danielsansespace a écrit:oh, boy, c'est joli. Avec le reflet, j'ai cru qu'il y en avait du sol au plafond. Très classe. Les ombres font le noir, grâce à l'éclairage. Un petit bout de musée...
stephane_ a écrit:Un encadrement original que je viens de récupérer : le boîtier
A l'aide d'un carton plume l'original est surélevé par rapport au fond. On ne met pas de passe et le fond est fixé à 4 cm de la vitre. L'original apparaît donc en suspension dans un boîtier, avec une ombre portée qui se manifeste selon l'éclairage.
C'est le coté "brut" de la planche qui m'a aiguillé vers ce choix. Avec un passe, on aurait perdu du trait et on aurait aseptisé la chose.
salome3544 a écrit:Help Cygu, PotDeNutella, Stephane, and others !
Je cherche à faire ce type d'encadrement : conseils ? J'ai une boite américaine, et je souhaite surélever un original pour garder les bords. C'est quoi un carton plume ? Sans acide ? Quelle épaisseur utiliser ? Doit-on le filmoplaster complètement sur l'original (des 4 côtés) ... sur un original, quelle taille utiliser pour ce carton plume : je suppose qu'il doit être suffisamment grand pour éviter à la planche de perdre dde sa rigidité ?
Bref des conseils siuouplait !!!! Merci d'avance ! C'est urgent, c'est pour un cadeau de Noël à faire avec mes petites mimines !
PotdeNutella a écrit:désolé je ne peux pas beaucoup aider, je les ai fait faire par un professionnel sur Paris ! mais de ce que je vois le carton plume est biseauté (surface plus grande côté original que côté fond du cadre), plus petit que l'original d'à peine 3-4mm côté original donc presque tout l'original repose sur la surface et c'est le côté biseauté qui fait qu'on ne voit le carton plume qu'en regardant vraiment sur le côté ! pour l'épaisseur, je dirais à vue de nez 7-8mm
voir photo
salome3544 a écrit:Ca y'est, c'est fait ... Pffff, pas simple ... c'est un vrai métier, tout çà, non ?
Merci de votre aide à tous !
Le résultat, c'est ici : http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=959733&Aux=46113&From=gallery&GSub=117945&GCat=70783&UCat=0
et là : http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=959733&Aux=46112&From=gallery&GSub=117945&GCat=70783&UCat=0
L'idée était de garder le côté "parchemin" travaillé du contour, sans l'écraser pas un passe ... et d'avoir les ombres portées en adéquation avec la noirceur des persos ...
salome3544 a écrit:J'avais effectivement hésité avec un fond plus foncé ... j'avais juste peur qu'on voit moins les ombres portées ...
Pensez-vous que çà serait mieux avec un papier un peu crème ? (que j'avais acheté d'ailleurs !)
Concernant la caisse utilisée, j'ai opté pour du 50x50, avec effectivement une différence hauteur/largeur en final ... j'avais peur qu'une caisse plus grande soit trop imposante ...
salome3544 a écrit:Mais bon, suis d'accord avec toi, çà fleure bon l'amateurisme ...
cygu a écrit:le rectangle dans un carré
y'a rien a faire je trouve ca bancale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités