Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede crash305 » 18/04/2007 10:42

Message précédent :
Bon, qudn c'est qu'ils retrouvet le net les deux auteurs la? car il nous manquent nous :cry:

Sinon, une petite idee qu'il me passe en tete a l'instant: Paolo ( celui de la bd hein :wink: ) aurait-il ete "puni" ( ben oui, devoir rester dans sa cave, c pas tip top comme vie...) justement a cause du fait qu'il ai ete a Yorthopia le jour de la catstrophe???
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 18/04/2007 14:43

Est-il vraiment puni ?
Ou bien alors est-il brûlé au 27e degré, ou défiguré, ou transformé (en monstre ?) ???
Argh ! Faut arrêter de poser des questions, sinon on aura du mal à tenir jusqu'à l'été tellement qu'on sera impatients ! :mrgreen:

Et si Bérénice finissait sauvée par Paolo justement ? J'ai hâte, j'ai hâte !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 19/04/2007 15:36

Bien aimé le strip. Alexia aurait-elle le pouvoir de changer le vin en eau?
Et le fait qu'elle soit avec Bérénice à la fin ne serait pas une confirmation de mon hypothèse de "fin de cycle" concernant la relation Alexia/Bérénice?

Vivement la sortie de l'album pour qu'on puisse avoir la réponse à toutes ces interrogations :mrgreen:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede willy wonka » 19/04/2007 19:57

pour les collectionneurs je vais realiser deux figurines d'alexia (www.etains de virginie.be)
une en scientifique et l'autre son coté obscur
willy wonka
Auteur
Auteur

Messagede Tommay » 20/04/2007 18:50

pour les collectionneurs je vais realiser deux figurines d'alexia (www.etains de virginie.be)
une en scientifique et l'autre son coté obscur

le site : www.lesetainsdevirginie.be/

Merci, willy. ^3^
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ellone » 25/04/2007 15:48

Sinon, une petite idee qu'il me passe en tete a l'instant: Paolo ( celui de la bd hein ) aurait-il ete "puni" ( ben oui, devoir rester dans sa cave, c pas tip top comme vie...) justement a cause du fait qu'il ai ete a Yorthopia le jour de la catstrophe???

Je pense plutot pour ma part que le monsieur paolo n'est pas apte à être mis en relation avec des êtres humains... On sait a quoi est lié le livre blanc et le livre noir, mais qui au juste reporte son passage dans le livre bleue?
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede indien3 » 29/04/2007 20:47

J'ai une autre théorie, et ci Gabriel était un ange déchus? Ne répondait pas tout de suite et reliser les albums avec cette idée en tête ... alors?
indien3
BDébutant
BDébutant

Messagede paulo^3 » 30/04/2007 08:28

On avait déjà parlé de cette théorie. Ses douleurs au dos pourraient provenir des ailes qui lui auraient été coupées.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 30/04/2007 09:24

Le souci c'est qu'on a beaucoup de théories et qu'on a aucun indice pour savoir si c'est vrai ou non :cry:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ers b » 05/05/2007 21:12

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour les amis... Votre dessinateur favori est enfin de retour!
Avec un nouveau pseudo, puisque je n'ai pas réussi à récupérer l'ancien.
Faut dire que je n'ai rien pu sauver de mon ancien disque dur, que j'ai passé en Mac OS X. Que j'ai déménagé, et qu'il à fallu trois mois pour obtenir le téléphone. On ne se rend pas compte du nombre de petits codes qui sont enrégistrés deci delà, et qu'on égarre dans ce genre de Bérézina informatique.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, je débarque avec plein de bonnes nouvelles.
Il ne reste que trois planches à dessiner.
Scarlett à entamé les couleurs la semaine dernière.
La couv est finie.
Les planches des albums deux et trois ont été rapatriées de la "fab" dans l'armoire le la rédaction Spirou. Donc il ne me reste plus qu'à me rendre à Marcinelle pour que Paulo^3 accède au bonheur ultime. Comme on est en fin d'album, je m'y rendrai très prochainement.
Il y a un petit reportage filmé qui servira de bande annonce. Je viens de le voir... Et c'est... Euh... ... ...
Boris Demaria est occupé à plancher sur le dossier C.R.P.S. Apparemment, le plus dur est d'avoir accès aux documents originaux. Mais ça avance!
Bref, que du bonheur, et en plus, il parrait que du courrier arrive déjà à la rédac pour prendre des nouvelles de notre série qui n'est même pas encore annoncée.
Bref, ça plane pour moi.

Paulo Paulo Paulo, Ce serait pas mal que tu me retransmette ton adresse, vu que je ne l'ai plus.
Et crash 305... tu sais quoi. On en avait discutté à la foire du livre. :wink:
ers b
Auteur
Auteur

Messagede bdmaniak » 05/05/2007 22:22

Waouh!! Le but final approche : les mystères de Yorthopia!
Pour les soucis d'informatique, il fallait demander à Bérénice de s'en occuper, en tant que secrétaire elle doit en savoir beaucoup non? :mrgreen:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 05/05/2007 22:29

Ah enfin un sujet ou on ne se chamaille pas, hein bdmaniakichou :mrgreen: On a des lectures en commun à défaut d'équipes de football ^^
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ferd » 06/05/2007 05:01

Enfin des bonnes nouvelles de nos auteurs favoris. Ça fait du bien de pouvoir lire de quoi appaiser un peu cette longue attente. Malheureusement, cette attente demeure toujours bien longue jusqu'au mois de septembre. Il semble qu'avec toutes les belles choses qui nous y attendent, l'attente sera encore très difficile jusque là. :cry:

Mr. Ers, voilà ce qui s'appelle repartir à zéro. Nouvelle maison, nouvel ordinateur (ou presque!) et toute nouvelle identitée sur ce forum. Heureusement pour nous tous, vous n'aviez pas à reprendre aussi à zéro . . . toutes les planches d'Alexia. :siffle:

Continuer votre bon travail pour que nous puissions continuer à nous émerveiller de celui-ci. :ok:

P.S. Mr. Ers : Il faudra de nouveau que vous alliez chercher vos petites boules de couleurs vertes.
Ferd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tommay » 06/05/2007 15:05

Yes! Il est de retour ! :mrgreen:

Merci pour l'info
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paulo^3 » 07/05/2007 07:59

Que de bonnes nouvelles :mrgreen:

Aura-t-on une mise en bouche sur le forum ?

Est-il prévu lors de la prépublication dans Spirou, de faire un commentaire audio de l'album ? (comme ce qui est fait en ce moment pour le Spirou de Le Gall) Je pense que ce serait un bonus très interressant.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 07/05/2007 16:08

Que de bonnes nouvelles :mrgreen:

Aura-t-on une mise en bouche sur le forum ?

Est-il prévu lors de la prépublication dans Spirou, de faire un commentaire audio de l'album ? (comme ce qui est fait en ce moment pour le Spirou de Le Gall) Je pense que ce serait un bonus très interressant.

J'adhère totalement !!! :ok: :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ers b » 07/05/2007 18:30

Je ne pense pas qu'il y aura un dossier audio dans le sens où vous l'entendez. Ou alors, on ne m'en a pas parlé.
On nous cache tout, on nous dit rien! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En guise de mise en bouche, vous aurez une bande annonce que je trouve très réussie. Une surprise totale, je ne m'attendais pas à ça. :shock:
Par contre, ca bosse dur chez dupuis pour concocter le dossier C.R.P.S.
En fait, je crois qu'ils étaient partis pour faire un "p'tit dossier comme ça", et que l'ampleur de la tâche les a un peu surpris.
De plus, le ton du dossier a complètement changé d'orientation au fur et à mesure que la doc arrivait.
Il est passé d'un dossier "BD et anecdotes" à un reportage quasi scientifique et hystorique... en tout cas, journalistique.
Boris Demaria, qui rédige le dossier, nous avais demandé de lui faire un petit topo de ce qu'il fallait traiter comme sujet. Nous nous sommes donné rendez-vous à la rédaction pour en discutter.
Je me souviendrai toujours de la tête qu'il avait en sortant de la salle de réunion. Dans le genre: Pourquoi j'ai accepté un truc pareil.
En tout cas, il trime dur, et s'amuse visiblement beaucoup. Il a même réussi à nous apprendre des choses que nous ne savions pas sur notre propre sujet. C'est dire si il fouinne! 'Faut dire que nous lui avons fait rencontrer la personne qu'il fallait.
Aux dernière nouvelles, le dossier s'étoffe si bien qu'il est question de le passer par tranches, soit au fur et à mesure des épisodes, soit après pour prolonger la présence d'Alexia dans Spirou.
ers b
Auteur
Auteur

Messagede Ferd » 07/05/2007 20:58

Wow, j'ai hâte de lire tout ça. :smile:
Ferd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bdmaniak » 07/05/2007 21:57

Euh c'est pour quand la bande-annonce?
Je veux la voir!!!!! :mrgreen:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tommay » 07/05/2007 22:46

Merci, ers. :smile:

Euh c'est pour quand la bande-annonce?
Je veux la voir!!!!! :mrgreen:

Moi aussi ! :mrgreen:

Alexia! Alexia! Alexia! Alexia! Alexia! Alexia! Alexia! :mrgreen:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 08/05/2007 09:12

Je ne pense pas qu'il y aura un dossier audio dans le sens où vous l'entendez. Ou alors, on ne m'en a pas parlé.
On nous cache tout, on nous dit rien! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En guise de mise en bouche, vous aurez une bande annonce que je trouve très réussie. Une surprise totale, je ne m'attendais pas à ça. :shock:
Par contre, ca bosse dur chez dupuis pour concocter le dossier C.R.P.S.
En fait, je crois qu'ils étaient partis pour faire un "p'tit dossier comme ça", et que l'ampleur de la tâche les a un peu surpris.
De plus, le ton du dossier a complètement changé d'orientation au fur et à mesure que la doc arrivait.
Il est passé d'un dossier "BD et anecdotes" à un reportage quasi scientifique et hystorique... en tout cas, journalistique.
Boris Demaria, qui rédige le dossier, nous avais demandé de lui faire un petit topo de ce qu'il fallait traiter comme sujet. Nous nous sommes donné rendez-vous à la rédaction pour en discutter.
Je me souviendrai toujours de la tête qu'il avait en sortant de la salle de réunion. Dans le genre: Pourquoi j'ai accepté un truc pareil.
En tout cas, il trime dur, et s'amuse visiblement beaucoup. Il a même réussi à nous apprendre des choses que nous ne savions pas sur notre propre sujet. C'est dire si il fouinne! 'Faut dire que nous lui avons fait rencontrer la personne qu'il fallait.
Aux dernière nouvelles, le dossier s'étoffe si bien qu'il est question de le passer par tranches, soit au fur et à mesure des épisodes, soit après pour prolonger la présence d'Alexia dans Spirou.

ça sent le Hors-Série :mrgreen: mais pourquoi pas :smile:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle