Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

>>Les Hydres d'Arès•corbeyran•moreno•alec6<<

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede julien16 » 26/02/2007 17:15

Message précédent :
Pareil pour moi. J'ai feuilleté un peu et je l'ai reposé aussitôt. Pourtant je suis fan de l'univers des Stryges et je suis les 3 autres séries. Mais ici, le dessin a agi comme un repoussoir. :-(

+1
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 26/02/2007 17:22

Wow, ça descend pas mal pour l'instant... mais il y aura un T.2 puisque c'est Corbeyran qui est au scénar, y'a pas de raisons que ça ne continue pas...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 26/02/2007 17:48

C'est vrai qu'il est hum... étonnant cet album : j'ai bien aimé le côté garagiste façon Snake Plisken du personnage brut de coffrage, flanqué d'une avocate rigide qui cache ses origines. ça sent le western futuriste à la Carpenter. Rien de neuf dans l'atmosphère de Mars mais personnellement je ne crache pas dessus. L'alien belliqueux à l'instinct à peine primaire et le gros complot comme en dénoncent régulièrement Big John - toujours - ou le père Romero (tiens faut dire que j'ai vu Land of the dead ce WE), et bien je suis toujours partant.

Le découpage tient la route, le rythme est là, il y a quelques gueules (ou des personnages perceptible comme tel), ça merdouille un peu au moment le plus chaud en expédiant l'affaire rapido parce qu'on touche à la fin du 1er volet mais ça va. Je ne tiquerai même pas sur les clins d'oeil un rien limite sur les logos ou les affiches de cinéma (je veux bien qu'on ait des cinémathèques en 3400 et des brouettes mais l'Armée des ténèbres du père Raimi aurait quand même 15... siècles à l'époque de l'histoire !!!) parce que j'étais de bonne humeur ce jour-là.

Parce que c'est bien raconté et parce que j'ai trouvé un ton de séries B dont je me suis gavé à une époque, je suis allé jusqu'au terme de ce tome 1. Peu importe si, bête comme je suis, je me suis demandé ce qui me poussait à ne pas détailler planches et cases comme souvent. Le dessin participe au récit soit, mais là je dois dire que je suis quand même resté songeur. Pas plus. J'étais de bonne humeur...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Xav35 » 26/02/2007 18:00

J'aime pas.

Bon c'est un peu fastoche de dire juste que j'aime pas donc j'étaye un chouia. J'aime pas parce que je dois dire que je pensais pas qu'un éditeur aussi présent sur le marché pouvait sortir en 2007 un bouquin aussi mal dessiné. Et c'est pas juste une question de goùt, c'est que c'est vraiment mal fait. Je trouve que l'auteur à beaucoup trop de lacunes pour nous proposer un travail correct. Aucun corps n'est respecté dans sa construction, les mains, visages, positions sont ratées. Les scenes d'action sont tout sauf nerveuses, l'apparition de la créature n'est en rien effrayante .. et les couleurs .. bha assées foirées aussi mais ca ca commence à être coutumier de certaines séries de delcourt.

Je ne veux en rien être assassin vis à vis de cette nouvelle série mais je m'interroge sur les motivation et les choix de l'éditeur et de Mr Corbayran

Oh que je suis d'accord, j'attendais tellement ces "Stryges de l'espace " que j'avais hyper hate de l'avoir entre les mains....et là ô déception... c'est quoi ce dessin???
enfin heureusement que le scénar est encore à peu près pas trop mal; mais bon j'achète pas :sad:
Si seulement il suffisait d'en être persuadé
Xav35
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cym » 26/02/2007 23:16

Ben je suis désolé @lexis,
moi aussi j'avais hâte, j'aime bien l'univers des styges et une 4ème série, futuriste ne gâchait rien,
mais là, j'ai vraiment pas pu, j'ai reposé l'album,
j'avais déjà eu un peu de soucis avec le dessin sur le Clan des Chimères,
et là c'est vraiment trop éloigné de mon univers graphique
Sans moi.
Bonne continuation...
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede rork » 27/02/2007 08:08

et alors la planche qu'on peut voir dans le Delcourt planete conforte l'impression ................
Définitivement sans moi ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 27/02/2007 08:20

C'est vrai qu'il est hum... étonnant cet album : j'ai bien aimé le côté garagiste façon Snake Plisken du personnage brut de coffrage, flanqué d'une avocate rigide qui cache ses origines. ça sent le western futuriste à la Carpenter..

Cette phrase aura suffit à me convaincre de le prendre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dreamcounty » 27/02/2007 08:43

Cette phrase aura suffit à me convaincre de le prendre.

Moi aussi, en temps normal mais la c'est définitivement non. C'est pas l'envie qui me manque de naviguer dans l'univers des stryges une fois de plus mais le faire sans regarder les dessins de cette bande dessinée c'est assez cocasse finalement .. Alors c'est non, en espèrant que le cap sera corrigé pour le ôme deux, peut être un changement de l'équipe ..
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede @lexis » 27/02/2007 09:19

bon ça fait un moment que je tourne autour et que je sais pas trop quoi dire...
ce qui est sûr c'est que je suis déçu pour vous, je fais de la bd pour faire passer un bon moment aux gens, à priori ça marche pas avec vous.
je mesure aujourd'hui l'impact de faire cette série alors que Moreno devait la faire !
vous en attendiez beaucoup, on a peut être un peu oublié que c’est un premier album du coup…
je savais malgré tout que je m'exposais à tout ça, mais je vais vous dire ce qui est le plus dur pour moi aujourd'hui et je vais commencer avec une date : juin 2004.
c'est le mois de mon contrat !
ça veut dire qu’aujourd’hui je vous présente un travail que j’ai terminé au dessin depuis quasi 2 ans pour les planches les plus récentes, et donc presque 3 pour les premières…
après j’ai fait les couleurs (aux 2/3 de l’album) travail imprévu et très perfectible je le sais. Je pense même qu’elles sont pour beaucoup dans votre ressenti, elles écrasent le dessin. Les planches noir et blanc que j’avais montrées ici avaient plutôt eu bon accueil je crois (oui bon j’avais pas mis les premières non plus ! ^_^)
Vous savez je suis pas dupe, je connais bien mes qualités (oh y’en a bien un peu quand même ?) et mes défauts sur cet album. Alors que dire ? Ma meilleure réponse sera le tome 2, après si ça vous plaît pas ben c’est que c’est mon taf qui vous convient pas, mais ça ni vous ni moi n’y pourrons rien. En tout cas je travaille pour qu’il soit meilleur.
Pour ce tome 1 je l’ai dessiné avec un taf à plein temps à côté, c’est mon premier en tout point, ça n’a pas été évident de tenir le rythme et après tout ce temps il a bien fallu que je me décide à avancer sinon on l’attendrait encore ce bouquin. Alors on peut toujours se dire que ç’aurait été mieux mais bosser plus de 2 ans sur un projet c’est lourd, au bout d’un moment on peut plus, faut avancer. En tout cas pour moi.
Si vous êtes quelque part où je passe en dédicace n’hésitez pas à passer, je ne vous oblige pas à prendre l’album et le faire dédicacer (manquerait plus que ça ah ah !) mais discuter en live est toujours plus chouette.
Ou même si vous désirez en parler par MP ou mail n’hésitez pas, je suis ouvert tant que c’est constructif, c’est le jeu.
À+ les zamis
@
@lexis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rork » 27/02/2007 10:12

A l'occasion je le lirais pour voir
parce que je n'aime pas balancer sans savoir ...

meme si je l'ai deja fait un peu :oops:
Mais ça ne résume qu'une premiere impression de ma part ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 27/02/2007 10:28

je mesure aujourd'hui l'impact de faire cette série alors que Moreno devait la faire !

ça je crois qu'on l'avait un peu mis de côté ; personnellement je n'aurais pas re-lu qu'il en avait fait le storyboard, je ne m'en serais pas ouvenu ; et je crois que ceux qui attendait un look Régulateur "sous prétexte que" se sont piégés tout seuls en se faisant un film (même s'il y a des choses assez laides dans le dernier tome)

vous en attendiez beaucoup, on a peut être un peu oublié que c’est un premier album du coup…

là encore, non je ne l'oublie pas, en début d'album je me suis même dit "tiens, l'idée c'est le mouvement, ça va "charcler" à tout va, d'où des lignes assez acérées et des couleurs un tantinet agressives ; et les sables de l'endroit doivent être pour quelque chose dans ce rendu", après...

Ma meilleure réponse sera le tome 2,

Rendez-vous est pris, sans problème ni a priori.

Si vous êtes quelque part où je passe en dédicace n’hésitez pas à passer, je ne vous oblige pas à prendre l’album et le faire dédicacer (manquerait plus que ça ah ah !) mais discuter en live est toujours plus chouette.
Ou même si vous désirez en parler par MP ou mail n’hésitez pas, je suis ouvert tant que c’est constructif, c’est le jeu.

moi ce qui m'intéresse, pour peu que ça puisse être révéler en public, ce qui me pose question c'est la lattitude par rapport au projet au moment de sa "reprise" ; ça parait toujours coton de reprendre au pied levé un projet préparé par un autre ou extrèmement balisé par un co-auteur (c'est dumoins ce qui ressort de quelques conversations que j'ai pu avoir avec des dessinateurs qui signaient leur 1er album à cette occasion)
ainsi, a propos des personnages, leur "profil" graphique était déjà défini à ton arrivée sur le projet ou est-ce qu'il y avait une marge pour les faire évoluer ? pour le personnage du majordome (je n'ai pas son nom sous les yeux, désolé) en particulier, qui en est à l'origine ?
idem pour le plan de la ville avec les cinés et les panneaux publicitaires
la planche mettant en scène la danse, c'est son format d'origine ?

merci pour ta patience et cette réaction assez zen
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede @lexis » 27/02/2007 12:26

boh de rien, je suis pas du genre à taper, c'est pas une super solution pour évoluer...
merci à vous de pas vous contenter de « sabrer » dans le vide.
pour ce qui concerne la "reprise" j'ai eu la chance d'avoir des gars super avec moi, que ce soit marc ou éric rien n'est imposé. je n'étais pas obligé d'accepter le story par exemple, il m'a été proposé et les pages qui ne me convenaient pas, les persos etc, libre à moi de voir avec tout ça.
la page de la danse était prévue en pleine page mais j'y ai mis ma compo (ça non plus ça va pas ? pourtant éric et moi on est content de cette scène, je trouve ça commence à être pas trop mal à partir de là...). JP (le majordome) n’était pas du tout prévu comme ça par marc non, ni spayne d’ailleurs, même si l’aspect pas sympa et rigide faisait partie de son perso (j’aime pas ce chignon mais il fallait qu’elle ait ce côté « pas cool »).
Pour boozer j’ai gardé les grandes lignes car finalement rien ne convenait autre que ce que marc avait fait, mais je l’ai fait à ma sauce.
Après c’est vrai que c’est moins facile de s’approprier l’univers, surtout quand on admire le taf du gars passé avant !
Par contre les cinés et panneaux sont le fait de svart, j’ai fait quelques clins d’œil mais au dessin (capitaine Flam, cobra…)
Voilou voilou ^_^
@
@lexis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede flocon » 27/02/2007 13:01

(ça non plus ça va pas ?

:fant2: éh j'ai pas dit ça

pour JP, j'aime assez son allure ; depuis le temps que le comparse de Batman m'agace, le relooker de la sorte me convient :mrgreen:

merci pour cette nouvelle réponse
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede dreamcounty » 27/02/2007 13:18

la page de la danse était prévue en pleine page mais j'y ai mis ma compo (ça non plus ça va pas ? pourtant éric et moi on est content de cette scène, je trouve ça commence à être pas trop mal à partir de là...).
Voilou voilou ^_^
@

Je trouve que c'est la meilleure planche de ton bouquin :wink:
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede @lexis » 27/02/2007 14:08

ah ah ! bon je vais ranger ma corde...
pour JP on m'a fait ce parallèle avec batman, j'y avais pas pensé mais c pas faux.
té au fait, si vous êtes curieux ^_^, ici le lien vers quelques dédicaces du week end dernier :
http://hangardm7.zeblog.com/
@
@lexis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede dreamcounty » 28/02/2007 13:46

ah ah ! bon je vais ranger ma corde...
pour JP on m'a fait ce parallèle avec batman, j'y avais pas pensé mais c pas faux.
té au fait, si vous êtes curieux ^_^, ici le lien vers quelques dédicaces du week end dernier :
http://hangardm7.zeblog.com/
@

Laisse ce bout de ficele inutile sauf si tu connais un moyen de le tremper dans de l'encre pour en tirer des belles images ;)

Je dois admetre que la forme de mon intervention était quelque peu brute de décoffrage.

Rendez vous dans quelques pages, et quelques moi. Je suis passé il y a peu sur le site dédié à la série et j'y ai vu quelques dessins tres prometeurs d'une bonne évolution dans le travail.

J'invite chaque intervenant à y aller, et regarder les illu prévues pour le tirage de tête qui sortira sous peu.
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 03/03/2007 10:14

Bein j'ai bien aimé moi ça se lit comme une bonne serie B de Carpenter, manque juste un peu d'action quand même pour une serie B, l'histoire se tient, les dessins sont agreable ( j'ai un peu plus de mal avec la couleur ) mais sympa dans l'ensemble.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 03/03/2007 10:29

Et bienmoi je ne suis pas du tout sur le dessin Scalp, suis passé hier chez mon libraire, et j'ai à nouveau ouvert l'album, histoire de voir une fois de plus si je pouvais franchir le pas. Malheureusement, je suis resté sur ma première impression, les visages des personnages ont des expressions bizarroides, je n'ai pas aimé au début la blonde à tresses faisant référence au Régulateur ni les machines futuristes tout droit sorties de Golden Cup, sans parler à un moment d'un décolleté dont le contenu n'était pas du tout réaliste selon moi (ou alors je souhaite ne jamais voir ça de mes propres yeux). Bref, c'est indigeste à souhait au niveau du dessin et cette fois c'est sûr je ne serai pas de la partie. Et puis franchement, cette couverture, ça ne me donne vraiment pas envie d'acheter le bouquin... :no: :no: :no:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cym » 03/03/2007 10:38

boh de rien, je suis pas du genre à taper, c'est pas une super solution pour évoluer...
merci à vous de pas vous contenter de « sabrer » dans le vide.
pour ce qui concerne la "reprise" j'ai eu la chance d'avoir des gars super avec moi, que ce soit marc ou éric rien n'est imposé. je n'étais pas obligé d'accepter le story par exemple, il m'a été proposé et les pages qui ne me convenaient pas, les persos etc, libre à moi de voir avec tout ça.
la page de la danse était prévue en pleine page mais j'y ai mis ma compo (ça non plus ça va pas ? pourtant éric et moi on est content de cette scène, je trouve ça commence à être pas trop mal à partir de là...). JP (le majordome) n’était pas du tout prévu comme ça par marc non, ni spayne d’ailleurs, même si l’aspect pas sympa et rigide faisait partie de son perso (j’aime pas ce chignon mais il fallait qu’elle ait ce côté « pas cool »).
Pour boozer j’ai gardé les grandes lignes car finalement rien ne convenait autre que ce que marc avait fait, mais je l’ai fait à ma sauce.
Après c’est vrai que c’est moins facile de s’approprier l’univers, surtout quand on admire le taf du gars passé avant !
Par contre les cinés et panneaux sont le fait de svart, j’ai fait quelques clins d’œil mais au dessin (capitaine Flam, cobra…)
Voilou voilou ^_^
@

Pas de méprise, je n'ai pas la prétention d'ête représentatif de quoi que se soit, ce n'est donc pas parceque cet album ne m'a pas plus qu'il ne plait pas à d'autres, je ne juge en rien ton travail, je dis juste que pour moi autant l'univers des stryges me plait, autant je ne suis pas prêt à acheter un album qui en parle si le graphique ne me plait pas même si le scénar est bon. Je te souhaite donc d'avoir plein de lecteurs et une longue carrière !
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 07/03/2007 11:31

Je trouve aussi cet album moyennenment réalisé, les couleurs sont horribles, on a une impression d'album baclé dans l'ensemble(tout comme les deux derniers Chant des Stryges d'ailleurs, couleurs et dessins dégueulasses). Je ne suivrai pas non plus la série Les hydres d'Ares. Si je le prochain CDS est aussi baclé j'arrêterai surement cette série.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cassandre » 07/03/2007 18:40

Tu peux arrêter immédiatement alors ! Guérineau a changé de style depuis un bout de temps... ;)
Cassandre
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle