Je comprends ; mais je pencherais pour "peu probabale" plutôt qu'impossible.
Surtout qu'en cas d'écartélement c'est plus complexe, s'il y a 4 tractions de force équivalente ...
Moi non (je suis cadre, pas physicien) mais comme le dit le sergent, à quoi tiendrait le "centre"?
Tout ça est bien beau, mais pour en revenir au mec qui se fait ecarteler et qui dont le tronc tombe seul a la fin, on peut conclure que ca serait possible si le mec il est parfaitement symétrique. Or des bras et des jambes, c'est pas parfaitement symétriques, les jambes, ca pèse bcp plus lourd, donc erreur dans la bd....
Et le premier qui me dis que cette asymétrie dans le corps du mec qui se fait ecarteler peut être compensé par une asymétrie des forces qui l'écartèlent, je lui promets que je reprends des études de physique super poussées pour pouvoir faire l'expérience sur lui
Tiens un vieux sujet sur les erreurs.
Je viens de relire Natacha:
et là, le truc qui me saute aux yeux pour l'habitué du Louvre que je suis: le tableau de la Joconde qui est volé (c'est un faux mais ça ne change rien) est une toile ! et Walter le déchire même sur la tête du voleur en pleine mer du nord entre la Belgique et l'Angleterre.
Or la Joconde est peinte sur un panneau de bois (du peuplier) donc un support dur ! et pas une toile, même pour un faux, un faux sur une toile serait totalement absurde (la grand-mère de Natacha est conservatrice au musée du Louvre quand même )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités