Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Sillage » 03/04/2006 12:09

Message précédent :
De quoi? Quel Soda? Pas le dernier en tout cas...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 03/04/2006 12:18

"La fin de Soda dans Spirou?

27/08/2001
Lors de la présentation du nouveau Soda dans Spirou, un encadré demande aux lecteurs leur avis sur le maintien ou non de la série dans ce journal. En effet la "violence et verdeur de langage" présents dans la série ne paraissent pas - selon la rédaction - indiqués pour un public plutôt jeune qui semble être la cible principale de l'hebdomadaire."
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 03/04/2006 16:56

Moarf bah oui mais on les a quand même eu. Ou alors jme plante ?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 03/04/2006 21:00

Mon pauvre Carah305, ta souffrance me fait bien plaisir ;-)

Difficile de répondre à ton spoiler, ce forum va devenir complexe.

A+

Dugo

Comme les prochains albums? :mrgreen:
J'espère en tout cas ;)
Bon courage pour les prochains scénarios ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dugomier » 03/04/2006 21:12

Gill,

Pas de réclamations à ma connaissance. Le premier épisode avait choqué 2/3 anciens abonnés qui avaient résiliés leur abonnement.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 04/04/2006 18:48

Gill,

Pas de réclamations à ma connaissance. Le premier épisode avait choqué 2/3 anciens abonnés qui avaient résiliés leur abonnement.

2/3 (Deux tiers) des anciens abonnés??? et on vous a permis de continuer les prépublications??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 04/04/2006 19:02

2, 3 of couse!

Grrrrr! Ca sent la basse vengeance, ça monsieur Crash305 ;-)
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 05/04/2006 18:49

Mais nooooooooooon, c'est pas mon genre...

Ou si peu :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 05/04/2006 21:43

Ca y est, fini la prépublication dans Spirou heBDo.

Ce troisième album des aventures d'Alexia m'a vraiment tenu en haleine 9 semaines durant, c'est de la toute toute bonne BD. "Yorthopia" est probablement l'album central du premier cycle et même de la série( quoique le talent du scénariste me fera peut-être - probablement - certainement ( biffez la mention inutile) changer d'avis bientôt).
N'en racontons pas trop sur l'hiistoire, mais de très nombreux retournements de situation, de coups de pieds dans les images que l'on s'était construit des différents personnages à la lecture des deux premiers albums, de révélations... en font un album qu'il est je pense préférable de lire en plusieurs fois. Pourquoi pas au rythme de la prépublication dans le Spirou ( soit 6-8 pages par semaine ).

Alors que ce rythme de lecture ne convient pas à de nombreux albums( dont des très bons également), la richesse de " Yorthopia" est telle que faire des "pauses " dans la lecture amplifie le plaisir de lecture.

Il y a un an et demi, j'avais racheté le Spirou ( nouvelle recette) grâce au nouveau Spirou et Fantasio et continué de l'acheter grâce à Alexia. Aujourd'hui, je continuerai l'achat de Spirou heBDo encore grâce à Alexia.

En deux ans, c'est vraiment la seule série qui m'a tant tenu en haleine, qui me "poursuivait" entre deux mercredis ( ce forum a également été un adjuvant) et qui m'a apporté tant d'émotions.

Un énoooooorme merci à ses deux auteurs, Mr Dugomier et Mr Ers.

La cerise sur le gateau, c'est, qu'une fois de plus, la dernière planche repose le lecteur, calme son impatience à absolument connaître la suite tout en installant déjà le prochain album. Rendre le lecteur impatient, mais sans le frustrer, lui faire accepter une attente d'un an avant la sortie du prochain album tout en le poussant à aller dévorer la lecture du quatrième tome à sa sortie... Du grand Art.

N'oublions pas le dessinateur dont le trait colle parfaitement au scénario, qui donne une ambiance unique à cette série. Les mots me viennent moins facilement pour décrire la travail de Mr Ers, mais son talent n'en n'est pas moindre. Du tout tout bon dessin.

Au final : :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /5

N.B.: désolé si j'ai téé un peu brouillon, mais je viens de finir la prépublication il y a 15 minutes, je suis encore "sous le coup"

PS: j'oubliais ( et j'en ai honte), mais les couleurs de Scarlett sont franchement au niveau du reste de la BD ( j'ai failli dire "oeuvre" ), et donc formidables et tout et tout, mille bravo également
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 05/04/2006 21:53

Bon, ben après un message sans Spoiler, celui ci par contre, il raconte toute la fin, donc faites gaffe où vous cliquez...

[spoiler]
Ben voilà, j'ai eu quelques réponses à mon Spoiler précedent, mais évidemment, une question de résolue en entraîne 2/3 ( ;) ) nouvelles...

Enfin, je suis quand même "rassuré" qu'Alexia n'ait pas signé que dans le registre noir ( ouf ).

Par contre, le livre bleu a quoi il sert? Pk Paolo dit qu'il faut brûler Alexia, et qu'elle est morte ( en sachant qu'effectivement, Alexia brûle avant d'entrer dans Yorthopia...)? Comment va réagir bérénice aux propositions du directeur? Et plein d'autres questions dont :C'est qui ce Gabriel????

En même temps, je serais déçu si on me répondait ;) [/spoiler]
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 07/04/2006 16:48

Crash305, je ne sais pas quoi dire. C'est trop. Merci. Ca fait très plaisir de lire ça.
J'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer dans un festival.
Dugomier
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede planetasia » 07/04/2006 18:40

En tout cas bravo les gars, je ne connais pas Alexia mais vous m'avez donner envie de lire ces trois albums!!!! :ok:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Miles1977 » 07/04/2006 20:14

Comment ça? Tu ne connais pas Alexia? La honte sur toi, Maurice... euh... planetasia (faut que j'arrête de regarder le dessin animé Madagascar :) )
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede planetasia » 07/04/2006 20:28

Comment ça? Tu ne connais pas Alexia? La honte sur toi, Maurice... euh... planetasia (faut que j'arrête de regarder le dessin animé Madagascar :) )

eh oui je ne connais pas encore, je vais attendre la sortie du 3ème tome pour acheter l'intégral.
La prochaine fois que tu me parle comme ça... je te confisque Madagascar!!!!! :mrgreen:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 10/04/2006 16:45

J'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer dans un festival.
Dugomier

Ha ça, je vote pour :)
Il y a des scéances de dédicaces prévues en Belgique pour la sortie du troisième album? Pour deux auteurs belges, on peut espérer que oui hein?
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 10/04/2006 18:07

Rien de prévu en dédicace. Benoît Ers est hyper occupé avec la rénovation de sa ruine, heu ... de sa maison (qu'il me pardonne).
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 10/04/2006 19:50

Si je lui promets de lui donner un coup de main ( moi qui suit qqun de super manuel, ca tombe bien :siffle: :siffle: :siffle: ), y a p'tet moyen de négocier un pti quelque chose ;)

En tout cas, s'il se pase quelque chose quelque part et que je sais y aller, vous m'y verrai, pas de doutes la dessus
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede hema » 14/04/2006 18:47

waaaaaah je viens enfin de lire les dernières pages en prépub' dans spirou. de plus en plus géniale cette série :bravo2: :bravo2:

la suite! la suite! la suite ! :mrgreen:

bon sinon, monsieur dugomier, ya longtemps que j'ai corrigé mes travaux d'élèves mais j'ai jamais eu l'occasion de t'en faire part. en fait, je suis assez déçue au point de vue originalité. (je n'ai eu que 8 ou 9 travaux sur une classe de 16 en plus)
beaucoup ont fait mourir Alexia (snif) tuée par le moine/prêtre.(même enterrée vivante pour une :mrgreen: ) et souvent le jardinier qui entretien le parc au début de l'histoire est complice.
pour celles qui n'ont pas tué Alexia, la pauvre exorciste devient folle et reste cloitrée chez elle tellement elle crève de trouille d'être tuée (même que dans une histoire, son chien meurt on ne sait pas trop pourquoi :( :mrgreen: )
enfin voilà en gros les caractéristiques des travaux que j'ai reçus, rien de très original. j'espérais quelque chose de plus fou. :oops:

par contre, j'ai trouvé ça très bien écrit pour des filles de troisième année professionnelle :ok: :ok:
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pierre.luthy » 14/04/2006 23:08

moi aussi, s'il faut aider, pas de soucis! bon, la suisse est un peu loin...
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 16/04/2006 22:12

waaaaaah je viens enfin de lire les dernières pages en prépub' dans spirou. de plus en plus géniale cette série :bravo2: :bravo2:

la suite! la suite! la suite ! :mrgreen:

bon sinon, monsieur dugomier, ya longtemps que j'ai corrigé mes travaux d'élèves mais j'ai jamais eu l'occasion de t'en faire part. en fait, je suis assez déçue au point de vue originalité. (je n'ai eu que 8 ou 9 travaux sur une classe de 16 en plus)
beaucoup ont fait mourir Alexia (snif) tuée par le moine/prêtre.(même enterrée vivante pour une :mrgreen: ) et souvent le jardinier qui entretien le parc au début de l'histoire est complice.
pour celles qui n'ont pas tué Alexia, la pauvre exorciste devient folle et reste cloitrée chez elle tellement elle crève de trouille d'être tuée (même que dans une histoire, son chien meurt on ne sait pas trop pourquoi :( :mrgreen: )
enfin voilà en gros les caractéristiques des travaux que j'ai reçus, rien de très original. j'espérais quelque chose de plus fou. :oops:

par contre, j'ai trouvé ça très bien écrit pour des filles de troisième année professionnelle :ok: :ok:

Eh ben quelle imagination!!
Si ça se trouve, ça peut inspirer nos auteurs :wink:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede crash305 » 20/04/2006 20:18

Question d'un autre internaute sur un autre forum:
Vu que "les démons d'Alexia" prennent un tournant un peu plus adulte, avec plein de cadavres, des thèmes abordés plus complexes, y a t il eu une demande de Dupuis de déplacer la série dans la collection "repérages"?

( Pour replacer dans le contexte, c'est en parlant de " meche rebelle" qui change de collection ( propablement car devient une série moins grand public) que Tireg ( rendons a César...) s'est posé la question).

Notons de suite que ce n'est nullempent une demande de notre part, ca ous embeterait même plutot...
crash305
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle