Et en meme temps, je viens juste de relire le tome 4 ce soir, alors,quelques precisions(et reponses a mes propres spoilers
)
[spoiler]Paolo(pk j'ecrivais Paulo dans mon postr d'avant moi???) a aidé Sarah Perkins lors de la catastrophe de 85, c'est clairement dit page 46. Ce n'est que apres que Paolo s'est radicalisé et a commencé a hair les sorcieres (dixit Gabriel page 35). Donc en 85, Paolo a probablement "transgressé sa neutralité" ( due a son statut d'habitant de Yorthopia) en faveur des sorcieres. Mais cela se solde sur un echec cuisant, Paolo est puni, cloitré dans sa cave, ne pouvant plus voir personne. Il se radicalise donc et entretient une haine envers les corcieres. Jusqu'a ce qu'il en rencontre une differene, moitie excosciste et bien charmante...
Il se laisse donc séduire et retente le coup de 85, avec cette fois le succes que l'on connait...
Reste la question du "Qui est vraiment Paolo?" deteste t il les sorcieres ou penche t il plutot de leur coté??? Il ne mesais probablement pas lui meme...[/spoiler]
C'est plus ou moins ca ou je me plante sur toute la ligne?
Haaaa, Alexiaa un scenario dense, certes, mais quel plaisir de s'y replonger et de decouvrir a chaque fois un element nouveau, qui revele un autre degre de lecture et de nouvelles spéculations sur la suite des evenements...
En tout cas, il y a encore beaucoup de choses a raconter sur Alexia et le CRPS... [spoiler]Un cycle sur Plestron, que va t il tenter? pourquoi est il du cote des sorcieres de Salem? Un cycle sur la catastrophe de 85 et le role de Paolo. Un cycle sur le passé d'Alexia, son père, sa mère. Un cycle sur Gabriel, pourquoi a t il perdu son statut celeste, quand s'est il sacrifié pour Alexia?[/spoiler]
Si je devais terminer par un seul smley, j'en utiliserais deux: [:flocon:4] [:kusanagui:2]
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking