Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede crash305 » 08/03/2006 19:00

Message précédent :
C'est moi ou les 5 planches que je viens de lire dans le Spirou sorti aujourd'hui sont des planches clés de cet album, et même du premier cycle???

Tout ca pour dire que ca ne fait pas baisser l'envie de découvrir chaque fois les planches de la semaine d'après
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 08/03/2006 22:40

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat :mrgreen:
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 08/03/2006 23:01

Et vous avez bien raison car pour rappel, la charge retenue contre vous ( à savoir la maltraitance psychologique et la joie que vous en retirez) peut vous valoir plusieurs centaines d'heures d'intérêt général (à passer à la création de nombreux nouveaux albums d'Alexia).

Concernant la charge retenue, vous reconnaissez vous même vos torts. Voici un de vos post précédent :
Je compatis à ton impatience qui, (...), me fais (...)plaisir

Donc en effet, mieux vaut attendre votre avocat que d'aggraver votre cas ainsi, sage décision.

Une certaine éthique voudrait que je retranscrive le post en entier...C'est donc sous la pression populaire que je cede...
Je compatis à ton impatience qui, sans sadisme de ma part, me fais un peu plaisir ;-)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 08/03/2006 23:03

Plus sérieusement, mille fois bravo pour cette série qui livre chaque semaine quelques réponses et pose beaucoup de questions :ok: :ok: :ok:
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 09/03/2006 08:12

Crash305, tu m'as bien fait rire!

Rectification, "Je ne parleRAI qu'en présence de mon avocat" :siffle: Mais sur le fond, je campe sur mes positions!
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede bdmaniak » 11/03/2006 18:31

Rien n'échappe à Paolo Capaldi!

Dugomier ne supporterait-il pas non plus les présences féminines? :mrgreen:

Plus sérieusement, mille fois bravo pour cette série qui livre chaque semaine quelques réponses et pose beaucoup de questions :ok: :ok: :ok:

C'est justement pour ça que j'adore la série : on lève le voile sur certains mystères et il y en a davantage pour remplacer! :ok:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede crash305 » 22/03/2006 22:10

C'est justement pour ça que j'adore la série : on lève le voile sur certains mystères et il y en a davantage pour remplacer! :ok:

Et bien tu es servi cette semaine, si j'avais dit que les 5 pages parues il y a 15 jours étaient surement les pages centrales ud premier cycle, c'est parce que je n'avais pas encore lues celles parues ce mercredi!!!

Un véritable album charnière et a moins que ca parte en couille sur la fin ( 0% de chance que ca arrive), cet album va boulverser ma vision de cette série.

Sur les 5 ou 6 planches parues cette semaine, la case qui explique clairement pourquoi cette série s'appelle " les DEMONS d'Alexia" et pas juste "Alexia" ou "Alexia l'exorciste" ou je ne sais quoi passerait presque pour un évenement mineur...C'est vous dire comme elles sont terribles, énormes ou je ne sais quel adjectif sublime!

Enfin, mille bravo chers auteurs [:flocon:2] [:flocon:3] [:flocon:3]
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 28/03/2006 18:51

Merci pour ton enthousiasme, Crash305. Ca fait tj autant plaisir. Au fait, ton pseudo c'est pour faire référence à la catastrophe de l'an 305?

Sinon, cette fois il est prêt. Je viens de recevoir l'album 3 des Démons par courrier ce matin. Plus que 30 fois dormir et il serra dans toute les bonnes libraires!

La bise à tous,

Dugo
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 28/03/2006 19:17

oui, mon pseudo, c'est en mémoire de l'abdication des deux empereurs romains Maximien et Dioclétien. Et aussi pour commémorer le concile d'Illibéris qui décrète le célibat des prêtres... :siffle:

Non, plus sérieusement, quand il a fallu se trouver un pseudo, il y a bien 6-7 ans maintenant, j'ai pris le premier mot qui me venait en tête et comme je voulais pas m'embéter a chercher un nombre qui était pas pris, je me suis dit que 305, ca devait passer... il y a mieux comme histoire autour d'un pseudo... :mrgreen:

Sinon, c'est une bonne nouvelle que l'album soit déjà disponible dans un petit mois :)

A demain dès lors, à la fin de la lecture des 5-6 pages de prépub ;)
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 28/03/2006 19:36

crash305 a écrit:

Et aussi pour commémorer le concile d'Illibéris qui décrète le célibat des prêtres...

C'est pas Paolo Capaldi qui va contredire ce décret ;-)
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 28/03/2006 19:38

En effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, une petite question me vient comme ça: comment choisit-on le nom des personnages? Pourquoi Paolo Capaldi s'appelle Paolo Capaldi?
Vous vous êtes juste dit que ça sonnait bien? ou c'est en clin d'oeil à une de vos connaissances?
Au début du premier album, vous remerciez deux professeurs qui apparemment vous ont bien aidé et qui ont inspiré les noms d'Harold Pleston et Olof Zünd ( quoique pour Zünd, c'est pas évident), mais pour les personnages secondaires?
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 28/03/2006 19:47

Grossière erreur! Je voulais parler de Stoughton bien sûr! C'est lui le prêtre. Par contre, pour ce qui est du voeux de chasteté, ils sont en pleine hérésie les Stoughton;-)
Mais n'en disons pas plus!
Je spoile.
Tu spoiles.
Il spoile.
Nous spoilons.
Vous spoilez.
Ils spoilent.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede lausoda » 01/04/2006 18:36

La couverture de l'album en grand :

Image

Bon, sur ce, je vais lire le dernier épisode dans Spirou. Image
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kmil » 01/04/2006 18:43

Moi je lisais cette BD dans le monde des Ados et j'avoue que j'étais très impatient de piquer le magasine chaque semaine à mon p'tit frère pour foncer aux quelques pages de suspense qui résidaient à la fin de celui-ci. Non, vraiment j'ai bien aimé mais je ne pense pas que j'irais l'acheter car l'avoir tout d'un coup, ce n'est pas le même bonheur ... :oops:
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Corto Jyl » 01/04/2006 20:40

Trés chouette cette couv, ma préféré des trois :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 01/04/2006 21:42

Gros Gros spoiler... PAs lire du tout si vous pensez lire l'album, même si vous vous dites " bah , ca a l'air bien, pk pas le lire quand j'aurais le temps"

[spoiler]??? mais euh, ca va pas du tout ça, Alexia elle déconne ( et elle est pas la seule en même temps)...c'est pas possible, ca fait deux albums que les auteurs mettent tout en oeuvre pour qu'on s'y attache, pour montrer qu'elle est toute gentille et puis voila, elle fait un choix qui nous déstabilise tous...

Waouw, ben on va voir ce que va donner la fin de l'album, mais je supute qu'il y aura au mois 10 000 questions en suspens...( elle est VRAIMENT exorciste et plus sorcière??? Pk gabriel et bérénice ne la reconnaissent plus???et d'ailleurs, Gabriel, c'est qui????)

En même temps, elle doit encore découvrir (et nous aussi) Yorthopia... Va t elle découvrir qu'elle a été dupée par Miss Perkins et l'autre bouffon?( je m'emporte un peu là...)

Et sans parler de cette couverture de l'album où Alexia est inconsciente à Yorthopia...Je sens que c'es tla dernière image de l'album et que donc, attendre le 4ème album sans péter un plomb ( ou harceler les auteurs )va être tres dur...

Enfin, en un mot : C'est quoi ce bordel???[/spoiler]
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Sillage » 01/04/2006 22:37

Pour l'avoir lu dans Spirou, j'ai adoré! J'ai vraiment hâte de l'avoir dans les mains pour le lire d'une traite!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 01/04/2006 22:39

Pour l'avoir lu dans Spirou, j'ai adoré! J'ai vraiment hâte de l'avoir dans les mains pour le lire d'une traite!

[:flocon:4] haaaaaa [:kusanagui:2] mais pk je suis pas abonné moi? Je connaîtrais la fin du troisième album... [:flocon:4]
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 02/04/2006 18:18

Mon pauvre Carah305, ta souffrance me fait bien plaisir ;-)

Difficile de répondre à ton spoiler, ce forum va devenir complexe.

A+

Dugo
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede gill » 03/04/2006 11:53

Moi j'ai une question concernant la politique de prépublication de Dupuis :
Plusieurs BD n'ont pas pu paraître dans SPIROU pour cause de "protection de la jeunesse" : SODA (sexe), CHARLIE (frayeur)...

Or, je me pose de sérieuses questions à propos du dernier ALEXIA : imaginez un nouveau lecteur de Spirou d'une dizaine d'année dont la grand-mère vient de mourir et qui tombe sur ces scènes de cimetières où l'on voit des hommes ENTERRES VIVANTS !!! Des hommes qui ont gratté l'intérieur de leur cercueil en vain pour essayer de s'en sortir et qui sont donc morts de frayeur si ce n'est par manque d'air. Des hommes dont on imagine aisément l'horreur extrême... Bref !

Je voudrais savoir : le mag n'a reçu aucune lettre de parents mécontents ? Pourquoi avoir interdit Charly et Soda et pas cette histoire-là ?

Entendons-nous bien : je ne suis pas un censeur primaire. Le même thème a été abordé par ERNST dans son gag n° 535 de "Zapping Génération" (Spirou heBDo n°3545) et ça me semblait tout à fait lisible, au même titre que les gags de "Kid Paddle" ou ceux de "Tchô"... mais j'ai du mal à comprendre la différence de traitement avec les histoires citées ci-dessus...

(Cela n'enlève rien, bien évidemment, à la qualité de cette BD que je suis avec un grand plaisir et dont l'intrigue est fort bien menée. Même si c'est un autre genre, j'ai tendance à faire un rapprochement avec le 421 de Maltaite que j'aimais bien...)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 03/04/2006 12:09

De quoi? Quel Soda? Pas le dernier en tout cas...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle