Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bdmaniak » 01/03/2007 13:02

Message précédent :
Mon Dieu quelle théorie!!
Même Olof Zünd n'aurait pas trouvé mieux :mrgreen:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tommay » 02/03/2007 00:50

Huhu... Alors, Ers va terminé tt les planches ? :mrgreen:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mappont » 02/03/2007 10:59

Pour info: j'ai vu les 2 auteurs hier au salon du livre (ils sont vraiment très-très sympas, aiment discuter et écouter des avis extérieurs :ok: ), ils sont sans internet pour l'instant: Ers depuis un petit moment et Dugommier depuis 2 jours.

Moi qui n'ai pas l'habitude de discuter avec des auteurs, je dois avouer que cette expérience donne envie de recommencer: ils sont aussi sympas et ouverts que sur le forum.

Je vais dévorer le 3e tome (que je n'ai pas encore lu :oops: ) ce soir et espère qu'il sera aussi bon que les 2 premiers...
Les Démons d'Alexia; une des séries qui me réconcilie avec Dupuis :smile:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede Tommay » 02/03/2007 11:58

Wouah ! Quelle chance, toi ! :smile:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 15/03/2007 09:45

Un petit up n'est pas de trop
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede paulo^3 » 15/03/2007 10:10

Un petit up n'est pas de trop

Je suis entièrement d'accord avec toi, cette série mérite d'être mise en avant.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tommay » 17/03/2007 00:12

La site d'Alexia est là : http://yorthopia.over-blog.org

:smile:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede crash305 » 17/03/2007 22:41

Je profite de mon samedi soir pour enfin vous relater ma rencontre avec les auteurs, car oui, j'ai ete a la foire du livre, il y a une bonne quinzaine deja :wink:

Ers et Dudomier sont vraiment super sympa, aucun doutes la dessus ( j'ai eu droit a mes excuses publiques :mrgreen: ) en tout, je pense que l'on a discute plus d'une heure, et meme apres la fermetue officielle de la dedicace, ils signaient encore quelques dessins magnifiques ( quel plaisir de voir Alexia "prendre vie" sous les coups de crayon de Benoit Ers :ok: ) et puisque Vincent (Lodewick) Dugomier sait dessiner aussi, on peut en profiter doublement :smile:

Si vous avez un jour l'occasion d'aller les voir, n'hesitez pas une secondes, c'est vraiment une rencontre super agreable :ok:

Ensuite, j'ai essaye de leur tirer les vers du nez pour en savoir plus sur le tome 4 (Benoit Ers avance bien, il lui restait une dizaine de page il y a quinze jour je pense, meme peut etre moins...), mais c pas facile...

A part me voir confirmer que Vincent Dugomier est un fou du scenario ( au sens positif bien sur) et a des idees a foison, que Benoit Esr est un gaffeur ( ce qui est manifestement vrai, vu les 4-5 gaffes qu'ils a faite pendant que j'etais la ), ben il n'ont pas lache grand chose comme infos exclusive...

Si ce n'est que ( quand meme est ce n'est pas rien) un certain Paolo Capaldi n'aur plus trop de mysteres pour nous a la fin du tome 4... va t'il sortir de sa cave? pourquoi y est il enferme d'ailleurs? qu'a t il de particulier contre les femmes? pour quoi le livre bleu???? apparemment beaucoup de ces questions devrainet trouver une reponse dans le tome 4 ( intitule :"le syndrome de Salem" pour rappel :wink: )
Donc on peut relancer les suppositions sur qui est ce fameux paolo???

En tout cas, l'avenir s'annonce bien pour Alexia, car les ventes suivent ( je ne me souviens plus du nombre exact ( 30 000 exemplaires vendu par tome il me semble, mais pas sur).

J'ai aussi oublie de demander si le dossier sur le CRPS etait prevu pour le tome 4, mais il me semblait bien que oui.

Enfin, un tout bon moment vecu avec les auteurs d 'Alexia, donc si vous en avez l'occasion, allez leur dire bonjour.

NB: Concernat Gabriel, apparemment, on est aps tres originaux dans nos suppositions sur le " qui est - il vriament?", " que fait-il la?"... donc faudra qu'on se creuse encore un peu la tete :wink:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tommay » 18/03/2007 00:39

Bravo à toi ! C'était des bonnes nouvelles ! :smile:

>Ers et Dugo : Quand Vous serez en dédicace à la foire du livre de Paris ?
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 18/03/2007 09:01

Bravo!!! Tu as du passer une belle heure alors
Des infos sur Paolo ça devrait être intéressant alors.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tireg » 18/03/2007 12:45

Super ! Merci Crash305 ! [:paddyy:8]
J'espère un jour avoir ta chance et discuter looonguement avec ces auteurs (même si je suis pas très causant).
Merci de nous faire partager tes infos, mais tu pourrais nous expliquer en quoi consistent les gaffes de Benoit Ers ? :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crash305 » 18/03/2007 21:26

Super ! Merci Crash305 ! [:paddyy:8]
J'espère un jour avoir ta chance et discuter looonguement avec ces auteurs (même si je suis pas très causant).
Merci de nous faire partager tes infos, mais tu pourrais nous expliquer en quoi consistent les gaffes de Benoit Ers ? :wink:

du genre mettre le petit papier qui dit notre numero dans la liste d'attente dans son verre de vin blanc et pas dans le petit gobelet qui sert de poubelle,
du genre se retourner pour dire bonjour a quelqu'un en renversant un partie du contenu du verre qu'il tenait en main,
dugenre tenter de faire un grand trait dnas un dessin en déchirant la page avec son crayon...

Rien de bien mechant c'est assez drole en fait, et comme il en rit le premier :wink:

Et t'inquiete, je suis pas le plus causant non plus, mais ils sont tellement sympas que la bonne ambiance est tout de suite installée et les questions viennent toute seule :wink:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 20/03/2007 12:16

du genre mettre le petit papier qui dit notre numero dans la liste d'attente dans son verre de vin blanc et pas dans le petit gobelet qui sert de poubelle,
du genre se retourner pour dire bonjour a quelqu'un en renversant un partie du contenu du verre qu'il tenait en main,
dugenre tenter de faire un grand trait dnas un dessin en déchirant la page avec son crayon...

Rien de bien mechant c'est assez drole en fait, et comme il en rit le premier :wink:

Et t'inquiete, je suis pas le plus causant non plus, mais ils sont tellement sympas que la bonne ambiance est tout de suite installée et les questions viennent toute seule :wink:

C'est maintenant officiel : le vrai nom du dessinateur d'Alexia est Gaston Ers ! :fant2:

J'ai hâte de les rencontrer ! :wink: Quelles sont les prochaines dates de la tournée ? :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 20/03/2007 14:39

C'est maintenant officiel : le vrai nom du dessinateur d'Alexia est Gaston Ers ! :fant2:

Conséquence : Alexia portera désormais tout le temps un pull vert, se teindra en brune et dira tout le temps M'enfin :fant2: :fant2:
Sans oublier que Paolo ajoutera un petit "Rogntudu, pas de filles au CRPS" :fant2: :fant2: :fant2:

Désolé mais les 50 ans de Gaston m'inspirent bien :mrgreen:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tommay » 21/03/2007 22:58

C'est excellent :mrgreen:

Tu peux nous montrer son dessin, si tu veux... :roll:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tommay » 01/04/2007 22:36

Hum...Ers va terminé tt les planches ? :roll:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 02/04/2007 12:02

Là est la question
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede paulo^3 » 03/04/2007 08:56

patience patience
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tommay » 17/04/2007 18:46

Bonjour, je suis là.

Attention ! N'oubliez pas acheter le spirou n°3601 (mercredi 18 avril jusqu'à mardi 24 avril) parce qu'il y a un strip d'Alexia ! j'ai déja lu tt les strips. Ce sont drôles. TRES DRÔLES !!!! :smile:
Bravo à Ers et Dugomier !

MERCI A NELSON ET A SPIROU ! ^^

Et puis, j'ai une bonne nouvelle : Un nouvel album d'"Alexia" sort en septembre. Le prépublicaton des Démons d’Alexia débuterait en Juillet ou Août 2007.

Voila. :mrgreen:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paulo^3 » 18/04/2007 08:01

Merci pour l'info.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 18/04/2007 10:42

Bon, qudn c'est qu'ils retrouvet le net les deux auteurs la? car il nous manquent nous :cry:

Sinon, une petite idee qu'il me passe en tete a l'instant: Paolo ( celui de la bd hein :wink: ) aurait-il ete "puni" ( ben oui, devoir rester dans sa cave, c pas tip top comme vie...) justement a cause du fait qu'il ai ete a Yorthopia le jour de la catstrophe???
crash305
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle