Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

>>Les Hydres d'Arès•corbeyran•moreno•alec6<<

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Cassandre » 07/03/2007 18:40

Message précédent :
Tu peux arrêter immédiatement alors ! Guérineau a changé de style depuis un bout de temps... ;)
Cassandre
BDébranché
BDébranché

Messagede magic_fred » 08/03/2007 08:18

J'ai craqué finalement. J'ai acheté l'album que j'avais plutôt zappé il y a qq semaines lorsqu'il est sorti. Je vais le lire très prochainement mais cela a l'air assez sympa !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 08/03/2007 21:56

Désolé, je vais pas faire dans l'argumenté. Moi quand je vois des couleurs comme ça, qui rendent quand meme l'album limite illisible, ce n'est plus l'auteur que je blame, c'est l'éditeur.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 08/03/2007 23:04

Tu peux blâmer les deux je crois... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bzh » 09/03/2007 00:50

Tu peux blâmer les deux je crois... :mrgreen:

Ben non en fait Pour la couleur l'auteur est dans son truc apres en avoir chié un max il produit un truc qu'il aime, et là , amon avis c'est plus à l'éditeur (ou directeur de collection ou tout autre decideur) de lui dire que son truc est à "peaufiner". En l'occurence j' ai plutot tendance à penser que le type s'est dit bof c'est pas grave c'est du corbeyran, c'est du stryge donc de toute façon on va en vendre
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cassandre » 09/03/2007 06:14

Oui mais pour la suite ? On ne peut pas avoir un tel raisonnement à long terme, les bédéphiles ne sont pas des buses et ne continuent pas une série qui ne les satisfait pas.
Cassandre
BDébranché
BDébranché

Messagede jimmypage » 09/03/2007 10:33

ben, je serais plutôt d'accord avec bzh pour le coup

à mon sens, les couleurs sont complètement ratées (pour être diplomate, je vais plutôt dire qu'elles ne sont pas à mon goût)

quand j'ouvre un album colorisé comme ça, j'ai même pas envie d'en savoir plus, je vais regarder d'autres trucs
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kinder » 09/03/2007 11:10

Perso je trouve les couleurs excellentes. C'est un style, on peut ne pas aimer. Mais je pense que c'est voulu. L'effet obtenu est tout à fait propice à l'ambiance que DOIT dégager ce type de réçit (oppressant, glauque, inquiétant). L'imaginaire du lecteur travaille plus je trouve, avec toutes ces zones d'ombres, ces contrastes marqués. Vraiment j'aime bien et je trouve que sur ce coup là, Horne a réussi non seulement à conserver le style du dessinateur précédent (notamment dans les personnages, leurs allures et expressions, on les reconnaît sans problème), mais aussi à mettre sa marque (ce n'est pas une bête copie du dessin des 4 premiers tomes), notamment par l'utilisation de ces plages noires.

:roll: ... heu je crois que Mathhatt s'est trompé de sujet en fait et qu'il parle du tome 5 du maître de jeu et non des Hydres D'Arès
:wink:
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede Maxence » 09/03/2007 14:05

C'est un coup des stryges ! :D
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede mathhatt » 09/03/2007 14:57

lol mince je me suis gouré ! :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 14/03/2007 13:03

Je viens juste de finir le tome 1 au bureau (mon patron est absent, hm hm). Bon OK, les couleurs ne sont pas spécialement de bon goût. J'espère que cela se modifiera au tome 2. Les dessins, c'est un peu comme pour Kordey. On peut trouver de belles planches avec en alternance des planches de moins bonne qualité. J'espère que le tome 2 permettra également d'améliorer cela. Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé cela assez sympa. Pas la BD de l'année, très loin de là bien évidemment mais comme le dit Scalp un peu plus haut, cela se laisse lire comme une bonne série B. C'est peut être un peu juste pour un tome de l'univers des Stryges mais la suite redressera peut être l'ensemble. J'ai trouvé que le héros, aussi baroudeur soit-il avait tendance à se faire chopper assez facilement. Je serais partant pour la suite. Je trouve néanmoins que la couverture du tome 2 reprise au dos du tome 1 n'est pas des plus réussies non plus.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ar sparfel » 26/03/2007 08:26

Chronique en ligne :

:arrow: Les Hydes d'Arès T1 par Aa_amaury
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 26/03/2007 18:00

Excellente chronique qui me confirme bien que je ne dois pas acheter cet album. :ok: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hawksmoor » 28/03/2007 13:32

Je viens juste de finir le tome 1 au bureau (mon patron est absent, hm hm). Bon OK, les couleurs ne sont pas spécialement de bon goût. J'espère que cela se modifiera au tome 2. Les dessins, c'est un peu comme pour Kordey.

...Ouais, mais non..Si on commence à comparer Kordey à Alexis, on va pas s'en sortir...Kordey a assimilé toutes les perspectives du dessin, ce qui est loin d'être le cas d'Alexis...Je parle même pas des proportions des corps humains, Alexis dessine des muscles qui n'existent pas....Désolé, ça passe pas .
Je m'etonne que l'editeur ait laissé passer un truc pareil .J'apparente ça à de l'autodestruction .Si delcourt en a marre de faire son métier, qu'il le dise tout de suite .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Madus » 03/04/2007 12:49

C'est marrant tout le monde s'excite sur le dessin mais pour ma part c'est le scénario qui m'a déçu.
Certes les dessins ne sont pas parmi mes préférés mais cela ne m'a pas empêché de lire la BD. Alors que quand je lis Hauteville House (encensé sur ce même forum) les problèmes d'échelles de certains membres des personnages me sautent carrément aux yeux!
Par contre j'ai trouvé le tout assez vide, plat, sans surprise. Les ficèles sont réchauffées et on n'est pas surpris à un quelconque moment de la lecture. On part trop vite dans un complot avec de méchants para militaires. De l'action brute quoi.
Je guetterai la sortie du T2 car il y a de quoi redresser la barre mais en l'état c'est juste une BD pour se vider la tête. Au final ma critique concerne donc plus le scénario que le dessin, qui lui évoluera et a déjà évolué même au vu des premiers crayonnés d'Alexis vus au festival d'Aix.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Net-Oyeur » 03/04/2007 17:02

Bonjour à tous,

J'ai failli lire les Stryges (set complet offert à mon épouse) mais il se sont noyés lors d'une inondation de mon habitation en 2003, depuis plus de traces.

Donc, j'ai pris les Hydres pour elle. je les ai lu quand même, au cas où l'eau revienne et j'ai trouvé l'album... correct.

J'ai bien aimé le dessin (les goûts hein) et la couleur à la Ghost of Mars ne m'a pas piqué les yeux. Tout comme d'ailleurs le scénar à la Carpenter (qui n'a jamais été un réalisateur alambiqué, cf. le film cité précedemment) comme l'a mentionné Scalp.

Mon avis, pour le tôme 2 :
Effectivement, il va falloir que ça déménage, en tout cas les deux héros sont taillés pour ça.
Pour le scénar, on va voir si les méandres para-militaires sont originaux pour une fois.
En tout cas je l'achèterai c'est sûr.

A+
Net-Oyeur
Net-Oyeur
BDébutant
BDébutant

Messagede Madus » 04/04/2007 07:45

Ca fait plaisir de voir un avis qui tranche avec les autres et ne participe pas à la curée, je trouve cela plus constructif que certaines remarques blessantes et désobligeantes postées précédemment.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede blackflag » 23/04/2007 14:14

Ben non en fait Pour la couleur l'auteur est dans son truc apres en avoir chié un max il produit un truc qu'il aime, et là , amon avis c'est plus à l'éditeur (ou directeur de collection ou tout autre decideur) de lui dire que son truc est à "peaufiner". En l'occurence j' ai plutot tendance à penser que le type s'est dit bof c'est pas grave c'est du corbeyran, c'est du stryge donc de toute façon on va en vendre

Oui, et je fais partie des pigeons :cry:
J'adore l'univers des Stryges, j'ai acheté l'album sans même l'ouvrir. J'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout. Le dessin est pas top, mais j'ai vu bien pire. Par contre les couleurs...quelle horreur.

Mais ce qui m'a le plus déçu au final, c'est qu'arrivé à la 25-26e planche je me suis rendu compte que je m'ennuyais à mourir. Une grosse grosse déception pour ma part.
blackflag
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 23/04/2007 14:39

Je vais émettre un avis contraire, j'ai bien aimé. C'est vrai que les couleurs sont criardes et qu'il y a des imperfections mais au résultat, c'est plaisant et je me prendrai sans hésiter le second volume. Côté scénario, rien de neuf à l'ouest, mais au final, une petite intrigue sympathique.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rajak » 13/05/2007 22:21

Je l'ai lu il y a quelques temps mais je ne me souviens pas m'être ennuyé. Le dessin n'est peut être pas des plus beau mais il progresse tout au long de l'album je trouve. Pour les couleurs il fallait faire comme moi : acheter le tirage noir et blanc de chez Hobby comme ça pas de déception sur les couleurs :)
Sinon Alexis fait de très jolie dédicaces :http://membres.lycos.fr/hobbyfolie/ cela en réconciliera peut être certains avec son coup de crayon:)
Le tome deux sera entièrement colorisé par alexis, j'en ai eu quelques apperçus samedi .
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 06/02/2008 18:03

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle