Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

>>Les Hydres d'Arès•corbeyran•moreno•alec6<<

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Scalp » 06/02/2008 18:03

Message précédent :
Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 06/02/2008 18:16

Je pensais pas qu'ils sortiraient un T.2! :shock:

Je le feuilleterai quand meme pour comparer au 1...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 06/02/2008 21:21

Je pense que j'avais été pratiquement un des seuls à aimer. :confused:

Etrange la couverture, on dirait Wolverine...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 07/02/2008 09:14

J'avoue ne pas trop aimer la couverture.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 07/02/2008 21:15

J'avoue ne pas trop aimer la couverture.

Très "comics" finalement ce visuel.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 07/02/2008 22:06

Je pense que j'avais été pratiquement un des seuls à aimer. :confused:

Etrange la couverture, on dirait Wolverine...

Comme pour Arctica mais en encore plus seul. Remets-toi en question vieux... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 07/02/2008 22:11

Comme pour Arctica mais en encore plus seul. Remets-toi en question vieux... :mrgreen:

Bah, deux dans le tas, c'est pas beaucoup. :mrgreen:

Il y en a peut-être d'autres, mais je ne dirai rien sans la présence de mon avocat... :fant2:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 07/02/2008 22:40

:fant2: :fant2: :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 07/03/2008 21:39

J'ai lu ce second tome et si ce n'est certainement pas l'album de l'année, ça reste un bon moment de divertissement. Sous fond de S-F, une intrigue militaro-politique d'où hydres qui sont utilisées à des fins bien précises. C'est pour moi le réel attrait de cette bd que de savoir à quoi servent ces créatures et à quelles fins sont-elles manipulées.

Le héros me fait de plus en plus penser à un Yan Solo croisé avec un Travis.

Les planches des pages 36 et 37 valent le détour, ça donne pas trop envie de s'approcher des Hydres.

Voilà, rien à dire de plus, si ce n'est que je continuerai pour voir la suite mais je pense que cette série n'est pas totalement indispensable dans sa collection.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Madus » 09/08/2008 22:34

Je viens de finir le T2. J'étais l'un des rares à avoir trouvé le T1 intéressant. La suite est encore meilleure. L'intrigue autour des monstres et de leurs propriétaires s'épaissit encore, les réponses dévoilées amenant d'autres questions. Les dialogues sont crédibles et travaillés ce qui est relativement rare. Autre point que j'ai bien aimé, le second tome reprend l'action pile poil là ou le premier l'avait laissée.
Quant aux dessins, ils se sont améliorés, j'aime bien le style de Sentenac, il s'amuse à créer des effets de flous et à jouer avec les couleurs d'une façon assez rare dans la BD. Evidemment, c'est un style qui ne plaira pas à tout le monde car les visages ou les décors sont moins détaillés que ce qu'on peut voir par ailleurs.

Tout n'est pas pour autant tout rose, j'aurais aimé que certaines réponses aux questions posées par le premier tome ne viennent pas aussi vite. Par ailleurs, je trouve les Afridiens assez antipathiques, notamment les deux qui accompagnent les héros à la fin. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé leur présence indispensable. Ils me font beaucoup penser à Total Recall d'ailleurs.

Le bilan de tout cela est positif. J'aime bien la série et je terminerai sur la même idée que celle que j'avais émise lors du premier tome : c'est une série sans prétention qui se lit bien. Le fait qu'il n'y ait aucune coupure entre les deux tomes est un plus car on ne manque rien de l'action et l'histoire me paraît ainsi très fluide. A feuilleter avec attention avant d'acheter toutefois car comme je l'ai dit, cela ne plaira pas à tout le monde.

PS : En revanche, je serais d'avis de revoir un peu les couv car jusqu'à présent je ne les trouve vraiment pas top.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede xalu » 20/12/2008 21:19

Ai découvert la série aujourd'hui.
Effectivement ce n'est probablement pas la meilleure série de SF des dix dernières années, maintenant, je trouve l'histoires intéressantes avec des rebondissements pas toujours prévisibles. Les personnages principaux sont attachants et la suite se fait attendre.
Ensuite les dessins, comme les couleurs, sont vraiment sympas (notamment la planches 27 du tome 1 :wink: ). Avec une nette amélioration dans le tome 2 (vivement donc le trois).
Un regret: les couvertures ne sont pas top alors que celle du TT du tome 1 est superbe:

Une bonne découverte donc don j'attends la suite dans quelques mois.
xalu
BDépravé
BDépravé

Messagede NIKE WAYNE » 20/12/2008 21:31

Ah ben tiens, je ne savais pas qu'il y avait eu un tirage de tête, c'est vrai qu'il est mieux réalisé que les autres couvertures...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xalu » 20/12/2008 23:13

En plus j'ai pu le feuilleter: il est sympa.
Face à chaque page, il y a les crayonnés correspondants
Plus des pages de recherche et un ex-libris (au moins).

Pour un peu plus de 50 euros (prix à vérifier), en tout cas vraiment accessible pour ce beau bouquin!
xalu
BDépravé
BDépravé

Messagede sentenac » 21/12/2008 12:29

salut xalu,
merci pour ton mot ^^
à savoir que la couve du TT (53 euros chez hobbyfolie) est une couve dont l'éditeur n'a pas voulu pour le bouquin... comme je l'aimais beaucoup j'ai été heureux de pouvoir la placer ici.
puisque je suis là voici 2 planches du tome 3 (la fin) qui sortira normalement sur mai ou juin.

[img]http://pagesperso-orange.fr/alexis.sentenac/tome3coul/p7hydresT3.jpg[/img]

[img]http://pagesperso-orange.fr/alexis.sentenac/tome3coul/p8hydresT3.jpg[/img]
@
sentenac
Auteur
Auteur

Messagede xalu » 21/12/2008 14:02

:ok:
superbes, j'aime beaucoup le rendu.
Vivement que le tome trois sorte (et une nouvelle séance de dédicaces :wink: )
C'est sympa de poster des planches d'un album en cours (N&B ou couleurs) :siffle:
xalu
BDépravé
BDépravé

Messagede goneinsane » 22/12/2008 07:52

Le bilan de tout cela est positif. J'aime bien la série et je terminerai sur la même idée que celle que j'avais émise lors du premier tome : c'est une série sans prétention qui se lit bien. Le fait qu'il n'y ait aucune coupure entre les deux tomes est un plus car on ne manque rien de l'action et l'histoire me paraît ainsi très fluide. A feuilleter avec attention avant d'acheter toutefois car comme je l'ai dit, cela ne plaira pas à tout le monde.

Je te suis. Lu le tome 2 (plus pastel que le 1?) après avoir relu le 1 (ben, ouais, c'est comme ça que j'accumule des retards pas possibles dans mes lectures!). Très bon divertissement sans prise de tête (deux tomes des Terres de Caël, c'est crevant). J'apprécie le tandem entre le héros et l'afridienne (aaaah, cela me rapelle Valérian!). Et surtout, c'est marrant de voir que les véhicules, en l'an 3455 (ah quelques années près) ont toujours besoin d'une clé pour démarrer; qu'un parfum pour homme éxiste toujours de même qu'une certaine marque d'ordinateur (non pas de pommes au menu...).
Je serais présent pour le T3.
C'est trois tomes et puis on arrête, ou bien il y a une notion de cycle?
Merci pour les planches. Très joli!
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Seb H » 23/12/2008 07:24

(...)tome 3 (la fin) qui sortira normalement sur mai ou juin.(...)

Il ne devait pas y avoir 6 tomes ?
En tout cas j'ai hâte d'avoir ce tome 3 entre les mains, j'aime beaucoup la série.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xalu » 23/12/2008 10:05

Non la série est normalement prévue en trois tomes, le troisième devant faire la jonction avec l'univers des stryges si j'ai bien tout compris.
xalu
BDépravé
BDépravé

Messagede sentenac » 23/12/2008 11:46

vi xalu ^^
mais c vrai qu'au début c'était envisagé comme un cycle de 6 tomes, à l'instar des autres séries spin off des stryges.
seulement avec un tome 1 bien moyen (quand on a la tête dans le guidon et que personne ne nous ouvre les yeux voilà ce que ça donne) les ventes n'ont pas suivies (normal). y'a des lecteurs hein, mais aujourd'hui avec le contexte général la barre est placée encore un peu plus haute !

donc on conclut en 3 tomes. vous verrez ce que ça donne mais je crois pas que ce soit une si mauvaise chose en fait, corbey me semble avoir bien géré ça.

il me semble important de noter aussi que l'éditeur nous laisse terminer la série !
@
sentenac
Auteur
Auteur

Messagede el lobo loco » 23/12/2008 13:58

oui, c'est déjà pas mal, que tu puisses finir l'histoire, et pour nous aussi !
La question sans intérêt du jour : sans corbeyran au scénario, est-ce que cela aurait été différent ? Je veux bien imaginer que Delcourt soit un éditeur compréhensif. pour autant, je suppose qu'il ne veut pas vexer "corbey" en lui arrêtant des séries moins vendeuses... au risque de le voir baguenauder ailleurs, non ?
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dreamchaser » 23/12/2008 15:52

vi xalu ^^
seulement avec un tome 1 bien moyen (quand on a la tête dans le guidon et que personne ne nous ouvre les yeux voilà ce que ça donne) les ventes n'ont pas suivies (normal).

Je ne comprends pas...en réalisant ton album, tu n'as pas réalisé à un moment donné que le dessin final ne correspondrait pas aux attentes du public? (il n'y a pas de méchanceté dans ma question).
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle