Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les couvertures les plus moches

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 12:59

Message précédent :
Reiser moche ? :nononon: Là, on va pas être d'accord.
J'échange volontiers l'intégrale de Buck danny contre une seule case de Reiser.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Cooltrane » 28/07/2016 13:49

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Reiser moche ? :nononon: Là, on va pas être d'accord.
J'échange volontiers l'intégrale de Buck danny contre une seule case de Reiser.


Dans ton cas, c'est plus une question d'attitude (et gouts de BD) que de sens du joli/moche, je dirais....

Non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 14:12

Reiser était un très grand artiste, d'un efficacité redoutable, avec une économie de moyens et un propos intelligent.
La notion de moche étant tout à fait subjective, je ne vois pas ce que ma soi-disant "attitude" vient faire là-dedans (et à vrai dire, je ne préfère pas le savoir)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede MOELU » 28/07/2016 14:19

t'inquiète reb'! comme l'a dit la personne juste avant toi, c'est une question de "moche/beau", pas de talent! je respecte bcp reiser, son humour et son intelligence ;) mais cette couv'... :bave: :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5360
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 14:22

MOELU a écrit:la personne juste avant toi

Je le connais bien, c'est mon troll perso à moi :diable:
:D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede ironben » 28/07/2016 14:50

Cooltrane a écrit:
Naquoivi a écrit:Rhooooo c'est pas croyable :lol:


Et à ceux qui se douchent nus, ils les traitent de pédés, parce qu'ils montreraient leur zigounette... [:lega] [:bru:3] [:bdgest]

Curieux que leurs femmes n'ont d'ailleurs pas cette pudeur dans leurs hammams ... :?


Parce que les femmes peuvent pas se traiter de pédé, voyons...
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Cooltrane » 28/07/2016 16:49

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
MOELU a écrit:la personne juste avant toi

Je le connais bien, c'est mon troll perso à moi :diable:
:D


Enchanté, victime consentante :D :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 16:50

Cooltrane a écrit:Enchanté, victime consentante :D :diable:

:nononon:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Aigle Solitaire » 28/07/2016 17:00

Entre l'attitude supposée des musulmans sous la douche, les sous-entendus de Rebecca et les siens, ce sujet est en train de prendre une tournure étrange grâce à l'ami Cooltrane. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 17:02

:?: Je sous-entends rien du tout [:my name snake:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Aigle Solitaire » 28/07/2016 17:04

Rebecca Doppelmeyer a écrit::?: Je sous-entends rien du tout [:my name snake:2]


J'avais compris, ne t'inquiète pas. :ok: Il faut pas prendre tout ce que je dis au sérieux. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 17:05

Aigle Solitaire a écrit: Il faut pas prendre tout ce que je dis au sérieux. ;)

:ok: Moi non plus :lol:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede rahoul » 28/07/2016 17:25

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je le connais bien, c'est mon troll perso à moi :diable:
:D

Attention, on va croire que tu en es responsable et te demander des comptes. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 17:55

Bon, vous avez pas des couvs moches à proposer ? :siffle:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Yoichi Hiruma » 28/07/2016 19:25



Une que je trouve particulièrement moche et ratée.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Cooltrane » 29/07/2016 01:34

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Reiser était un très grand artiste, d'un efficacité redoutable, avec une économie de moyens et un propos intelligent.
La notion de moche étant tout à fait subjective, je ne vois pas ce que ma soi-disant "attitude" vient faire là-dedans (et à vrai dire, je ne préfère pas le savoir)


Beeen, non le talent n'a rien à voir avec ce sujet...

à moins d'avoir un véritable problème d'attitude (dans le sens provoc) ou une mauvaise fois à toute épreuve, il est objectivement quasi impo de trouver un dessin de Reiser joli (ou beau)... c'est crade (comme Vuillemain), et c'est bien le propos. Reiser faisait du moche pour provoquer. Après on aime ou pas, mais cela reste moche (et Reiser est sans doute d'accord, puisque c'est par exprès qu'il le faisait ainsi.

Dire que les couves de Buck Danny sont belles ou moches, c'est l'égout et les couleuvres, mais objectivement comme subjectivement, c'est mieux dessiné (même si on aime pas le sujet militaire) qu'un Reiser. C'est académique .-


Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Cooltrane a écrit:Enchanté, victime consentante :D :diable:

:nononon:


ah beeeen, si tu joues pas, alors moi non plus [:my name snake:2] :D

rahoul a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je le connais bien, c'est mon troll perso à moi :diable:
:D

Attention, on va croire que tu en es responsable et te demander des comptes. ;)


faut reconnaitre que c'est jamais simple avec elle.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/07/2016 03:03

C'est simple : je ne suis ni victime, ni consentante.
En fait je ne garde pas un très bon souvenir de nos précédents échanges donc vaut mieux en rester là.
Si je t'ai traité de troll, ce n'est pas pour rien.
J'ai voulu faire de l'humour là-dessus, c'était une erreur, je m'en excuse.
Point final.


Pour en finir avec Buck Danny : j'avoue que je n'aime pas les séries d'aviation et que je n'ai jamais pu lire un album de la série. Ceci dit, je reconnais volontiers que Hubinon savait dessiner. Respect là-dessus.
Mais les versions actuelles... [:bru:3] c'est peut-être de l'académique mais de l'académique avec des erreurs d'anatomie et de perspective. Objectivement. Vous connaissez la BD et vous avez des yeux, comme moi, pour le voir. :lire:
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 30/07/2016 00:14, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Cobalt 60 » 29/07/2016 07:52

MOELU a écrit:je suis allé au japon et là-bas, il y a les bains publics (non mixes quand même) et les "salle de bains" communes dans les hotels mais toutes les nanas sont à oilpés, c'est comme ça, tradition dps la nuit des temps. Au début cela fait bizarre mais finalement, on a toute la même ;) ridée, ferme, poilue, glabre etc...
et personne ne compare ou je ne sais quoi, on est comme on est (ou nés)


Les onsens et les bains publics ont été mixtes pendant des siècles au Japon. C'est avec l'arrivée des anglo-saxons et leur morale protestante à la con au XIXè siècle que les choses ont commencé à changer. L'occupation américaine a fini de convaincre les Japonais que les personnes "civilisées" ne se baignaient pas nus hommes et femmes mélangés.
Pour autant, les bains sont aujourd'hui nettoyées par des femmes et elles passent sans problème de ceux des hommes à ceux des femmes sans que personne n'y trouve à redire.
Dans le club de gym que je fréquente, c'est une vieille dame qui nettoient les vestiaires et les douches des hommes quand ils sont encore sur les lieux et plus ou moins à poil. Là encore, rien que de très normal.
Je suis toujours amusé de la gêne qu'éprouvent mes amis américains à l'idée de se laver en public avant d'entrer dans un onsen. Personnellement, cela ne m'a jamais posé de problème.
Dans les ryokans, il y a des créneaux horaires réservées aux couples. Il suffit de les demander au proprio, en général, c'est le soir. Et pour finir, dans les bains publics, les papas se baignent aussi nus avec leurs garçons quelque soit leur âge (c'est aussi valable pour les mamans avec leurs fillse). Françoise Dolto doit se retourner dans sa tombe.
Cobalt 60
 

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede MOELU » 29/07/2016 08:32

franchement (désolée on digresse sur le japon 2 minutes!), j'ai adoré ce pays car on je m'y suis sentie à l'aise, sans jugement, respectée (dans les bains et ailleurs ;) C'était un véritable repos de l'âme. :daccord:
Mais revenons à nos couv' moches!
je ne connais pas cette bd mais les yeux de la fille au 1er plan divergent un peu [:bru:3] , mais bon, si c'est une ET, c'est peut-être normal :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5360
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Cooltrane » 29/07/2016 10:31

Rebecca Doppelmeyer a écrit:C'est simple : je ne suis ni victime, ni consentante.
En fait je ne garde pas un très bon souvenir de nos précédents échanges donc vaut mieux en rester là.
Si je t'ai traité de troll, ce n'est pas pour rien.
J'ai voulu faire de l'humour là-dessus, c'était une erreur, je m'en excuse.
Point final.


làààà, je ne l'aurais jamais cru que t'en étais capable [:lega]

Merci pour le troll, que je te retourne sans ménagement, cette fois-ci

Car si moi, j'ai capté ton humour, tu fais tout pour ne pas capter celui dans le retour que TU as provoqué...

C'est une attitude presque trollesque de ta part :P :D , dès que cela vient de moi (malheureusement :( )... ben oui, j'en ai un peu marre que tu me fasses passer pour ton bourreau

Bref, oui, restons-en là.

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Pour en finir avec Buck Danny : j'avoue que je n'aime pas les séries d'aviation et que je n'ai jamais pu lire un album de la série. Ceci dit, je reconnais volontiers que Hubinon savait dessiner. Respect là-dessus.
Mais les versions actuelles... [:bru:3] c'est peut-être de l'académique mais de l'académique avec des erreurs d'anatomie et de perspective. Objectivement. Vous connaissez la BD et vous avez des yeux, comme moi, pour le voir. :lire:


Je suis très loin de cautionner ou encenser cette série "avionesque" ... idem pour Dan Cooper.... ou Natacha :lol: Tout au plus ferai-je une petite exception pour Tanguy et Laverdure, because Uderzo et Jijé et un contexte moins "Ricain"

Cela doit faire 30 ans que je n'ai plus ouvert et lu un Buck et je n'ai ai jamais posséder un seul

Pour les repreneurs, je me souvient avoir feuilleté un de Bergèse et ne pas avoir trouvé cela mauvais loin de là... et pour les suivant (s'il y ), je ne sais pas, car je passe devant la pile sans même la voir
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede MOELU » 29/07/2016 11:28

pour (peut-être) vous réconcilier avec l'aviation et la bd (franchement je m'en tape mais ce qui m’intéresse c'est le contexte historique autour et l'histoire des persos), essayez des bds des editions Paquet ou la série block 109, les dessins sont vraiment sympatoches, pas du tout FB ;) pour le coup!
Dernière édition par MOELU le 29/07/2016 12:15, édité 1 fois.
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5360
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités