Cabarezalonzo a écrit:Le gag du 4e de couve est assez rigolo mais il ne semble pas correspondre au contenu de l'album. Auteur différent ? Pige pas...
Les quelques titres que j'ai pu lire

Cabarezalonzo a écrit:Le gag du 4e de couve est assez rigolo mais il ne semble pas correspondre au contenu de l'album. Auteur différent ? Pige pas...
Boulon31 a écrit:Ah oui dans les couvertures les plus moches il y a une sous-catégorie "les titres qui ne donnent pas envie d'ouvrir le bouquin"
the frog a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette couverture est tres moche:
Le visage de Tanguy est completement rate. On a l'impression qu'il est degoute mais de quoi? On se le demande. De la cantine qui est mauvaise? De l'avion pourri qu'on lui a refile? Du visage de l'acheteur du livre?
Cabarezalonzo a écrit:Oui, cette couverture composite n'est pas un cadeau. Hier, j'ai eu l'occasion de feuilleter l'album (je me suis attardé sur certaines vignettes ou séquences, puis j'ai reposé le tout, pas convaincu, ni par le contenant, ni par le contenu d'après un rapide examen).
J'avais pris les deux précédents parce que l'histoire était dérivée d'un roman (avec un scénar bancal dont JYB avait pointé les failles) de Charlier, mais je n'avais pas été emballé par le graphisme dont le principal mérite est d'essayer de faire du Uderzo.
Cabarezalonzo a écrit:Oui, cette couverture composite n'est pas un cadeau. Hier, j'ai eu l'occasion de feuilleter l'album (je me suis attardé sur certaines vignettes ou séquences, puis j'ai reposé le tout, pas convaincu, ni par le contenant, ni par le contenu d'après un rapide examen).
J'avais pris les deux précédents parce que l'histoire était dérivée d'un roman (avec un scénar bancal dont JYB avait pointé les failles) de Charlier, mais je n'avais pas été emballé par le graphisme dont le principal mérite est d'essayer de faire du Uderzo.
onehmouninehl a écrit:Je ne trouve pas que cette couverture soit ratée en comparaison avec d'autres couvertures de la même série (dont une qui se passe en Guyane, si je me souviens bien, avec trop d'évènements dessus !
Cabarezalonzo a écrit:Si Frog pouvait éclairer ma lanterne sur cette séquence du récit ?![]()
Ça me tiendra lieu de dénouement pour ce diptyque, je saurai m'en contenter...
the frog a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Si Frog pouvait éclairer ma lanterne sur cette séquence du récit ?![]()
Ça me tiendra lieu de dénouement pour ce diptyque, je saurai m'en contenter...
Tu connais le mot de Groucho Marx, Je n'oublie jamais un visage mais pour vous je ferai une exception. C'est ce que j'ai fait pour cet album, je ne pourrai pas donc pas repondre a ta question. Desole.
J'avais ecrit une critique de cet album, je t'ai cree le lien:
tanguy-et-laverdure-t8788-440.html?hilit=tanguy
nexus4 a écrit:Elle est assez maladroite celle là, on a l'impression qu'il lui renifle le kiki.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité