stephane_ a écrit:Un encadrement original que je viens de récupérer : le boîtier
A l'aide d'un carton plume l'original est surélevé par rapport au fond. On ne met pas de passe et le fond est fixé à 4 cm de la vitre. L'original apparaît donc en suspension dans un boîtier, avec une ombre portée qui se manifeste selon l'éclairage.
C'est le coté "brut" de la planche qui m'a aiguillé vers ce choix. Avec un passe, on aurait perdu du trait et on aurait aseptisé la chose.
stephane_ a écrit:Un encadrement original que je viens de récupérer : le boîtier
A l'aide d'un carton plume l'original est surélevé par rapport au fond. On ne met pas de passe et le fond est fixé à 4 cm de la vitre. L'original apparaît donc en suspension dans un boîtier, avec une ombre portée qui se manifeste selon l'éclairage.
C'est le coté "brut" de la planche qui m'a aiguillé vers ce choix. Avec un passe, on aurait perdu du trait et on aurait aseptisé la chose.
arpagon a écrit:
ça fait du bien de voir des choses simples, efficaces et belles!
cygu a écrit:pour la bd effectivement il faut faire une vitrine (cadre boite) et pour faire tenir la bd il suffit d'utiliser ce petit accessoire
(...) deux en bas pour que la bd pose
deux en haut pour pas qu'elle ne tombe
et un ou deux de chaque coté pour pas qu'elle ne glisse
PotdeNutella a écrit:mais faire reposer une BD sur deux crochets ça ne finit pas par faire des marques dans le carton de la couverture ?
tacker-78 a écrit:Superbe cet encadrement
stephane_ a écrit:PotdeNutella a écrit:mais faire reposer une BD sur deux crochets ça ne finit pas par faire des marques dans le carton de la couverture ?
Oh que si, et quelques jours suffisent ...
Peut-être qu'en utilisant des fixations murales de miroir ?? (il y en a des larges, et en plastique transparent)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités