Je profite de mon samedi soir pour enfin vous relater ma rencontre avec les auteurs, car oui, j'ai ete a la foire du livre, il y a une bonne quinzaine deja
Ers et Dudomier sont vraiment super sympa, aucun doutes la dessus ( j'ai eu droit a mes excuses publiques
) en tout, je pense que l'on a discute plus d'une heure, et meme apres la fermetue officielle de la dedicace, ils signaient encore quelques dessins magnifiques ( quel plaisir de voir Alexia "prendre vie" sous les coups de crayon de Benoit Ers
) et puisque Vincent (Lodewick) Dugomier sait dessiner aussi, on peut en profiter doublement
Si vous avez un jour l'occasion d'aller les voir, n'hesitez pas une secondes, c'est vraiment une rencontre super agreable
Ensuite, j'ai essaye de leur tirer les vers du nez pour en savoir plus sur le tome 4 (Benoit Ers avance bien, il lui restait une dizaine de page il y a quinze jour je pense, meme peut etre moins...), mais c pas facile...
A part me voir confirmer que Vincent Dugomier est un fou du scenario ( au sens positif bien sur) et a des idees a foison, que Benoit Esr est un gaffeur ( ce qui est manifestement vrai, vu les 4-5 gaffes qu'ils a faite pendant que j'etais la ), ben il n'ont pas lache grand chose comme infos exclusive...
Si ce n'est que ( quand meme est ce n'est pas rien) un certain Paolo Capaldi n'aur plus trop de mysteres pour nous a la fin du tome 4... va t'il sortir de sa cave? pourquoi y est il enferme d'ailleurs? qu'a t il de particulier contre les femmes? pour quoi le livre bleu???? apparemment beaucoup de ces questions devrainet trouver une reponse dans le tome 4 ( intitule :"le syndrome de Salem" pour rappel
)
Donc on peut relancer les suppositions sur qui est ce fameux paolo???
En tout cas, l'avenir s'annonce bien pour Alexia, car les ventes suivent ( je ne me souviens plus du nombre exact ( 30 000 exemplaires vendu par tome il me semble, mais pas sur).
J'ai aussi oublie de demander si le dossier sur le CRPS etait prevu pour le tome 4, mais il me semblait bien que oui.
Enfin, un tout bon moment vecu avec les auteurs d 'Alexia, donc si vous en avez l'occasion, allez leur dire bonjour.
NB: Concernat Gabriel, apparemment, on est aps tres originaux dans nos suppositions sur le " qui est - il vriament?", " que fait-il la?"... donc faudra qu'on se creuse encore un peu la tete
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking