Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

>>Les Hydres d'Arès•corbeyran•moreno•alec6<<

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 15/02/2007 09:21

Message précédent :
Ca veut tout simplement dire qu'il reste 7 nuits (6 maintenant) avant la sortie de l'album, rien de bien compliqué...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede @lexis » 16/02/2007 08:43

ah ah ! moi qui cherchais un sens mystique caché...
ça doit être justement passque je dors plus, du coup j'ai pas pensé à ça...
merci harrison d'avoir éclairé ma lanterne.
@
@lexis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede dreamcounty » 16/02/2007 09:12

ah ah ! moi qui cherchais un sens mystique caché...
ça doit être justement passque je dors plus, du coup j'ai pas pensé à ça...
merci harrison d'avoir éclairé ma lanterne.
@

Voila, c'est tout simple. Parfois quand on attend tres fort quelque chose on se retrouve comme des gamins à sautiller sur place .. et on compte les nuits de someil :mrgreen:

J'ai encore rien vu de l'album, j'aime pas trop les previews .. J'ai donc hâte de lire ca en entier.
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babanosaure » 16/02/2007 13:40

vivement la sortie. c'est insoutenable
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede @lexis » 20/02/2007 18:11

allez plus qu'une fois dormir en somme ! hi hi !
@
@lexis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harrison » 20/02/2007 18:55

Je regarderai ça tiens, histoire de voir si l'intérieur est moins moche que la couv'...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alain peticlerc » 20/02/2007 19:02

alexis n'a plus d'ongles à force de se les ronger ! Hi ! Hi ! :smile:
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 20/02/2007 19:55

L'album est sur mon bureau, lecture demain suivi d'un avis sur le sujet niak niak niak (rire démoniaque qui fait peur.... bouh) :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dreamcounty » 21/02/2007 08:41

Tiens, qqun peut me dire quel est le format du bouquin?
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kinder » 21/02/2007 10:12

:neutral: à priori c'est le même format que "le chant des stryges" (nouvelle saison) puisque c'est aussi dans la collection Machination chez Delcourt...donc normalement...
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede Christophe C. » 21/02/2007 11:11

Je viens juste de refermer l'album.

D'une manière générale j'ai trouvé ce début plutôt bien. Pas mal de questions sans réponses, des persos intéressant même si Boozer est plutôt très classique dans le genre. L'intrigue évolue de manière intéressante mais n'a rien d'exceptionnelle avec en plus quelques ficelles scénaristiques un peu grosses (on voit bien que Corbeyran s'éparpille un peu entre toutes ces séries qui finissent par se ressembler). L'univers dans lequel se déroule l'histoire est plutôt bien introduit et on arrive à rentrer facilement dedans. C'est agréable à lire mais je ne suis pas pressé plus que ça de connaitre la suite. J'ai du mal avec la mise en couleur qui n'est pas vraiment à mon goût.

En conclusion c'est un album agréable à lire mais j'attend de voir la tournure que l'intrigue va prendre.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dreamcounty » 23/02/2007 13:37

J'aime pas.

Bon c'est un peu fastoche de dire juste que j'aime pas donc j'étaye un chouia. J'aime pas parce que je dois dire que je pensais pas qu'un éditeur aussi présent sur le marché pouvait sortir en 2007 un bouquin aussi mal dessiné. Et c'est pas juste une question de goùt, c'est que c'est vraiment mal fait. Je trouve que l'auteur à beaucoup trop de lacunes pour nous proposer un travail correct. Aucun corps n'est respecté dans sa construction, les mains, visages, positions sont ratées. Les scenes d'action sont tout sauf nerveuses, l'apparition de la créature n'est en rien effrayante .. et les couleurs .. bha assées foirées aussi mais ca ca commence à être coutumier de certaines séries de delcourt.

Je ne veux en rien être assassin vis à vis de cette nouvelle série mais je m'interroge sur les motivation et les choix de l'éditeur et de Mr Corbayran
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Seb H » 24/02/2007 09:49

Sentenac ne peut donc que s'améliorer ! Moi j'aime bien, j'attends le tome 2. Pour bientôt, non ? Vu le temps prit entre la fin de la réalisation du tome 1 et sa sortie. D'ailleurs on peut déjà voir la couv' du tome 2 au dos de l'album.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 25/02/2007 17:00

Au moins Dreamcounty, t'y vas pas par 4 chemins... Moi j'ai ouvert l'album et n'ai pas trop accroché à l'atmosphère proposées, beaucoup trop de tons sombres et je n'ai pas accroché au style graphique.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede youkabd » 25/02/2007 17:25

Ouvert et reposé
le dessin,les couleurs, .........? je ne sais pas mais je n'ai pas accroché en le feuilletant.
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Murakami » 25/02/2007 18:05

Pareil pour moi. J'ai feuilleté un peu et je l'ai reposé aussitôt. Pourtant je suis fan de l'univers des Stryges et je suis les 3 autres séries. Mais ici, le dessin a agi comme un repoussoir. :-(
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 26/02/2007 10:53

Pour un album attendu depuis si longtemps j'ai été extremement déçu par le style graphique ....
je ne me rappelle plus depuis combien de temps j'ai lu les premieres lignes sur un spin off futuriste dans l'univers des stryges mais cela doit faire plusieures années. Du coup j'étais tout content que cela soit enfin dispo, et ben quelle surprise de feuilleter ces planches ....
pas (plus) mon style graphique...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Seb H » 26/02/2007 12:02

Depuis 2002, je crois...
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede julien16 » 26/02/2007 17:15

Pareil pour moi. J'ai feuilleté un peu et je l'ai reposé aussitôt. Pourtant je suis fan de l'univers des Stryges et je suis les 3 autres séries. Mais ici, le dessin a agi comme un repoussoir. :-(

+1
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 26/02/2007 17:22

Wow, ça descend pas mal pour l'instant... mais il y aura un T.2 puisque c'est Corbeyran qui est au scénar, y'a pas de raisons que ça ne continue pas...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 26/02/2007 17:48

C'est vrai qu'il est hum... étonnant cet album : j'ai bien aimé le côté garagiste façon Snake Plisken du personnage brut de coffrage, flanqué d'une avocate rigide qui cache ses origines. ça sent le western futuriste à la Carpenter. Rien de neuf dans l'atmosphère de Mars mais personnellement je ne crache pas dessus. L'alien belliqueux à l'instinct à peine primaire et le gros complot comme en dénoncent régulièrement Big John - toujours - ou le père Romero (tiens faut dire que j'ai vu Land of the dead ce WE), et bien je suis toujours partant.

Le découpage tient la route, le rythme est là, il y a quelques gueules (ou des personnages perceptible comme tel), ça merdouille un peu au moment le plus chaud en expédiant l'affaire rapido parce qu'on touche à la fin du 1er volet mais ça va. Je ne tiquerai même pas sur les clins d'oeil un rien limite sur les logos ou les affiches de cinéma (je veux bien qu'on ait des cinémathèques en 3400 et des brouettes mais l'Armée des ténèbres du père Raimi aurait quand même 15... siècles à l'époque de l'histoire !!!) parce que j'étais de bonne humeur ce jour-là.

Parce que c'est bien raconté et parce que j'ai trouvé un ton de séries B dont je me suis gavé à une époque, je suis allé jusqu'au terme de ce tome 1. Peu importe si, bête comme je suis, je me suis demandé ce qui me poussait à ne pas détailler planches et cases comme souvent. Le dessin participe au récit soit, mais là je dois dire que je suis quand même resté songeur. Pas plus. J'étais de bonne humeur...
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle