Je n'ai pas vu cet épisode, par contre j'ai vu les auditions de Thomas Legrand, Patrick Cohen, Sibylle Veil, Delphine Ernote, Sitbon-Gomez et Adèle Van Reeth, c'est totalement hallucinant. Le rapporteur est un petit roquet, pour ne pas dire un kapo, en mission commandée pour Bolloré avide de démanteler ce service public, posant des questions à charge et uniquement à charge, allant jusqu'à chercher des tweets de 2013,biaisant les citations, s'étonnant quand les réponses ne lui conviennent pas pour relancer son accusation (avec ou sans possibilité de réponse) ou en reformulant les réponses pour les faire coïncider avec son agenda (à deux doigt d'accuser Sybile Veil d'être pro-hamas, faut le faire

), faisant dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit. Ce bon rapporteur est soutenu dans son offensive par Caroline Parmentier, Caroline Yadan et la vice-présidence de Ballard, ancien journaliste et frontiste.
Le président de la commission est en permanence en train de tempérer ses questions. Président qui n'est pas par l'attitude de Caron et de la députée LFI qui est d'une profonde stupidité dans les cris ont provoquée plusieurs suspension de séance.
Dans cette ambiance délétère, les seuls qui tiennent la route sont les socialos et les écolos modérés. Et Kasbarian, c'est dire où on en est. Et Saintoul, pour ne pas mettre tous les LFI dans le même panier.
Ce qui permet d'apprécier, indépendamment des affinités qu'on peut avoir ou non pour chacun, la chance qu'on a d'avoir des haut-fonctionnaires qui tiennent la route et son rompus à ce genre d'exercices, précis, factuels et ne cédant pas aux attaques personnelles du rapporteur.