Tu peux blâmer les deux je crois...
Perso je trouve les couleurs excellentes. C'est un style, on peut ne pas aimer. Mais je pense que c'est voulu. L'effet obtenu est tout à fait propice à l'ambiance que DOIT dégager ce type de réçit (oppressant, glauque, inquiétant). L'imaginaire du lecteur travaille plus je trouve, avec toutes ces zones d'ombres, ces contrastes marqués. Vraiment j'aime bien et je trouve que sur ce coup là, Horne a réussi non seulement à conserver le style du dessinateur précédent (notamment dans les personnages, leurs allures et expressions, on les reconnaît sans problème), mais aussi à mettre sa marque (ce n'est pas une bête copie du dessin des 4 premiers tomes), notamment par l'utilisation de ces plages noires.
Je viens juste de finir le tome 1 au bureau (mon patron est absent, hm hm). Bon OK, les couleurs ne sont pas spécialement de bon goût. J'espère que cela se modifiera au tome 2. Les dessins, c'est un peu comme pour Kordey.
Ben non en fait Pour la couleur l'auteur est dans son truc apres en avoir chié un max il produit un truc qu'il aime, et là , amon avis c'est plus à l'éditeur (ou directeur de collection ou tout autre decideur) de lui dire que son truc est à "peaufiner". En l'occurence j' ai plutot tendance à penser que le type s'est dit bof c'est pas grave c'est du corbeyran, c'est du stryge donc de toute façon on va en vendre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités