Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede crash305 » 10/05/2006 11:27

Message précédent :
Ben moi, justement, je trouve que les auteurs se débrouillent super bien pour qu'à la fin de l'album, on ait certes envie de connaître la suite, mais également envie de faire une petite pause, de laisser reposer tout ça.
Alors, c'est sûr que je me demande [spoiler]Que va faire Bérénice? Pourquoi à chaque lecture, quand je vois Bénédicte, la femme morte dans la zone 85 a qui le directeur "rend visite" je pense à Bérénice? comment va faire Alexia si elle peut aller nulle part dans Yorthopia? C'est quoi ce livre bleu?...

Mais à la fin de l'album, je suis dans le même état d'esprit qu'Alexia dans la dernière case : petite pause, on remet tout en ordre et on attaque la suite après
[/spoiler]

Je remercie le mec qui a inventé l'écriture blanche, c'est bien pratique :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede pandinette » 10/05/2006 13:24

les pages ondulent assez fortement, surtout en début d'album

Même remarque aussi mais cela ne m'a pas empêché de plonger dans l'histoire. C'est en le relisant à mon aise que j'ai remarqué que les pages étaient dans cet état.

Sinon comme la plupart, j'attends le prochain tome avec impatience en espérant avoir quelques éléments de réponse :)
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
[Alexandre Vialatte]
pandinette
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tommay » 10/05/2006 17:41

Ben moi, justement, je trouve que les auteurs se débrouillent super bien pour qu'à la fin de l'album, on ait certes envie de connaître la suite, mais également envie de faire une petite pause, de laisser reposer tout ça.
Alors, c'est sûr que je me demande [spoiler]Que va faire Bérénice? Pourquoi à chaque lecture, quand je vois Bénédicte, la femme morte dans la zone 85 a qui le directeur "rend visite" je pense à Bérénice? comment va faire Alexia si elle peut aller nulle part dans Yorthopia? C'est quoi ce livre bleu?...

Mais à la fin de l'album, je suis dans le même état d'esprit qu'Alexia dans la dernière case : petite pause, on remet tout en ordre et on attaque la suite après
[/spoiler]

Je remercie le mec qui a inventé l'écriture blanche, c'est bien pratique :mrgreen:

Ah ouais, je pense :

[spoiler]C'est trop dur pour Bérénice et l'ancien directeur. Euh...Comment Alexia va sortir le monde de Yorthopia?...comment est Paolo.C??? c'est vraiment dur... :mrgreen: [/spoiler]
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ptizieux » 10/05/2006 20:37

Hello à toutes et tous (teuh! teuh! teuh! Désolé :oops: ) et un grand bravo aux auteurs pour cette série. J'ai acheté le tome 3 samedi dernier pour relire la série depuis le tome 1 (à raison d'1 tome max par soir). C'est tout simplement génial.

Par contre, je suis pour que le mystère plane encore un peu autour de Paolo... Ca fait parti du charme de l'histoire. Bon, c'est sûr, au bout d'un moment, j'aimerai quand même bien savoir...

Couleurs, dessins, scénario, vraiment très bien. Un (tout) petit bémol cependant (mais vraiment pas grand chose, on est d'accord hein ?) : je n'ai pas retrouvé le petit côté qui fait peur dans l'histoire. La lecture des 2 premiers tomes me laissait une "désagréable" impression fort agréable (j'suis pas sûr que vous m'suivez, là...). Disons qu'en éteignant la lumière après avoir lu le tome 1 et 2, même si je savais qu'il n'y avait rien sous mon lit, il me fallait toute ma sagesse (acquise durement tout au long de ma longue vie) pour chasser de mon esprit ces pensées.

Enfin bon, le tome 3 se termine bien, ce qui nous permettra de patienter jusqu'à la parution du tome 4. Bon, j'vous laisse, il faut que je vérifie si personne se cache sous mon lit.

Tchou la belle vie.
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Messagede Corto Jyl » 11/05/2006 10:43

J'ai lu le 3 hier soir, j'adore la tournure que prend l'histoire, c'est assez inattendue. Un tome excellent avec de bonnes révélations et toujours de nombreuses questions en suspend. C'est pour l'instant le meilleur de la série, une très bonne surprise. J'attend la suite aves une grande impatience :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeje13 » 12/05/2006 19:46

Lu pendant mes vacances et j'ai adoré. Alexia et Bérénice prennent de plus en plus d'épaisseur et on est entrainé avec elles dans cette aventure.
J'adore l'idée d'envoyer quelqu'un en Norvège tout frais payés sans que personne ne s'en rende compte ;) Il faudra que j'essaye avec ma boite pour partir au Japon :siffle:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ester_modie » 14/05/2006 18:16

Qu'elle bouffée d'air frais cette série, ce troisième album est encore meilleur que les deux premiers

Vivement le numéro 4, vivement le deuxième cycle ...
ester_modie
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tommay » 19/05/2006 18:30

Mmm...OK! Mais je pense que vous n'avez pas son site Internet pour les démons d'Alexia...
J'ai envie voir Paolo C. pour la suite... :roll:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 20/05/2006 14:05

Je l'ai enfin lu et c'était un bonheur total avec des dernières interrogations en particulier sur la double-identité d'Alexia!!!
Vivement le tome 4!!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede marcel.d » 21/05/2006 15:26

Bonjour, voila aprés les echos sur cette série, je pense m'y mettre, mais j'ai lu qque part que c'était plutot pour un public "ado" (ce qui m'interesse beaucoup mois)..
Est-ce vraiment le cas? Ca risque pas de me paraitre trop "gamin"?
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crash305 » 21/05/2006 19:12

Franchement, vas y sans hésiter.
On a plus ou moins le même age et perso j'adore vraiment cette série ( et encore plus après ce tome 3 qui est pour le moins déroutant...)

Bon, maintenant, c'est possible que c'est plutot pour un public ado, dans le sens où on est pas dans le genre de "l'esprit de warren" de Luc Brunschwig par exemple. En ce sens, oui, c'est pas une BD reservée adulte. Mais je vois pas en quoi cette bd ne conviendrait pas à un public adulte.

En gros, c'est un BD aussi pour les ado, mais aussi pour les adultes.

Va y, c'est :ok: :ok: :ok: :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tommay » 27/05/2006 15:21

Franchement, vas y sans hésiter.
On a plus ou moins le même age et perso j'adore vraiment cette série ( et encore plus après ce tome 3 qui est pour le moins déroutant...)

Bon, maintenant, c'est possible que c'est plutot pour un public ado, dans le sens où on est pas dans le genre de "l'esprit de warren" de Luc Brunschwig par exemple. En ce sens, oui, c'est pas une BD reservée adulte. Mais je vois pas en quoi cette bd ne conviendrait pas à un public adulte.

Va y, c'est :ok: :ok: :ok: :ok:

Oui, je crois...Vivement le tome 4!! ;)
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede crash305 » 28/05/2006 15:59

D'ailleurs, pour les intéressés, il y a une expo "Les démons d'Alexia" à Liège du 1er au 4 juin à Liège ( Belgique pour les nuls en, géo ;) ) à l'Espace 9ème Art, à coté du Palace.

c'est une des nombreuses manifestations du weekend prochain à Liège qui va tourner autour de la BD
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede pierre.luthy » 28/05/2006 18:50

ou ça? :mrgreen: ;)
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Juho » 28/05/2006 19:19

J'ai découvert Alexia, j'avais à peine 11 ans, et pourtant j'ai adoré!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 28/05/2006 19:39

ou ça? :mrgreen: ;)

Bon, ben toi, t'es pardonné, car je dois avouer que je situe mal Porrentruy... :mrgreen:
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede pierre.luthy » 29/05/2006 05:07

c'est dans le Jura suisse!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 29/05/2006 08:35

crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tommay » 29/05/2006 17:20

Euh...Votre session a expiré parce que je ne vois pas ton image. :roll:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pierre.luthy » 29/05/2006 18:14

pareil
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 30/05/2006 07:01

euh, oui, bon ok, ca marche pas top top... :siffle: :siffle: :siffle:
Je vais essayer de rectifier ca cet aprèm, car pour le moment, pas trop le temps...
crash305
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle