ouais jusque là la défense des inrock à défaut d'être totalement efficace était honnête mais dire oui ils veulent représenter la thématique sexuelle c'est extremment douteux comme argument .
Sur BDGest on est que 3 à avoir voté à la fois pour le déclic et druuna et je doute qu'un seul d'entre nous accepte "bracule moi" dans ses références.... Par ailleurs si je reste sur cette ligne je peux m'étonner de l'absence de lost girls d'alan moore bd somme sur la sexualité (sa représentation artistitique , son expression physique , son intégration dans la société ,etc...) et qui en fait plus en général en 1 page que necron en 1 tome ..... Et pour ceux qui trouveraient ça trop abscons il y a un tout un filon de bd erotique nettement plus convaincant qu'un paluchoir pour ado. Suffit d'aller dans des librairaies comme celle d'aapoum bapoum et sans faire preuve de moins d'exigence que sur le reste ils ont quand même tout un rayon.
alors à d'autres hein !
Je voulais juste signaler qu'il y avait d'autres titres qui pouvaient être vus comme du "paluchoir pour ado", comme tu le dis si élégament. Moore, on pouvait pas le mettre pour
Lost Girls, parce qu'il y était déjà pour
From Hell, et d'autre part parce que l'ensemble de la sélection est en français.
Ensuite,
Lost Girls m'a passablement ennuyé, alors que
Nécron me fait rire, et qu'il y a des qualités graphiques qui en font plus, à mes yeux, qu'un paluchoir pour ado. On est dans de l'ero-guro-rigolo, Maruo Suehiro n'est pas loin, encore une fois ça ne me choque pas.
Mon choix de terme pour désigner une "thématique sexuelle" était malheureux, je le reconnais. Disons qu'on a une thématique adulte qui présente un aspect sexuel (avec
Mon bel amour,
Epuisé,
David Boring, les bouquins de Crumb en général), et une thématique sexe-cul, dans laquelle on peut ranger Slocombe, Crepax,
Nécron et y affilier Maruo. Ca te va mieux, comme ça?
Nécron n'est pas le seul bouquin de cul dans le lot, c'est tout ce que je voulais signaler, rien de plus.