par contre dans weena T2 on voit bien que ni l'auteur (alice paicard l'a elle même reconnu) ni le héros ne savent tirer à l'arc... s'il tire comme ça il va se raper le bras avec la corde: aie ça fait mal!
par contre dans weena T2 on voit bien que ni l'auteur (alice paicard l'a elle même reconnu) ni le héros ne savent tirer à l'arc... s'il tire comme ça il va se raper le bras avec la corde: aie ça fait mal!
Bon bon bon... c'est bien joli vos pinaillages là, mais moi je vous trouve une erreur de dimensions COSMIQUES !!!!!
Dans UW1 de Bajram, dans le Tome 1. On nous explique que le "mur" est en fait une sphère de 3 millions de km de diamètre. Or 3 millions de km, à l'échelle du système solaire, c'est rien du tout !!!
A titre de comparaison, la distance moyenne Terre - Soleil est de 150 millions de kilomètres !! 50 fois plus !!
Donc les images qu'on voit lors de la conférence (page 12, même si les pages ne sont pas numérotées) ne peuvent absolument pas être à l'échelle.
Il n'est pas possible non plus qu'une telle sphère puisse à la fois avoir son centre sur un satellite d'Uranus et avoir sa surface presque au niveau de Saturne. Les deux planètes sont trop éloignées.
On aurait dit 300 millions de km de diamètre, passe encore, mais seulement 3 millions, c'est injouable...
Je n'ai pas fait les calculs, mais il n'est pas possible selon moi qu'une telle sphère occupe le tiers du ciel de la Terre (c'est écrit dans l'album). Saturne se trouve à plus d'un milliard de kilomètres de la Terre, donc à vue de nez, là, de tête, le diamètre apparent du "mur" vu depuis la terre, serait largement inférieur à celui de la Lune...
Ca c'est d'l'erreur !!!!!
Dans les Chroniques de Magon T1, la bestiole à son sabre-implant qui change de coté quand il sort de la cheminée...
Dans les Chroniques de Magon T1, la bestiole à son sabre-implant qui change de coté quand il sort de la cheminée...
dans Aldébaran, il y a un passage où Marc gratifie Kim d'un "ne pleure pas comme une vache!" (désolé, je ne suis plus sûr du tome, de la page précise, ni des protagonistes, mais ça peut se retrouver!).
La question est : les personnages sont-ils censés savoir ce qu'est une vache sur Aldébaran?? Seuls des colons ont fait le déplacement 100 ans plus tôt, et quasiment aucune photo terrestre ne circule sur la planète... Je pense qu'il s'agit là d'un petit dérapage de Leo....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités