yodada a écrit:J'ai enlevé les passagers du vent du bourgeois parce que j'ai pas envie qu'il soit trop dans le classement ! J'ai ajouté à la place Astérix !
Croaa a écrit:yodada a écrit:J'ai enlevé les passagers du vent du bourgeois parce que j'ai pas envie qu'il soit trop dans le classement ! J'ai ajouté à la place Astérix !
Tu es donc dans l'esprit : "je ne vote pas pour mais je vote contre".
BDGest a écrit:Juste pour info : http://www.bedetheque.com/indispensables-BD.html (avec le nombre de citations entre parenthèses)
Ce classement est accessible via le menu "Communauté" ci dessus
HOCHET Gabriel a écrit:Je dis “prout....” au chef,comme j’ai même pas un peu peur.... donc je dis ...
À part ça, l’école, ça va.... ?
HOCHET Gabriel a écrit: je savais que les foudres d’en haut n’allaient pas tarder à venir.... Normal.
Mais entre “les 100 séries indispensables”, et “mes dix séries préférées”, je vois une certaine nuance. Ne serait-ce que par le fait que de choisir 10 séries, ou 100, ce n’est pas du tout le même exercice.
On laisse vivre, chef ? Perso je pense que le résultat obtenu risque d’être plus actuel que l’existant.
Je sais pas au fond, c’est pas simple, mais j’ai la sensation que le classement des 100 séries est indispensable, mais que à côté un classement des dix à son sens... ?????
yodada a écrit:Déjà choisir 100 bd je ne sais pas si c'est possible en ce qui me concerne, je n'aime pas toute la production franco belge !
Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit: je savais que les foudres d’en haut n’allaient pas tarder à venir.... Normal.
Mais entre “les 100 séries indispensables”, et “mes dix séries préférées”, je vois une certaine nuance. Ne serait-ce que par le fait que de choisir 10 séries, ou 100, ce n’est pas du tout le même exercice.
On laisse vivre, chef ? Perso je pense que le résultat obtenu risque d’être plus actuel que l’existant.
Je sais pas au fond, c’est pas simple, mais j’ai la sensation que le classement des 100 séries est indispensable, mais que à côté un classement des dix à son sens... ?????
Non, le résultat de ton top n'est pas plus actuel, il est plus éphémère et moins représentatif. Moins de vote et durée de vie plus courte.
Le résultat du top 100 (qui existe depuis plus d'1an, ou moins 2 ou 3 je ne sais plus d'ailleurs) est pour l'instant celui-ci :
1. Blacksad (811) Polar/Thriller
2. Astérix (775) Humoristique
3. Quête de l'oiseau du temps (La) (663) Heroic Fantasy
4. Gaston (656) Humoristique
5. XIII (611) Polar/Thriller
6. Tintin (572) Aventure
7. Thorgal (555) Aventure
8. Lanfeust de Troy (545) Heroic Fantasy
9. De Cape et de Crocs (498)
811 votes pour le N°1 et 498 pour le 10.
Ton top est constitué de combien de vote ?yodada a écrit:Déjà choisir 100 bd je ne sais pas si c'est possible en ce qui me concerne, je n'aime pas toute la production franco belge !
Rien ne t'oblige a en choisir 100 et ce n'est pas limité à la production franco-belge qui d'ailleurs ne se limite pas à 100 séries ou albums.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités