J'ai enfin lu l'histoire
[spoiler]Que dire à part que la fin du cycle ne déçoit pas ! On apprend tout ce qui s'est passé, c'est vrai que le forum ne s'était pas planté pour Gabriel, mais on est content d'en être sûr ^^
Paolo Capaldi est plutôt sympa en fin de compte, et j'aime la toute fin pleine d'humour
. Un peu triste que l'ancien directeur trouve la mort avec les autres mais bon, ça donne un côté dramatique plus fort à la nouvelle catastrophe.
Sinon je suis triste de voir qu'Alexia semble avoir un petit ami, je ne suis donc plus dans la course
Un truc que je n'ai pas trop compris sinon, c'est le coup des déjections pour masquer son identité (Paulo).
Comment ses déjections pouvaient masquer son identité? Bon je sais qu'il est pas humain, et c'est peut-être l'explication, mais bon ça n'a pas fait tilt dans mon (petit) cerveau
Dernière chose, le dossier à la fin de l'album est vraiment très sympa. On apprend pas mal de choses en peu de temps, et le récit est bien écrit, remplissant à la perfection son rôle de "vulgarisation". On croirait lire un manuel scolaire comme je peux en trouver dans ma Fac d'Histoire. Dommage qu'on aborde pas de tels sujets ! Je jetterai un oeil à la Bibliothèque, histoire de voir si je trouve le livre de Jund. Ce serait intéressant d'y jeter un oeil !
Un grand bravo donc, pour ce cycle qui se termine en beauté ! Je m'attèle de ce pas à la chronique pour mon webzine ![/spoiler]