de MisterOl » 25/10/2004 13:57
Bon, je vais rejoindre le clan des "séduits" par cette série. J'ai été vraiment accroché par le dessin et la mise en couleur.
J'ai beaucoup apprécié également tous les traits d'humour qui apparaissent tout le long des pages. Par exemple, les petites bulles qui contiennent un dessin exprimant un sentiment ou une pensée. J'ai trouvé cela bien vu. C'est ainsi qu'on peux constater que le rat n'est pas si bête et qu'il réfléchi. L'humour omi-présent avec le nain (dont le nom m'échappe) à qui il arrive un tas d'ennuis en voulant poursuivre nos héros. On pourrait se dire que c'est bien fait vu qu'il est bête et méchant mais finalement on se prend d'amitié pour lui. En bref, il y a plein d'interaction visuelle qui en font une bande dessinée assez amusante.
Point de vue scénario, bon, il est vrai qu'il reste pas mal de point d'ombre et la fin semble être trop brêve. Je ne veux pas en dire trop pour laisser la surprise si certains veulent découvrir cette série mais effectivement on peut se demander si les héros ont atteint leur but ou non. Il manque peut-être des éléments qui nous auraient permis de pousser notre propre réflexion.
Dans l'ensemble je trouve que cette une série reposante et amusante. Elle se place dans un monde complétement nouveau ce qui permet à l'imaginaire de déborder joyeusement hors des cadres plaçés par l'auteur. Donc, vous l'aurez compris, moi je conseille cette BD.
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien