Message précédent :Lu le tome 5 il y a quelques jours, profitant du calme des sorties estivales pour rattraper le retard pris dans les lectures des sorties printanières
Je trouve que la série est de plus en plus intéressante, même si j'ai bien accroché dès le départ. Dans les premiers tomes, il y avait une distinction ultra tranchée entre les deux frères. Salomon un peu brute, un peu extravagant même et Moïse calme voire discret. Il n'y en avait pas un plus intéressant que l'autre mais les rôles étaient "distribués" dans un registre assez binaire qui était lié à ce qu'ils vivaient (Salomon s'auto-attribuant une mission de protecteur).
Là, au plus ça va au plus le grand frère s'empâte un peu alors que le plus jeune laisse exploser sa vraie nature.
en relisant les 4 avant cela saute vraiment aux yeux, cette évolution et je trouve cela assez malin.
Pour le reste, les deux lignes de temps qu'on suit en parallèle depuis un moment vont finir par se rejoindre mais ce qui est vraiment top c'est le temps qu'on prend pour cela qui permet de vraiment retracer le cheminement d'une vie (enfin de plusieurs) dans une période très particulière. C'est comme ça que je vois cette série, finalement. Ca peut paraitre simple comme accroche mais c'est bien fait et on a du volume à se mettre sous la dent à chaque tome.
Et sinon, je crois pas que cela soit souvent souligné mais le boulot sur les couleurs est magnifique.
Vivement la suite