Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede willy wonka » 04/09/2007 09:24

Message précédent :
et benois tu peux arriver avant lui il sera la vers 14 heures hé hé hé
willy wonka
Auteur
Auteur

Messagede loranbd » 04/09/2007 12:26

Hop hop hop, ça y est, il est arrivé le T4....sympa (ou satanique :mrgreen:), le dossier de 16 pages en fin de tome ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tommay » 04/09/2007 12:37

Hop hop hop, ça y est, il est arrivé le T4....sympa (ou satanique :mrgreen:), le dossier de 16 pages en fin de tome ;)

Ah bon ? Où tu la trouves ?

Bon, alors ? Quand la site des démons d'Alexia ouvrira ??? Je veux voir !! :wink: :mrgreen: :ok: :fant2:

L'album d'Alexia sera dispo :J-1 :mrgreen: :ok:
La coupe du monde de rugby : J-3 :mrgreen: :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 04/09/2007 13:04

Ah vous voulez de la critique ?!
Ah vous voulez du "c'est d'la merde votre truc, faudrait revoir ci et ça" ?!
Eh bah vous zêtes mal tombés ici !!! :mrgreen:
J'ai adoré cet album, plein de suspense, angoissant et qui m'a séché la gorge ! :ok:

Bon, allez, parce que c'est vous j'ai cherché des trucs qui me chagrinent :

[spoiler]1. Je trouve dommage d'avoir révélé la vraie identité de Gabriel. Bon, nous on avait trouvé :mrgreen: , mais ça aurait été un peu comme l'histoire des trois doigts de Soda, personne ne sait, et ça deviendrait une source de rumeurs impressionnante.
Là, j'ai un peu l'impression qu'il fallait faire plaisir aux lecteurs en leur révélant plein plein de choses, et au final on se retrouve pas assez frustrés (oui, je suis un peu masochiste...) !

2. On ne voit pas assez Yorthopia ! J'espère qu'Alexia y retournera un jour ! J'aimerais une aventure qui s'y déroule entièrement, pour voir vraiment tout ce que ce territoire peut offrir comme surprises !

3. Sinon, côté dessin, j'ai un problème : je ne vois rien à redire ! :mrgreen:
Ah si tiens ! Je veux voir Paolo !!! :fant2: [/spoiler]

Voilà, en attendant impatiemment le cycle 2, parce que cette fin soulève quand même pas mal de questions !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crash305 » 04/09/2007 16:51

[spoiler]1. Je trouve dommage d'avoir révélé la vraie identité de Gabriel. Bon, nous on avait trouvé :mrgreen: , mais ça aurait été un peu comme l'histoire des trois doigts de Soda, personne ne sait, et ça deviendrait une source de rumeurs impressionnante.
Là, j'ai un peu l'impression qu'il fallait faire plaisir aux lecteurs en leur révélant plein plein de choses, et au final on se retrouve pas assez frustrés (oui, je suis un peu masochiste...) !

[/spoiler]

!

[spoiler]Je suispas super d'accord sur cette remarque...
Certes, on ait qui est Gabriel now, mais il fallait le savoir pour sinon, on n'aurait pas su que c'est lui qui a donne a Alexia ses dons d'excorciste...Puis a mon avis, vu que le CRPS est reduit maintenant a quelaue personnes, Gabriel va p'tet prendre une place plus importante dans l'aventure ( surtour en connaissant le nouveau role d'Alexia...)
Puis bon, Gabriel ange gardien, c pas la surprise de l'annee, donc faire durer inutilement le suspense trop longtemps pour finalement annoncer ca, je pense qu'on aurait ete probablement decu...

Justement, je trouve que l'on a face a nous un vrai cycle de 4 albums, avec une vrai fin, qui certes lance un deuxieme cycle, mais disons que le cycle d'intro, dans lequel on decouvre les perso et tout ca est bien fini. A nous de les voir evoluer now :wink:

Enfin, en gros, j'approuve au contraire la revelation le de personnalite de Gabriel :smile: [/spoiler]

Enfin, moi, c'est ce que j'en dit :wink:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede paulo^3 » 04/09/2007 18:03

A Toulouse, pas de tome 4 en avant-première.
Demain je monte sur Lille et jeudi je fais un tour en Belgique, j'en profiterai pour y acheter l'album^^
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ers b » 04/09/2007 19:07

Aaah, que du bon dans vos méchantes critiques, mais bon, Comme le dit Tireg, ceux qui n'aiment pas ne sont pas sur ce topic.
En ce qui concerne vos remarques, elles ne concernent en fait que des choix narratifs.
J'ai envie de vous expliquer ces choix, pas que je cherche à nous justifier, mais pour garder la surprise , Vincent et moi avions décidé de la jouer "langue de bois".
Maintenant que tout est dit, c'est chouette de pouvoir discutter un peu avec vous sur le fond.

[spoiler]
C'est un choix fait froidement, que de ne pas déflorer Yorthopia d'un seul coup.
Alexia a recherché ce pays pendant tout un cycle, il aurait été dommage de réduire un univers si riche en une visite éclair.
Alexia retournera à Yorthopia, mais vu le prix à payer (et qui n'est pas innocent)... elle n'est visiblement pas encore prète. D'ailleurs, elle dépérit à Yorthopia.

Des questions telles que: Qui l'a tirée ensanglantée de la grotte, ou: pourquoi ne'en est elle pas morte, trouveront leur réponse plus tard.

Nous avons conçu ce pays de manière très poussée, vous en découvrirez les tenants et aboutissants en même temps qu'Alexia.
Il y aura encore de belles surprises.

En ce qui concerne le choix de dévoiler qui est Gabriel, Crash l'explique très bien dans son spoiler.
Gabriel a pour la seconde fois enfreint les lois divines... Suite au prochain épisode.

Pour Paolo, le fait de savoir ce qu'il est exprimme clairement qu'en fait, vous n'en savez rien.
Juste le srict minimum pour expliquer son rôle dans la catastrophe de Yorthopia.
Ah oui... Les cacas de Paolo...
C'est très simple: Vous êtes cloîtré dans une cave, et vous produisez des déjections super basiques qui dévoilent à coup sur que vous n'appartenez pas à l'espèce humaine... Il ne vous reste que deux choix: vous trahir en sortant vottre litière, ou vivre avec.
C'est bien entendu le choix le plus tordu qui a eu la préférence de Paolo. [/spoiler]
Voilà... C'est gai de briser un peu la langue de bois. :wink:
ers b
Auteur
Auteur

Messagede Tommay » 04/09/2007 19:29

Ah merci, Ers... :wink: Ah...

Si paolo aura une petite amie, il sera avec Alexia, hien ? :mrgreen: lol

Hihi... :mrgreen:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Fantaroux » 04/09/2007 19:35

Ok merci pour ses éclaircissements :ok:

Sinon petite chronique légèrement enthousiaste :wink:
http://bulledencre.free.fr/blog/index.p ... dupuis-850
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dugomier » 05/09/2007 09:18

J'ai vu Willy Wonka hier après-midi, qui n'est autre que Virginie Vertongen. Elle est hyper sympa (mais ça je le savais déjà) après avoir feuilleter tout les crayonnés de son deuxième album de la "Vavache" (superbe), j'ai vu la matrice de la figurine d'Alexia en étain. Ca va être très beau. J'ai vu aussi son tatouage qui est le soleil de Yorthopia. Incroyable. Benoît, ça va te faire drôle de voir une de tes créations sur la peau de qlq'un.
Ensuite j’ai vu son incroyable caravane Wawa au délicieux look 60’. Mais ça, c’est pour le forum Gazoline ;-)
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 05/09/2007 12:28

C'est super de discuter de ses doutes comme ça !
Merci crash et merci benoît d'avoir répondu à mes interrogations ! Je comprends mieux les tenants et les aboutissants maintenant.

[spoiler]Et puis, savoir qu'Alexia retournera bien à Yorthopia me fait super plaisir !!!![/spoiler]
:ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tommay » 05/09/2007 12:38

Merci à tous. Aujourd'hui, je vais pas achéter le nouvel album d'Alexia mais demain, je achétera l'album, moi. :wink:

[spoiler]Bien sûr, Alexia acceptera pour se rendre à Yorthopia. Peut-être aussi Paolo... :wink: [/spoiler]

:mrgreen: :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede simonradius » 05/09/2007 18:36

Je ne connais absolument pas cette série mais vus les nombreux avis positifs et les 44 pages sur ce sujet je vais sans doute m'y intéresser de plus près....Je suppose que vous allez me la conseiller vivement !!!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 05/09/2007 20:01

Perso, je ne rate aucun album...
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Gwenhwyfar » 05/09/2007 20:11

Ah bon, tu nous étonnes ... :fant2:

Demain, je file chez mon libraire ;)
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede Tommay » 05/09/2007 20:16

:mrgreen:

Et j'ai une question : Sur la site d'Alexia, elle ouvrira dans une semaine ? un mois ?... Je vous demande pour savoir... :mrgreen: :siffle:

jeje
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ers b » 05/09/2007 22:01

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Grr Fanfaroux!
Tu n'es vraiment qu'un salopard d'avoir fait une critique aussi négative, agressive et méchante de notre dernier album.
Je vais t'envoyer mon avoca, moi! :wink:
ers b
Auteur
Auteur

Messagede denisc » 05/09/2007 22:44

Album acheté cet aprem au débalage des cartons et lu tranquillement ce soir jusqu'aux suppléments (note amusante on retrouve l'annonce faite avant tous commentaires audios sur les DVD avec le dédouanement des Editions DUPUIS aux commentaires faits dans ces pages suppléments :smile: ). Je suis heureux tout d'abord parce que j'attendais ce tome 4 avec impatience, la couverture est encore plus belle en "vraie", il y a encore beaucoup d'inconnus dans cet album ce qui va amener une suite "naturelle" et logique pour le prochain cycle et c'est tant mieux ! Ce n'est pas parce que un des personnages s'appelle Denis :mrgreen: mais j'ai aimé cet album par sa complexité, ses méandres et son final, il est celui d'ailleurs que je préfére parmi les 4. Ceci est peut être du à l'évolution d'Alexia, elle semble plus agée, plus mature, plus "grande", je ne sais pas si cela est volontaire dans le dessin mais j'avais l'impression de la voir "grandir" à chaque page ! Vivement donc le prochain cycle...

Je ne dirais donc qu'un mot : Merci aux auteurs.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ferd » 06/09/2007 03:23

Gang de chanceux, va! Vous voilà déjà rendu à pouvoir acheter et lire le nouvel Alexia. Dans mon cas (le Québec), il n'arrivera pas ici avant au moins un mois (par bâteau). :cry: A vous lire, il semble qu'il soit très bon et j'ai hâte de pouvoir m'y mettre. :smile: Je l'attend avec impatience.
Ferd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rork » 06/09/2007 06:49

Je ne connais absolument pas cette série ...

Il faut rattraper ça vite fait, tu peux pas passer à côté .... :ouch:

rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede batless1 » 06/09/2007 07:42

je l'ai acheté hier, je le lirais ce week end. c'est une tres bonne chose d'avoir rajouté ce dossier à la fin, ça semble très interessant. j'ai hâte de lire tout ça!
batless1
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle