le 4è et dernier tome inclura un ex-libris. Il y aura un 2è ex-libris pour l’achat des 4 tomes.
Pour MOKY, POUPY et NESTOR, l'intégrale reprendra toutes les histoires inédites, soit 23 tomes couvrant la période 1969-1986. Les 3 premiers sont à paraître en mai-juin également. Je pense tenir le rythme de 4 à 6 intégrales par an.
Ces albums sont vendus 28€ pièce + port colissimo (offert à partir de 3 BD). Emballage blindé garanti. Pour commander, me contacter à
plotch.splaf@gmail.com ou au Coffre à BD.
Désolé du coté « pub », mais le thème du forum s’y prêtait et je pense que cela intéressera certains d’entre vous.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info sur les albums ou les séries.
Michaël