Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Karmion » 29/04/2019 21:03

Message précédent :
Ayroles et Guarnido je prends de suite surtout si c'est un one-shot !
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede jolan » 30/04/2019 18:52

Ca m'a l'air très beau ( et un peu enfantin dans le traitement, mais pourquoi pas )

Par contre le lettrage par ordinateur est horrible, ça plombe vraiment le beau travail graphique, et ce n'est même pas centré dans les cartouches.
Je conseillerais à l'éditeur d'engager un bon lettreur pour nous refaire ça aux petits oignons, parce que bof bof vraiment.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Maltemps » 01/05/2019 12:16

jolan a écrit:Par contre le lettrage par ordinateur est horrible, ça plombe vraiment le beau travail graphique, et ce n'est même pas centré dans les cartouches.
Je conseillerais à l'éditeur d'engager un bon lettreur pour nous refaire ça aux petits oignons, parce que bof bof vraiment.


Je me demande aussi pourquoi le lettrage numérique est aussi répandu, alors que le résultat est toujours moins bon qu'un lettrage manuel. Des merveilles graphiques comme Xoco perdent de leur force juste à cause des bulles, c'est quand même dommage.
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede fanche » 01/05/2019 12:22

Maltemps a écrit:
jolan a écrit:Par contre le lettrage par ordinateur est horrible, ça plombe vraiment le beau travail graphique, et ce n'est même pas centré dans les cartouches.
Je conseillerais à l'éditeur d'engager un bon lettreur pour nous refaire ça aux petits oignons, parce que bof bof vraiment.


Je me demande aussi pourquoi le lettrage numérique est aussi répandu, alors que le résultat est toujours moins bon qu'un lettrage manuel. Des merveilles graphiques comme Xoco perdent de leur force juste à cause des bulles, c'est quand même dommage.

Ce n'est pas tant le numérique qui est responsable mais son traitement. une approche artistique qui se voudrait harmonieuse pourrait passer par le numérique sans gâcher le rendu général. Là ça fait trop dactylographié
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede rvrdelc » 02/05/2019 17:52

28 aout pour les deux versions, couleur et noir et blanc
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/02/2010

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede kilfou » 15/05/2019 21:06

34.90€ pour la version couleur, 45 pour la N&B
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 15/05/2019 23:06

lol

Faut rembourser l'avance on dirait...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede toque » 15/05/2019 23:53

C'est pas en couleur direct ?

Il est prévu en combien de page ce bouquin ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede cronos59 » 16/05/2019 00:01

160 pages en format 34cm. Si on prend 2 tomes de Bug en format comics ça revient à 36€... Je me demande si ça va marcher, ça fait assez cher le ticket d'entrée, psychologiquement ça peut freiner, je suis étonné que ça n'ait pas été morcelé, si c'est pour tenter de gagner un prix ou autres, j'aimerais bien connaître les raisons.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede toque » 16/05/2019 00:08

outch.

Si tu prends Luminary qui viens de sortir c'est 19€ pour 132 pages + des bonus. C'est pas donné quand même.

Si en plus c'est pas de la couleur directe :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 16/05/2019 08:38

Si cest en couleurs directes (mais tu as le droit de scanner tes pages avant la mise en couleurs pour faire un bouquin N&B ;) )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede kobaia » 16/05/2019 08:44

cronos59 a écrit:160 pages en format 34cm. Si on prend 2 tomes de Bug en format comics ça revient à 36€... Je me demande si ça va marcher, ça fait assez cher le ticket d'entrée, psychologiquement ça peut freiner, je suis étonné que ça n'ait pas été morcelé, si c'est pour tenter de gagner un prix ou autres, j'aimerais bien connaître les raisons.

Imagine le client lambda qui voit une BD de Guarnido, qu’il connaît via Blacksad (5 ans entre les tomes 3 et 4). Il va se dire « Ah Guarnido c’est joli, j’aime bien Blacksad, je vais tester son nouveau machin. »

Si le nouveau machin c’est une série en 3 tomes, ça peut le freiner, il va se dire « ah mais il fait Blacksad en même temps, donc je vais avoir la suite dans 20 ans, je prends pas, et 3 tomes à 15 € c’est cher »
Si c’est un one shot, il peut se dire « ah y’a pas de fin à attendre, c’est bien c’est fini, je prends.».

Je parle bien du client moyen qui va acheter sa BD à Carrefour ou Auchan, qui ne sait donc pas que toute la BD est terminée quand sort le tome 1.

C’est une des raisons qui pourrait expliquer le choix éditorial.

De mon coté je préfère un one shot à 35€ que 3 tomes à 15€, la politique me convient donc.
Dernière édition par kobaia le 17/05/2019 08:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede tzynn » 16/05/2019 08:56

Idem, c'est comme si on achetait l'intégrale de suite...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede golgoth55 » 16/05/2019 09:31

kobaia a écrit:
cronos59 a écrit:160 pages en format 34cm. Si on prend 2 tomes de Bug en format comics ça revient à 36€... Je me demande si ça va marcher, ça fait assez cher le ticket d'entrée, psychologiquement ça peut freiner, je suis étonné que ça n'ait pas été morcelé, si c'est pour tenter de gagner un prix ou autres, j'aimerais bien connaître les raisons.

Imagine le client lambda qui voit une BD de Guarnido, qu’il connaît via Blacksad (5 ans entre les tomes 3 et 4). Il va se dire « Ah Guarnido c’est joli, j’aime bien Blacksad, je vais tester son nouveau machin. »

Si le nouveau machin c’est une série en 3 tomes, ça peut le freiner, il va se dire « ah mais il fait Blacksad en même temps, donc je vais avoir la suite dans 20 ans, je prends pas, et 3 tomes à 15 € c’est cher »
Si c’est un one shot, il peut se dire « ah l’ai y’a la de fin à attendre, c’est bien c’est fini, je prends.».

Je parle bien du client moyen qui va acheter sa BD à Carrefour ou Auchan, qui ne sait donc pas que toute la BD est terminée quand sort le tome 1.

C’est une des raisons qui pourrait expliquer le choix éditorial.

De mon coté je préfère un one shot à 35€ que 3 tomes à 15€, la politique me convient donc.


Pas sûr que le client qui achète en supermarché soit prêt à mettre 35€ pour un bouquin...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede LeMoineFou » 16/05/2019 09:54

kobaia a écrit:il peut se dire « ah l’ai y’a la de fin à attendre, c’est bien.».

Il vaut mieux qu'il se le dise à lui-même, personne d'autre ne risque de comprendre. :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 16/05/2019 10:05

Ouais pareil.
Pas sûr que le client lambda connaisse Blacksad (qui n'a pas connu de nouveauté depuis 6 ans) se jette sur Guarnido en se disant que ça va être chouette, 35€ ça vaut le coup...
Une intégrale ça vient après la vie d'une BD, qui s'est fait une réputation.
Sur une nouveauté, les derniers succès de vente sur ce segment (Pesquet, Shangri La, Ces jours qui...) c'est 20-25€ et des masses de réimpressions.

Perso, je le lirai mais je n'achèterai pas.
Et comme ils vont en imprimer des camions, le marché de l'occasion sera plein de titres à moitié prix quelques temps après.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede cronos59 » 16/05/2019 10:14

Dans la même gamme de prix je pense à Portugal de Pedrosa, ça s'était vendu dans les 30000 ex à sa sortie je crois mais c'était bien y'a 10 ans de ça, depuis le marché a ptet changé. Enfin il me parait plus dur de convertir à 35 balles le grand public qu'à 14.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede pabelbaba » 16/05/2019 10:19

Surtout Delcourt change. Leurs séries à rallonge des années 90-00 sont terminées, leurs derniers gros succès critiques sont sur des One-Shot (la Saga de Grimr notamment). Les pavés se vendent bien à présent, quand on voit Thomas Pesquet ou L'Arabe du Futur, à prix moindre c'est vrai, mais aussi avec un dessin bien moins léché, on peut se dire que c'est la nouvelle façon de vendre et surtout, au final, on ne lâche que 35 balles au lieu de 45 minimum.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Vivi2 » 16/05/2019 10:29

Heureusement pour les auteurs que les acheteurs moyens ne sont plus des ados, mais des bdphiles plus âgés qui ont un portefeuille mieux garni. Lorsque j'achetais mes BD étant jeune, j'éliminais d'office tout ce qui dépassait le prix moyen d'une BD (aujourd'hui ce serait une dizaine d'euros). Les plus chers partaient direct dans ma liste de 2e main.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2200
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede cronos59 » 16/05/2019 10:32

Ouaip tout ce qui est en dessous de 25€ je peux comprendre, ça s'apparente au coût.d'un roman, ca ressemble a un roman souvent avec la couverture souple, c'est des produits assez hybrides d'ailleurs c'est rangé dans les romans graphiques, mais je sais pas si c'est le même public qu'ici. La le format 34cm en dur ça fait bd à papa, du coup je suis curieux de voir .

Y'a des exemples de bd du même genre qui ont fait un carton? Les equinoxes du même pedrosa ça a bien vendu?
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 16/05/2019 10:40

Ben L'arabe du futur c'est 18 balles, Thomas Pesquet 22,5, Grimr c'est 25.

Histoire complète ou pas, ce n'est pas le sujet ce qui compte c'est ce que tu sors à l'instant T.
Dans un marché où les acheteurs se plaignent de l'augmentation des prix, les auteurs de leurs paupérisation, les libraires du nombre de sorties, tu veux vendre un bouquin construit sur l'attente et la réputation le double des autres...

Le Portugal est un bel exemple, 30 000 il y a 10 ans, succès.
Si Delcourt vend 30 000 exemplaires de ce titre ce sera un four sans nom.

Pour en faire un succès il faut sortir des acheteurs BD, qui même s'ils ont un portefeuille bien garnis ne sont pas si nombreux, et à ce prix là, tu n'auras pas tous les acheteurs BD et tu vas freiner les gens.
On verra si ça marche mais quand je lis/entends des libraires dire qu'ils auraient eu plus de facilité à le vendre à moins de 30 balles et des copains qui trouvent ça cher, je me dis qu'ils se plantent un peu chez Delcourt et qu'ils risquent d'être en dessous de leurs espérances, qui doivent être énormes.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité