MacCabbe a écrit:1) Corto Maltese
2) Les Passagers Du Vent
3) Peter Pan (Loisel)
4) Adele Blanc-Sec
5) Blueberry
6) Jeremiah
7) Astérix
8) Le Chat Du Rabbin
9) L'Incal
10) Le Génie Des Alpages
Bah, tout ce qui n'est pas dedans... ça me fait mal au cul...
HOCHET Gabriel a écrit:Pfuuuuuu....... la première intervention n’est pas d’un modo.....
edgarmint a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Pfuuuuuu....... la première intervention n’est pas d’un modo.....
Pas passé loin
MacCabbe a écrit:Le problème avec ce genre de classement, c'est que ça laisse systématiquement dans l'ombre les types qui sans être immenses, font des merveilles dans leur coin... les Lax, les Cosey, les Andreas, etc...
mejai a écrit:Je suis étonnée de ne pas voir Alix dans ta liste Gabriel
HOCHET Gabriel a écrit:Ben j’espère que ça va continuer, car c’est passionnant. Pour moi, en tout cas.
Mais sans la participation d’un expert en classement statistique en page 1, ça restera nébuleux.... Help....
Morti a écrit:Déjà quand je vois ce genre de liste, bien précise, sans y trouver Tintin, je pouffe...
Si ça, ce n'est pas une série fondatrice, je n'y connais plus rien...
Maintenant est-ce un classement personnel ou un classement généraliste ?
Morti a écrit:Déjà quand je vois ce genre de liste, bien précise, sans y trouver Tintin, je pouffe...
mejai a écrit:Morti a écrit:Déjà quand je vois ce genre de liste, bien précise, sans y trouver Tintin, je pouffe...
Si ça, ce n'est pas une série fondatrice, je n'y connais plus rien...
Maintenant est-ce un classement personnel ou un classement généraliste ?
Oui moi aussi (mais je dois pouffer moins fort ) En fait, pour ma part, j'ai vraiment pris la question de façon très personnelle et ai donc laissé de coté des séries que j'ai lu, que j'aime, mais que je n'enmenerais pas sur une ile deserte si je devais m'y exiler un an. Reste mes cerises à moi que j'aime relire dans ma bibliothèque en quelque sorte, loin des séries fondatrices. (J'ai peut-être mal interprété la demande de Gabriel)
HOCHET Gabriel a écrit:Non non, Mejai, tu à très bien interprété. J’aurais pu dire effectivement les dix série à emporter sur l’île déserte.
pas celles qu’on estime car fondatrices.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités