Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dérives de la télévision, radio, etc.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les dérives de la télévision, radio, etc.

Messagede jolan » 05/12/2025 20:34

Message précédent :
marone222 a écrit:
jolan a écrit:J'ai donc regardé pendant une semaine toutes les soirées "d'info" sur CNews de 20h à 0h

Si tu as à présent des envies d'acheter des disques de Michel Sardou, c'est que tu as poussé ton étude trop loin... :D

Pas la peine, ma mère les a tous, et j'ai jamais aimé.

Et je suis musicien avant que d'être de gauche, ça aide ;)
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 06/12/2025 05:06

Quel homme !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 07/12/2025 07:06

C’est une bourde après l’autre le service public :

Et curieusement (non) cette accélération de la fachoisation de l’antenne coïncide avec la nomination au poste de directrice des rédactions nationales de France Télévision de St-Cricq. Bon après vous me direz que vu qu’elle est un des fers de lance de l’entrisme des génocidaires israéliens, qui est autrement plus dangereux et nuisible que celui des frères musulmans, on ne peut pas être surpris. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 10/12/2025 04:55

jolan a écrit:Je suis étonné que personne ne revienne jamais sur les émissions d'Onfray et sa journaliste/groupie attitrée, parce qu'en effet il y a des pépites sur lesquelles bien se pencher pendant quelques heures de poilade tellement il déblatère n'importe quoi sur tout.

Bon début avec cette chronique en tout cas.

Tiens bah dans son stream de vendredi Viktorovitch est revenu lui aussi sur cette petite séquence (en faisant semblant de ne pas avoir vu la vidéo de son pote Meurice) et en s'arrêtant à ce seul petit moment.
Ce serait bien qu'un jour il fasse un stream de six heures rien que sur les "dingzes" (comme il dit) de papy Onfray.
Y a matière pour une série de trois mois.

https://www.youtube.com/watch?v=1Si9lbB ... dml0Y2g%3D
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/12/2025 20:23

Sur cette même vidéo, le passage sur Cécile Cukierman à "Ca Ira !" est ahurissant et super drôle (à 2:09:04 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=1Si9lbBF-oE&t=7744s ). La fille assez nulle, qui a pas bossé, qui ne connait pas la position du PCF alors qu'elle est porte-parole du parti, et qui finalement est très LR-FN compatible. :lol:
Donc ah non zut, Du coup, arf, non plus... Ce faisant, je vais aller voir l'interview en entier, ça donne trop envie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2025 20:25

:fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 10/12/2025 20:31

Ah mais elle elle est hallucinante.
C'est la fille qui n'a rien à faire au PC, elle est communiste comme moi je suis le pape.
Elle ne sait parler que d'elle d'ailleurs, et elle ne répond à aucune question, elle embrouille, en enfume, elle est pitoyable, et elle passe son temps à bafouiller comme au bistrot, avec son ton arrogant "oui mais alors il y a deux options, alors d'une part euh... voila, et d'autre part si vous me demandez la position du parti sur la question je n'en sais rien, je respecte les gens qui savent tout mais personnellement j'ai beaucoup d'humilité".

Tu est d'une idiotie supérieure surtout.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/12/2025 20:34

jolan a écrit:Tu est d'une idiotie supérieure surtout.

Alors ça, tu me déçois. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 10/12/2025 20:51

- Pourquoi faites-vous le lien entre les femmes qu'on oblige à porter le voile en Iran et les femmes qui décident de porter librement le voile en France ?
-Vous savez, à force de caricaturer le débat et d'acculer celui qui ne serait pas dans la bien-pensance de gauche, moi je pense qu'on fait des choses dans la vie qui sont inconscientes, vous savez moi j'ai élevé trois enfants, et moi je pense que le libre choix il faut toujours le nuancer.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 10/12/2025 23:02

Je le mets ici : La présidente de France Televisions Delphine Ernotte était auditionnée aujourd'hui pendant plus de 4 heures pour la commission d’enquête sur la neutralité et le financement de l’audiovisuel public (commission à l'initative du groupe de Ciotti).
Pour info (ou rappel), la commission a été créée après que l'affaire Legrand-Cohen a éclaté en septembre, les deux journalistes ayant été accusés de connivence avec le PS.
La commission comporte une trentaine de députés de tous bords politiques, dont Aymeric Caron (à 2:02:57) :

Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 11/12/2025 00:13

Bolt a écrit:La commission comporte une trentaine de députés de tous bords politiques, dont Aymeric Caron (à 2:02:57) :

Son attitude à 3:00:00 lors des réponses à ses questions, à gueuler tout seul dans un micro éteint pendant 5mn (cinq minutes ! ) alors que le président tente vainement de ramener sa commission sur les rails de la sérénité, est tout à fait inadmissible. Il se disqualifie, disqualifie son parti et ses alliances (ca va retomber sur LFI :lol: ). On ne va pas s'étonner après que toute cette partie de l'hémicycle se voit qualifiée d'extrême gauche et de bordélisatrice.

Edit : Ah ben Ersilia Soudais, qui est bête comme ses pieds, en remet une couche, jusqu'à provoquer une suspension de séance. Pas un pour rattraper l'autre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 19/12/2025 01:43

Xavier Bertrand (invité BFM ce soir) qui revient sur cette commission et la façon totalement partiale dont le rapporteur UDR se comporte - tout en multipliant les apparitions médiatiques depuis des semaines pour donner son avis.
Il pourrait donc postuler pour répandre toute son impartialité à CNews.
Commission qui a totalement perdu de vue son objectif et son objectivité pour ne plus faire que de l'acharnement idéologique.

"Cela montre quel serait l'état de l'audiovisuel public si cet élu UDR - donc RN - et son parti arrivaient au pouvoir"

Eh ben quand même, y en a un ou deux qui se réveillent, pas trop tôt.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 21/12/2025 20:27

Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 21/12/2025 21:08

Je n'ai pas vu cet épisode, par contre j'ai vu les auditions de Thomas Legrand, Patrick Cohen, Sibylle Veil, Delphine Ernote, Sitbon-Gomez et Adèle Van Reeth, c'est totalement hallucinant. Le rapporteur est un petit roquet, pour ne pas dire un kapo, en mission commandée pour Bolloré avide de démanteler ce service public, posant des questions à charge et uniquement à charge, allant jusqu'à chercher des tweets de 2013,biaisant les citations, s'étonnant quand les réponses ne lui conviennent pas pour relancer son accusation (avec ou sans possibilité de réponse) ou en reformulant les réponses pour les faire coïncider avec son agenda (à deux doigt d'accuser Sybile Veil d'être pro-hamas, faut le faire :lol: ), faisant dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit. Ce bon rapporteur est soutenu dans son offensive par Caroline Parmentier, Caroline Yadan et la vice-présidence de Ballard, ancien journaliste et frontiste.

Le président de la commission est en permanence en train de tempérer ses questions. Président qui n'est pas par l'attitude de Caron et de la députée LFI qui est d'une profonde stupidité dans les cris ont provoquée plusieurs suspension de séance.

Dans cette ambiance délétère, les seuls qui tiennent la route sont les socialos et les écolos modérés. Et Kasbarian, c'est dire où on en est. Et Saintoul, pour ne pas mettre tous les LFI dans le même panier.

Ce qui permet d'apprécier, indépendamment des affinités qu'on peut avoir ou non pour chacun, la chance qu'on a d'avoir des haut-fonctionnaires qui tiennent la route et son rompus à ce genre d'exercices, précis, factuels et ne cédant pas aux attaques personnelles du rapporteur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bolt » 21/12/2025 21:45

nexus4 a écrit:Je n'ai pas vu cet épisode, par contre j'ai vu les auditions de Thomas Legrand, Patrick Cohen, Sibylle Veil, Delphine Ernote, Sitbon-Gomez et Adèle Van Reeth, c'est totalement hallucinant. Le rapporteur est un petit roquet, pour ne pas dire un kapo, en mission commandée pour Bolloré avide de démanteler ce service public, posant des questions à charge et uniquement à charge, allant jusqu'à chercher des tweets de 2013,biaisant les citations, s'étonnant quand les réponses ne lui conviennent pas pour relancer son accusation (avec ou sans possibilité de réponse) ou en reformulant les réponses pour les faire coïncider avec son agenda (à deux doigt d'accuser Sybile Veil d'être pro-hamas, faut le faire ), faisant dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit. Ce bon rapporteur est soutenu dans son offensive par Caroline Parmentier, Caroline Yadan et la vice-présidence de Ballard, ancien journaliste et frontiste.

Justement, une grosse partie de l'épisode lui est consacrée.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 23/12/2025 21:55

Compile Acrimed, dans le même genre que la bête immonde LFI dans l'entre deux tours des législatives. ;)

Pour mémoire, et encore, c'était avant le 7 octobre.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 26/12/2025 10:56

La dissonance entre le titre [affraid] et le sous-titre [doc] .

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 26/12/2025 12:09

Oui ça leur arrache la gueule et c'est en page 10, ça aurait fait la Une si ça n'avait pas échoué :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro