Pareil pour moi. J'ai feuilleté un peu et je l'ai reposé aussitôt. Pourtant je suis fan de l'univers des Stryges et je suis les 3 autres séries. Mais ici, le dessin a agi comme un repoussoir.
+1
Pareil pour moi. J'ai feuilleté un peu et je l'ai reposé aussitôt. Pourtant je suis fan de l'univers des Stryges et je suis les 3 autres séries. Mais ici, le dessin a agi comme un repoussoir.
J'aime pas.
Bon c'est un peu fastoche de dire juste que j'aime pas donc j'étaye un chouia. J'aime pas parce que je dois dire que je pensais pas qu'un éditeur aussi présent sur le marché pouvait sortir en 2007 un bouquin aussi mal dessiné. Et c'est pas juste une question de goùt, c'est que c'est vraiment mal fait. Je trouve que l'auteur à beaucoup trop de lacunes pour nous proposer un travail correct. Aucun corps n'est respecté dans sa construction, les mains, visages, positions sont ratées. Les scenes d'action sont tout sauf nerveuses, l'apparition de la créature n'est en rien effrayante .. et les couleurs .. bha assées foirées aussi mais ca ca commence à être coutumier de certaines séries de delcourt.
Je ne veux en rien être assassin vis à vis de cette nouvelle série mais je m'interroge sur les motivation et les choix de l'éditeur et de Mr Corbayran
C'est vrai qu'il est hum... étonnant cet album : j'ai bien aimé le côté garagiste façon Snake Plisken du personnage brut de coffrage, flanqué d'une avocate rigide qui cache ses origines. ça sent le western futuriste à la Carpenter..
Cette phrase aura suffit à me convaincre de le prendre.
je mesure aujourd'hui l'impact de faire cette série alors que Moreno devait la faire !
vous en attendiez beaucoup, on a peut être un peu oublié que c’est un premier album du coup…
Ma meilleure réponse sera le tome 2,
Si vous êtes quelque part où je passe en dédicace n’hésitez pas à passer, je ne vous oblige pas à prendre l’album et le faire dédicacer (manquerait plus que ça ah ah !) mais discuter en live est toujours plus chouette.
Ou même si vous désirez en parler par MP ou mail n’hésitez pas, je suis ouvert tant que c’est constructif, c’est le jeu.
(ça non plus ça va pas ?
la page de la danse était prévue en pleine page mais j'y ai mis ma compo (ça non plus ça va pas ? pourtant éric et moi on est content de cette scène, je trouve ça commence à être pas trop mal à partir de là...).
Voilou voilou ^_^
@
ah ah ! bon je vais ranger ma corde...
pour JP on m'a fait ce parallèle avec batman, j'y avais pas pensé mais c pas faux.
té au fait, si vous êtes curieux ^_^, ici le lien vers quelques dédicaces du week end dernier :
http://hangardm7.zeblog.com/
@
boh de rien, je suis pas du genre à taper, c'est pas une super solution pour évoluer...
merci à vous de pas vous contenter de « sabrer » dans le vide.
pour ce qui concerne la "reprise" j'ai eu la chance d'avoir des gars super avec moi, que ce soit marc ou éric rien n'est imposé. je n'étais pas obligé d'accepter le story par exemple, il m'a été proposé et les pages qui ne me convenaient pas, les persos etc, libre à moi de voir avec tout ça.
la page de la danse était prévue en pleine page mais j'y ai mis ma compo (ça non plus ça va pas ? pourtant éric et moi on est content de cette scène, je trouve ça commence à être pas trop mal à partir de là...). JP (le majordome) n’était pas du tout prévu comme ça par marc non, ni spayne d’ailleurs, même si l’aspect pas sympa et rigide faisait partie de son perso (j’aime pas ce chignon mais il fallait qu’elle ait ce côté « pas cool »).
Pour boozer j’ai gardé les grandes lignes car finalement rien ne convenait autre que ce que marc avait fait, mais je l’ai fait à ma sauce.
Après c’est vrai que c’est moins facile de s’approprier l’univers, surtout quand on admire le taf du gars passé avant !
Par contre les cinés et panneaux sont le fait de svart, j’ai fait quelques clins d’œil mais au dessin (capitaine Flam, cobra…)
Voilou voilou ^_^
@
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités