Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede willy wonka » 01/09/2007 08:24

Message précédent :
mmmm ferait bien un soleil en pendentif pour la sortie d'alexia
willy wonka
Auteur
Auteur

Messagede willy wonka » 01/09/2007 08:29

willy wonka
Auteur
Auteur

Messagede Fantaroux » 01/09/2007 10:06

Sympa, mon personnage préféré ^^
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 01/09/2007 11:10

En forme Virginie! Elle est belle en pluscette figurine de Libellule :wink:

Du coup petit hommage :
- Vous êtes tombé dedans?
- Non, j'y habite!

Citation tellement culte que Peyo la reprendra dans un album de Natacha. Est-il possible de voir Alexia dans une même situation?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 01/09/2007 11:35

Du coup petit hommage :
- Vous êtes tombé dedans?
- Non, j'y habite!

La voiture immergée?
Moi certains trouveront ça étrange mais un que je trouve génial, c'est Sur la Piste d'un 33 tours. Le nombre de fou-rires que j'ai pu avoir en lisant cette merveille est impressionnant :mrgreen:
Mais la voiture immergée est très certainement le meilleur dans le registre de l'enquête policière !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tireg » 01/09/2007 11:38

Excellent !
Libellule comme ça, ça file la pêche !

Et merci à bdmaniak pour m'avoir remémoré la citation (y en a d'autres très bien aussi, comme quand Gil et Libellule entraînent Crouton sur le quai et qu'il se paie le réverbère :
- Tu avais vu ce poteau, toi ?
- Pardieu ! Non ! Il est venu se jeter en plein sur l'inspecteur ! ... C'est un accident !
- Comment de tels accidents peuvent-ils arriver ?
- Le hasard ! ... C'est ça ! Le hasard !)
:fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tommay » 01/09/2007 12:13

Ouaf ! Excellent ! :fant2: :mrgreen:

Bravo, willy wonka. :mrgreen:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede willy wonka » 01/09/2007 14:49

:mrgreen: merci :mrgreen: il ne me reste plus qu'a faire jourdan crouton et queue de cerise
willy wonka
Auteur
Auteur

Messagede dugomier » 01/09/2007 17:05

Je me trompe ou la citation de bédémanaik est de Crouton dans "Libellule s'évade"? Au début de l'album qd Crouton tombe dans un bidon de goudron...
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 01/09/2007 17:09

Je me trompe ou la citation de bédémanaik est de Crouton dans "Libellule s'évade"? Au début de l'album qd Crouton tombe dans un bidon de goudron...

Non, non, c'est bien ça...

Mais la suite est excellente aussi...
Lorsque Crouton reviens au poste, son chef lui demande de justifier sa note de frais :
- C'est quoi cette note pour 20kg de beurre ?
- C'était pour enlever le goudron, Chef...
- 20kg de beurre sur un crouton...pouah quel gaspillage...

[:kusanagui:6] je ne m'en lasserai jamais...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Fantaroux » 01/09/2007 17:13

Ah, ok, désolé pour l'erreur. Faut dire que j'ai pas encore le premier Gil Jourdan, d'ailleurs j'ai le deuxième et comme ils se suivent, c'est un peu chiant :mrgreen:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dugomier » 01/09/2007 17:14

Heureusement que je surveille, hein!

Je me demande ce que pensent les jeunes lecteurs qui ont découvert Gil Jourdan grâce a la republication des deux premiers épisodes dans Spirou...

Des avis?...
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede pierre.luthy » 01/09/2007 18:57

oulah,,, j'ai honte, mais je n'ai jamais lu de gil jourdan...le problème, c'est que si ça me plait, j'aurai envie de tous les acheter, et les finances ne me le permettent pas trop ces temps!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ers b » 01/09/2007 20:15

Incroyable!!! un scoop! :shock: :shock: :shock: :shock:
Il y a des martiens en Suisse!... Qui n'ont pas lu Gil Jourdan!!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Mais, nom d'une pipe, Pierre, tu ne te rends même pas compte de la chance que tu as de pouvoir découvrir, d'un oeil neuf, cette BD cultissime.
Je paierais cher pour un petit lavage de cerveau qui me permettrais ce genre de chose.
Lire, oublier, et relire une BD culte avec à chaque fois le même plaisir... :wink:
Un bon petit Johan et Pirlouit bonne époque que je n'aurais pas encore lu... Non?... Il n'y en a vraiment pas?... :cry:
ers b
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 01/09/2007 20:36

HELP [:bdgest] [:bdgest] :cry: :cry: :cry: [:abraham de sanctis:7] :cry: :cry: :cry:
Pourquoi aujourd'hui, juste aujourd'hui, alors que d'habitude, il y a pas de probleme, pourquoi aujourd'hui donc, jour de la fin de la prepublication d'Alexia, pourquoi le Spirou et pas arrive dans ma boite aux lettres????? :cry: :cry: :cry: [:bdgest]

Je vais jamais savoir attendre lundi :cry: :cry: :cry:

[:marion n] Euh, je me suis peut etre enerve un brin trop tot [:mina:1]
Disons que qd je suis parti au boulot vers midi, le Spirou etait pas encore arrive et qu'a mon retour, il etait la :smile: :smile: :smile:

J'ai donc saute sur le dernier episode de Alexia et j'en suis sorti tout chose, tout emu, en me disant que ce Mister Dugomier, il doit pas etre tres bien dans sa tete pour nous imaginer une fin pareille :mrgreen: Enfin, en gros, une fin de cycle super bien et qui ne decoit absoluent pas ( tout le contraire meme), qui clos merveilleusement l'album et qui donne envie de lire la suite. bravo bravo!!!

[spoiler]Ca y est, on sait enfin ce qu'il s'est passé le 21 decembre 1985, on sait qui est Gabriel ( et on s'etait pas planté sur ce forum), on sait que Mr Ers est un gros faineant( c pas moi qui le dit, c JM Krings :wink: :mrgreen: ), on sait qui est Paulo ( meme si ca reste un brin vague, on l'a pas vraiment vu en dessin), on sait a quoi servent les differents livres blancs, noirs et bleu...On en a appris dans cet episode :smile:

Un tout grand album encore, merci les auteurs :ok: :ok: :ok:

Bon j'ai qd mem plein de questions... mais je les poserais apres rerelecture et qd plus de monde aura lu l'album.

Un petit reproche qd meme ( car j'aime bien en trouve un , meme dans les meilleurs albums, ca fait moins "fan absolu qui meme qd ses auteurs favoris font de la crotte admire tout tout tout"): L'evasion de Berenice: un peu facile je trouve... un case ou on dit qu'il faut la faire evader et pouf quelques pages plus loin, c fait, comme ca, sans details ni rien ni rien... j'aurais aime un peu plus d'info sur le comment du pourquoi...non?
[/spoiler]
Mais ce petit (tout petit mini riquiqui) reproche n'entame en rien e fait que j'ai adore un fois de plus cet album d'alexia qui devient annees apres annees un de mes rendez vous BD incontournables.
Une des meilleures histoires a suivre qui parait dans Spirou ( avec JKJbloche, Jojo et p'tet un autre que je vois pas la maintenant) a mon avis et un des meilleurs moment bd de l'annee :ok: :ok: :ok:

Mille fois bravo et merci aux auteurs, parce qu'ils font une merveilleuse serie, parce qu'ils sont super sympas et parce qu'ils viennent sur ce forum au risque de lire des critiques negatives ( note, le premier qui critique, je le harcele de mp, je fait une rapide formation d'informaticien et je hacke son ordi :smile: ).

Merci merci merci encore merci et s'il vaous plait, dementez JM Krings, attendez pas deux ans pour la suite :smile:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 01/09/2007 20:36

Benoît, puisque tu es en ligne, je suis en train de te mitonner une séquence que tu vas adorer.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede dugomier » 01/09/2007 20:51

Pfiouuu.... Je viens de lire ton post, crash305, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait vavachement plaisir. On a tellement bossé sur ces albums. Ca rassure aussi, car nous sommes tj un peu agoissés après avoir fini un album. En plus, si celui-ci clôt un cycle de 4 albums, je vous raconte pas l'importance que ça a pour nous...
Que cela ne vous empêche pas de vous donner franchement votre avis.

Là, on est déjà totalement dans le cycle deux et on s'amuse bcp. Nous étions un peu orphelins en quittant le cycle 1 (5 années de boulot), un peu triste même... Mais nous sommes soulagés aussi de le laisser derrière nous. Faut savoir passer à autre chose.

La bise à tous,

Dugo
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede ers b » 01/09/2007 21:11

Quoi! Crash 305!... Tu trouves à redire sur notre album? :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Mais je vais te casser la g... :grrrr: :grrrr: :mrgreen:

En fait, je suis plutôt surpris que tu ne trouves QUE ça à redire. Moi, je ne vois que les défauts.

Merci pour ce coup de botte au moral des auteurs dans le doute.
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, sermi, merci, percil, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ers b
Auteur
Auteur

Messagede Fantaroux » 01/09/2007 21:30

Je vais pouvoir lire l'histoire complète demain soir ! J'ai hâte !!! Autant voire plus que quand j'achète un Gil Jourdan :smile:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 01/09/2007 21:42

Heureusement que je surveille, hein!

Je me demande ce que pensent les jeunes lecteurs qui ont découvert Gil Jourdan grâce a la republication des deux premiers épisodes dans Spirou...

Des avis?...

Je suis jeune moi? 21 c'est pas encore trop vieux j'espère :siffle: :mrgreen:
J'ai découvert Gil Jourdan grâce à la republication dans Spirou. Je ne l'ai pas suivie (je ne suis pas abonné) mais comme je préfère lire directement en albums, je me suis mis en quête de trouver les Gil Jourdan en albums cartonnés. Comme il n'y a eu qu'une seule édition de ce type, je prends mon temps pour ne pas les payer trop chers. J'en ai une dizaine sur seize pour l'instant.

J'ai commencé par "Sur la piste d'un 33 tours", un des derniers que certains aiment moins, mais c'est peut-être le fait d'avoir découvert la série grâce à lui qui me fait apprécier cet album grandement ! Je trouve que tous les gags font mouche, c'est celui avec lequel j'ai le plus ri.
Dans un autre registre, "la voiture immergée" est un superbe album qui reflète toute une époque, et puis cette ambiance de polar et d'enquête qui date un peu... c'est très sympa ! D'autres comme "Le gant à trois doigts" ou "l'enfer de xique xique" sont très chouettes également, même si la fin est un peu trop rapide pour ce dernier, dont on m'avait pourtant dit le plus grand bien (j'en attendais sûrement trop).

Voilà ce que j'en ai pensé donc, une très bonne série dans la veine des meilleurs séries franco-belges, même si je garde Johan et Pirlouit (et Benoît Brisefer, enfin tout Peyo ^^) ainsi que Spirou et Fantasio et Tintin assez loins devant dans le rang des séries cultes.

Bon après je suis pas mal orienté sur les grands classiques, je sais que ce n'est pas le cas de tous les jeunes qui ont sans doute des avis différents sur Gil Jourdan, donc ! A voir avec les autres avis ! :wink:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede shboob » 01/09/2007 21:58

Encore 4 jours, et l'album sera dispo....
Je vais me refaire l'intégrale ce soir...
Je fais parti de ceux qui n'ont pas lu spirou, histoire de tenir le coup...
Le 5 au matin, ça va exorciser dur dans les rue de Rennes, croyez moi ...
Et dire que vous êtes déja dans le cycle deux...
shboob
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle