Aaah, que du bon dans vos méchantes critiques, mais bon, Comme le dit Tireg, ceux qui n'aiment pas ne sont pas sur ce topic.
En ce qui concerne vos remarques, elles ne concernent en fait que des choix narratifs.
J'ai envie de vous expliquer ces choix, pas que je cherche à nous justifier, mais pour garder la surprise , Vincent et moi avions décidé de la jouer "langue de bois".
Maintenant que tout est dit, c'est chouette de pouvoir discutter un peu avec vous sur le fond.
[spoiler]
C'est un choix fait froidement, que de ne pas déflorer Yorthopia d'un seul coup.
Alexia a recherché ce pays pendant tout un cycle, il aurait été dommage de réduire un univers si riche en une visite éclair.
Alexia retournera à Yorthopia, mais vu le prix à payer (et qui n'est pas innocent)... elle n'est visiblement pas encore prète. D'ailleurs, elle dépérit à Yorthopia.
Des questions telles que: Qui l'a tirée ensanglantée de la grotte, ou: pourquoi ne'en est elle pas morte, trouveront leur réponse plus tard.
Nous avons conçu ce pays de manière très poussée, vous en découvrirez les tenants et aboutissants en même temps qu'Alexia.
Il y aura encore de belles surprises.
En ce qui concerne le choix de dévoiler qui est Gabriel, Crash l'explique très bien dans son spoiler.
Gabriel a pour la seconde fois enfreint les lois divines... Suite au prochain épisode.
Pour Paolo, le fait de savoir ce qu'il est exprimme clairement qu'en fait, vous n'en savez rien.
Juste le srict minimum pour expliquer son rôle dans la catastrophe de Yorthopia.
Ah oui... Les cacas de Paolo...
C'est très simple: Vous êtes cloîtré dans une cave, et vous produisez des déjections super basiques qui dévoilent à coup sur que vous n'appartenez pas à l'espèce humaine... Il ne vous reste que deux choix: vous trahir en sortant vottre litière, ou vivre avec.
C'est bien entendu le choix le plus tordu qui a eu la préférence de Paolo. [/spoiler]
Voilà... C'est gai de briser un peu la langue de bois.