Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Tommay » 19/10/2007 15:27

Message précédent :
Sinon, ma fille fait un blog. Elle a mis en ligne une jolie curiosité made in Alexia.

http://labdselonclara.blogspot.com/2007/10/alexia.html

Uhuh... Son blog est sympa. :mrgreen: :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 19/10/2007 20:45

J'adore cette curiosité en tout cas :wink:
Prête à suivre la belle lancée de son père?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dugomier » 19/10/2007 21:13

J'adore aussi. Benoît Ers a mis Krings au défit de faire une Violine. A suivre...
A quand une Alexia en 3D en Lego?

Suivre ma lancée? En tout cas elle est fan de BD (tout comme son frère) et elle va bientôt faire des chroniques pour un site internet. Je n'y suis pour rien, c'est elle qui a dealé ça alors qu'elle m'accopagnait à un vernissage...
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Tommay » 20/10/2007 11:08

J'adore aussi. Benoît Ers a mis Krings au défit de faire une Violine. A suivre...

Suivre ma lancée? En tout cas elle est fan de BD (tout comme son frère) et elle va bientôt faire des chroniques pour un site internet. Je n'y suis pour rien, c'est elle qui a dealé ça alors qu'elle m'accopagnait à un vernissage...

Cool :mrgreen: :ok:

Vous connaissez un blog de Krings : http://jean-marckrings.blogspot.com/
J'adore son blog. Vous pouvez créer un nouveau blog, non ? :mrgreen:

^3^ :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 25/10/2007 21:31

Sinon, ma fille fait un blog. Elle a mis en ligne une jolie curiosité made in Alexia.

http://labdselonclara.blogspot.com/2007/10/alexia.html

Huhuhu
J'adore la critique qu'elle fait de Cédric... :fant2:
Ah lala ! Comme j'aimerais avoir à nouveau 11 ans et goûter avec l'esprit de cet âge tous ces magnifiques albums qui sortent en ce moment !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tommay » 25/10/2007 23:13

Uhuh, j'adore le lego quand j'étais petit. :mrgreen:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 26/10/2007 09:17

Moi aussi j'étais fan de Lego avant...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tireg » 26/10/2007 14:07

Je viens de relire l'album, et décidemment, je ne vois pas du tout en quoi le dessin est moins bon que les précédents !
Pour ma part, je le trouve très fort ! A la fois angoissant (ce qui est la moindre des choses vu le sujet ! :mrgreen: ) et doux et tendre.
Franchement, j'adore ! :ok:

Quant à la critique sur le scénario, je la rejoins assez. Je trouve que tout va trop vite (précipitation ?) et que quelques pages supplémentaires n'auraient pas été un mal (eh oui, je demande toujours plus de dessins à Ers !) pour un peu respirer.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crash305 » 26/10/2007 15:06

c'est sur, le scenario est dense, tout le monde est ok la dessus.
Quelque pages en plus, personne n'aurait ete contre, sauf probablement celui qui decide: Dupuis (faut dire que des pages en plus pour l'album et le dossier encore, on arrive vite a 70-80 pages, on peut comprendre que Dupuis soit moyen chaud de faire un album de 70 ages pour le prix de 48...)
Un album de plus dans le cycle? p'tet, mais bon, c'est vrai que comme le cycle 1 etait prevu en 4 albums depuis un certain temps, je parie qu'avec un album de plus, on aurait trouve le scenario un peu leger :wink:

C'est probablement grace,ou a cause de la densite du scenario que les aventures d'Alexia me passionnent tant dans Spirou Hebdo. 6-8 pages par semaine, c'est pas indigérable et quand l'album vient, je relis l'histoire, en sachant deja ou on va et comment, ce qui permet de "degrossir" le scenario.

Enfin, vivement le tome suivant :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tommay » 27/10/2007 00:26

Ouais ! Vivement le tome 5 ! :mrgreen: :ok:

Bon je suis en vacances, je reviendrai dans une semaine.

A bientôt... :wink:

(Je vous aime :mrgreen: lol)
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede crash305 » 28/10/2007 09:59

[spoiler]Une petite question qui me taraude depuis pas mal de temps...
Paulo aide Alexia a mettre le directeur du CRPS hors de nuire. Mais il ne fait pas que ca, il aide la sorciere Alexia a exterminer tout les membres du CRPS...
On peut supposer qu'il savait ce qu'il faisait (il est déjà impliqué dans la catastrophe de 85).
Donc il aide à la resurrection de l'ordre de Salem alors que l'on connait son aversion pour les sorcieres...

Alors paulo a-t-il une idée derriere la tête (est-ce un complice de Pleston?) ou a-t-il été "débordé" par la puissance de la sorcellerie d'Alexia???[/spoiler]
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantaroux » 28/10/2007 16:32

Réponse dans les prochains épisodes sans doute :mrgreen:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tommay » 04/11/2007 17:44

I'm back. :wink:

Sympa ton spoiler. :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ers b » 04/11/2007 20:58

I'm back too.
Mais bon, pour le moment, je fais plutôt de la pub pour arrondir les fins de mois.
Alexia me parrait loin... Si loin...
Chaque année, c'est la même chose, il faut des frais aux sociétés, alors elles pensent à leur publicité.
Faut saisir la manne au passage.
Yo.
ers b
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 04/11/2007 22:00

c'est vari que finalement,ca se passe comment la remuneration des auteurs?
Je suppose un montant fixe par album pour un pourcetange sur les ventes, mais question timing?
une avance pendant la conception de l'album (qui tombe en une - deux fois ou tous les mois pendant 1 an???), puis a la sortie de l'album, le solde du montant fixe? puis les pourcentages sur les ventes, ils viennent apres combien de temps?au moins 3 a 6 mois je suppose, pour avoir quand meme une idée des ventes... Puis tous les mois? A moins que je suis fort optimistes et que les pourcentages sur ventes, c'est que qd on a super bien négocie son contrat ( et donc qu'on vend du 100 000 exemplaires a chaque sortie)???

En tout cas, si seulement mon employeur avait pu penser a toi Benoit au lieu de nous refourguer le pin's qu'on a eu la semaine derniere...

Bon boulot a toi en tout cas, et bonne chance a Vincent, car pourun scenariste, ca doit etre un brin moins evident a faire comme arrondissement de fin de mois...
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 04/11/2007 22:20

J'ai un autre métier qui me prend un ou deux jours par semaines. De quoi tenir le coup.
Pour la rénumération, c'est très différent de ce que tu décris. J'y répond ainsi qu'à ton spoiler plus tard car j'ai pas le temps. En plus, je viens de me couper. Alors, écrire avec un pansement au doigt... Pas évident ;-)
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede bdmaniak » 05/11/2007 16:59

[spoiler]Une petite question qui me taraude depuis pas mal de temps...
Paulo aide Alexia a mettre le directeur du CRPS hors de nuire. Mais il ne fait pas que ca, il aide la sorciere Alexia a exterminer tout les membres du CRPS...
On peut supposer qu'il savait ce qu'il faisait (il est déjà impliqué dans la catastrophe de 85).
Donc il aide à la resurrection de l'ordre de Salem alors que l'on connait son aversion pour les sorcieres...

Alors paulo a-t-il une idée derriere la tête (est-ce un complice de Pleston?) ou a-t-il été "débordé" par la puissance de la sorcellerie d'Alexia???[/spoiler]

Voici ma théorie à ce sujet
[spoiler]C'est clair que c'est une bonne analyse, Paolo semble en fait vouloir ressusciter le clan des sorcières de Salem et ainsi se servir d'Alexia mais je ne pense pas qu'il soit complice de Pleston vu qu'il ne sortait jamais de sa cave et qu'on ne sait toujours pas à quoi il ressemble. Par contre j'en viens à me demander vu ce que Paolo et Alexia ont vécu ensemble cachés s'il n'y aurait pas une quelconque amourette bien qu'ils ne soient pas de la même espèce...[/spoiler]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede willy wonka » 05/11/2007 19:38

on voit rien
willy wonka
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 05/11/2007 20:48

Voici ma théorie à ce sujet
[spoiler]C'est clair que c'est une bonne analyse, Paolo semble en fait vouloir ressusciter le clan des sorcières de Salem et ainsi se servir d'Alexia mais je ne pense pas qu'il soit complice de Pleston vu qu'il ne sortait jamais de sa cave et qu'on ne sait toujours pas à quoi il ressemble. Par contre j'en viens à me demander vu ce que Paolo et Alexia ont vécu ensemble cachés s'il n'y aurait pas une quelconque amourette bien qu'ils ne soient pas de la même espèce...[/spoiler]

[spoiler]Il est certain que et Alexia, et Paulo "profitent" des "vertus" de la trophallaxie pour "manipuler" l'autre... Une amourette?je n'irais pas jusque la (le coeur d'alexia semble deja pris), mais une amitie réelle, voire solide, oui!
On ne sait pas a quoi ressemble Paulo, mais on voit qd meme l'ombre d'un oiseau suivre Alexia dans Yorthopia, je suppose donc que c'est lui...
d'ailleurs, pourquoi reste t il dans sa cave a la dernire page de l'album? Il n'est plus puni, puisque ceux qui l'ont puni sont morts...
Enfin, avec un traitre connu, un medium dont on se sait pas vraiment dans quel clan il est et une directrice qui est elle meme bipolaire, ca promets de bien belles prochaines aventures :smile: [/spoiler]
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 05/11/2007 20:53

J'ai un autre métier qui me prend un ou deux jours par semaines. De quoi tenir le coup.
Pour la rénumération, c'est très différent de ce que tu décris. J'y répond ainsi qu'à ton spoiler plus tard car j'ai pas le temps. En plus, je viens de me couper. Alors, écrire avec un pansement au doigt... Pas évident ;-)

C'est dommage quand meme que les auteurs d'une serie qui marche bien (ok, elle fait pas du 450 000 albums vendus par parution, mais Alexia se vend bien non?) n'ai pas la possibilité de vivre de leur art. Le marché de la BD est ce qu'il est, c'est certain, et 8-9euro par album pour payer les auteurs, l'editeur, l'imprimeur,le transporteur, le libraire, plus les matieres premieres(papier, couleurs de l'album, mais aussi crayon du dessinateur...), donc, il y a bcp de frais pour une rentrée de 8-9 euros par album...
Mais pour le principe, c'est dommage...

Prompt retablissement a votre doigt en tout cas Mr Dugomier :wink:
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 05/11/2007 21:53

Merci Crash. le doigt va bcp mieux. J'aime bcp vos spoiler à toi et à Bdmaniak. C'est difficile d'y répondre sans dévoiler des choses... C'est en tout cas intéressant pour moi de connaitre vos préocupations sur la série.
dugomier
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle