Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les frères Rubinstein - Brunschwig, Le Roux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Les frères Rubinstein - Brunschwig, Le Roux

Messagede Karzak » 10/08/2023 14:23

Message précédent :
Lu le tome 5 il y a quelques jours, profitant du calme des sorties estivales pour rattraper le retard pris dans les lectures des sorties printanières :P

Je trouve que la série est de plus en plus intéressante, même si j'ai bien accroché dès le départ. Dans les premiers tomes, il y avait une distinction ultra tranchée entre les deux frères. Salomon un peu brute, un peu extravagant même et Moïse calme voire discret. Il n'y en avait pas un plus intéressant que l'autre mais les rôles étaient "distribués" dans un registre assez binaire qui était lié à ce qu'ils vivaient (Salomon s'auto-attribuant une mission de protecteur).
Là, au plus ça va au plus le grand frère s'empâte un peu alors que le plus jeune laisse exploser sa vraie nature.
en relisant les 4 avant cela saute vraiment aux yeux, cette évolution et je trouve cela assez malin.

Pour le reste, les deux lignes de temps qu'on suit en parallèle depuis un moment vont finir par se rejoindre mais ce qui est vraiment top c'est le temps qu'on prend pour cela qui permet de vraiment retracer le cheminement d'une vie (enfin de plusieurs) dans une période très particulière. C'est comme ça que je vois cette série, finalement. Ca peut paraitre simple comme accroche mais c'est bien fait et on a du volume à se mettre sous la dent à chaque tome.

Et sinon, je crois pas que cela soit souvent souligné mais le boulot sur les couleurs est magnifique.

Vivement la suite :food:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Les frères Rubinstein - Brunschwig, Le Roux

Messagede Solomon » 11/08/2024 13:23

30 octobre.

Image
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 30/10/2024 09:23

C'est aujourd'hui que vous pourrez trouver le tome 6 chez votre marchand de bulles préféré... [youpi] [youpi] [youpi]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Karzak » 04/11/2024 16:54

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Casou » 04/11/2024 21:22

Ça, c'est du service express ! Ils ont mangé du lion, les chroniqueurs !

Je n'ai plus d'excuse, je vais devoir acheter ce tome rapidement. En même temps, c'est bien ce que je comptais faire. :bravo:
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Olivier_D » 04/11/2024 22:49

J'en suis au tome 4, la suite va être achetée, mais là, il me faut un peu me calmer :)
Très beau tome d'ailleurs, très documenté, très intéressant. Voilà une série qui se lit peu à peu avec plus d'intensité.
Le début de la série semble assez manichéen, comme cela avait été relevé, mais ça se nuance beaucoup par la suite, c'est très plaisant.
Olivier_D
BDémentiel
BDémentiel

Messagede innelan » 17/11/2024 19:49

Cette série c'est vraiment du tout bon. Une de mes préférées des dernières années avec des personnages hyper attachants. Bravo à vous, je serai de la partie sur les prochains tomes évidemment.
innelan
BDéboussolé
BDéboussolé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle