Bolt a écrit:Ikebukuro a écrit:Allons, ce mec rapporte des millions, même avec ses amendes, grâce à ses audiences et les montants des publicités diffusées avant et après son émission.
Je ne comprends pas le sens du message. L'argent excuse tout ?
Ikebukuro a écrit:Bolt a écrit:Ikebukuro a écrit:Allons, ce mec rapporte des millions, même avec ses amendes, grâce à ses audiences et les montants des publicités diffusées avant et après son émission.
Je ne comprends pas le sens du message. L'argent excuse tout ?
Je répondais à ceux qui pensent que puisque C8 va disparaître de la TNT (mais pas des box Internet, je crois), Hanouna va disparaître aussi.
C'est stupide, il rapporte trop d'argent donc Bolloré va le recaser n'importe où ; Hanouna est une machine à cach, les financiers ne voient que ça.
nexus4 a écrit:Delcourt a racheté Soleil en 2011.
bru a écrit:Et que dire de France Télévisions actuellement qui n'arrête pas de nous "vendre" les Jeux Olympiques, façon représentant du gouvernement ("on est les plus beaux, on est les meilleurs","c'est nous qui ferons la plus belle cérémonie d'ouverture", "la France est un pays fabrique de champions, on va gagner plein de médailles et on sera troisième nation", "il reste des places, allez vite en acheter", etc...). Et pour le reste de l'actualité ? Les français sont en vacances, on ne va pas trop les embêter avec de la politique. Et puis le gentil président Macron a dit qu'il attendrait la fin des jeux pour nommer un nouveau premier ministre. Bref, on dirait la Pravda à ses grandes heures.
Le contraste est saisissant avec les autres chaines qui n'ont pas les droits télé : on nous montre surtout les contraintes et désagréments que doivent subir les français pendant ces JO.
Et partout : les bons plans de l'été : vacanciers, allez dépenser vos sous! On verra bien à la rentrée pour faire les comptes.
corbulon a écrit:Des nouvelles de l’éditocratie des chaînes d’info de droite certes, mais comment on dit déjà ici, ah oui modérée, raisonnable et surtout pragmatique:
Syllogisme : Du grec syn-, « avec », et logos, « parole » – d’où : « parole qui va avec (une autre) ».
Figure fondamentale du raisonnement déductif, le syllogisme est lié à l’invention de la logique par Aristote qui le définit comme « un discours dans lequel certaines choses étant posées, quelque autre chose en résulte nécessairement par cela seul qu’elles sont posées » (Premiers Analytiques).
Le syllogisme relie trois propositions : une majeure, une mineure (appelées prémisses) et une conclusion. Sa forme type est « Tout A est B, or C est A donc C est B », A étant le moyen terme qui sert d’intermédiaire entre B et C. Une illustration bien connue du syllogisme est donnée par l’exemple suivant : « Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme, donc Socrate est mortel. »
Le syllogisme n’a qu’une valeur formelle : il n’enrichit pas la connaissance mais lui donne une nouvelle présentation. Pour la logique classique, il comporte trois figures (catégorique, hypothétique et disjonctif), ayant chacune seize modes ce qui donne quarante-huit syllogismes possibles.
Parmi ces syllogismes, seuls quatorze sont corrects. Au Moyen Âge, la scolastique les enseignait par des moyens mnémotechniques. Par exemple le syllogisme en « Celarent » où E désigne l’universel négatif et A l’universel affirmatif permet de mémoriser le raisonnement E A E, soit : « aucun M n’est P, or tout S est M, donc aucun S n’est P »).
Utiles pour repérer des fautes de raisonnement, l’apprentissage des syllogismes a néanmoins été abandonné dans l’enseignement de la logique moderne au profit d’une symbolisation plus rigoureuse.
Source : https://www.philomag.com/lexique/syllogisme
Ikebukuro a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités