Thierry_2 a écrit:bien sûr, ce Corto est transposé dans une autre époque et n'a rien d'une reprise "copiée-collée" comme B&M. Il y a malgré tout une certaine philosophie du personnage, voyageur un peu décalé dans son époque, qui navigue à contre-courant. Vivès n'a pas à faire du Pratt pour du Pratt, mais bien emmener le personnage chez lui. Le problème de cette couverture est presque un problème de cadrage. La position de Corto est assez classique, on imagine le plan large avec une relation entre les personnage. En lieu et place, on a un gros plan qui décapite le pesonnage féminin, ne laissant visible que les éléments les plus les plus "sexualisés". Il n'y a jamais eu cette sexualisation vulgaire chez Corto, que ce soit chez Pratt où les repreneurs "classiques".
Pour le contenu, pas lu, donc je ne me prononce pas. Ce sujet ne s'intéresse qu'aux couvertures
Le Tapir a écrit:Ben si forcément, ces mondes là se croisent et s'entrecroisent intimement. Après, à travers ton image, tu veux peut-être juste parler des lecteurs qui appartiendraient à des chapelles distinctes !!? Personnellement, je lis tout Corto et Corto vu par...Et franchement, de ce que j'ai pu en voir, la "reprise" par Quenehen et Vivès est bien dans l'esprit.
toine74 a écrit:Le Tapir a écrit:Ben si forcément, ces mondes là se croisent et s'entrecroisent intimement. Après, à travers ton image, tu veux peut-être juste parler des lecteurs qui appartiendraient à des chapelles distinctes !!? Personnellement, je lis tout Corto et Corto vu par...Et franchement, de ce que j'ai pu en voir, la "reprise" par Quenehen et Vivès est bien dans l'esprit.
Tu fais donc partie de la troisième "catégorie".
toine74 a écrit:Le Tapir a écrit:Ben si forcément, ces mondes là se croisent et s'entrecroisent intimement. Après, à travers ton image, tu veux peut-être juste parler des lecteurs qui appartiendraient à des chapelles distinctes !!? Personnellement, je lis tout Corto et Corto vu par...Et franchement, de ce que j'ai pu en voir, la "reprise" par Quenehen et Vivès est bien dans l'esprit.
Tu fais donc partie de la troisième "catégorie".
Ithilvial a écrit:Moi je trouve celle ci peu réussie...
friks a écrit:
Une couverture recente avec phylactere (best of). Moi je ne déteste pas quand il y a du texte. Un sujet (Wayne Shelton je crois) en recense qqunes (Gaston, Gil Jourdan, etc).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités