Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les couvertures les plus moches

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede alz93 » 26/12/2007 10:38

Message précédent :

Si, si, la perspective est complètement à côté de la plaque...soit le personnage est trop grand soit la voiture mais ça ne marche pas, c'est flagrant...

Ce que je trouve énorme, c'est que l'éditeur laisse passer cela ...
alz93
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 02/01/2008 00:43

Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Corto Jyl » 02/01/2008 06:48

Cette couverture est tout sauf nase, c'est le meilleur choix possible pour cet album.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 02/01/2008 11:25

Elle est p-ê "appropriée" pour l'album et encore je vois pas en quoi... ? la neige ? l'absence de texte ? il était pas obligé de mettre du texte sur sa couv et un paysage de neige ca l'aurait aussi bien fait pour rester dans le ton de l'album..

Là, franchement... dsl mais je l'a trouve moche (je dis pas que c'est raté, juste que j'aime pas), en plus je déteste le blanc comme "couleur", chuis servi.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Zartan bis » 02/01/2008 17:10

Cette couverture est tout sauf nase, c'est le meilleur choix possible pour cet album.

Je préfère, et de loin, celle-ci......
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede blougou » 02/01/2008 22:04

j'ai bataillé pour qu'elle fasse partie des couvs selectionnées aux bdgest arts en tout cas

et ca a failli
(je parle de capricorne)
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede xuunam » 02/01/2008 23:49

j'ai bataillé pour qu'elle fasse partie des couvs selectionnées aux bdgest arts en tout cas

et ca a failli
(je parle de capricorne)
bin elle est surprenante mais très moche (car très vide, y'a rien a admirer donc bon..) par contre niveau originalité elle avait je pense aussi sa place dans la sélection ;)

(y'avait pas aussi une couv sortie cette année avec une 1ère mondiale...? j'ai un vague souvenir d'un encrage réagissant à la chaleur, mais c'était p-ê une grosse joke de la part de l'auteur je sais plus... ca te dit rien ?? Sinon j'ai un vague souvenir également d'une couv dont l'illustration était en support plastique "strié" pour que, lorsqu'on bouge la bd, le plastique révèle un autre dessin... ? t'ain chuis plus sûr de rien, perds la mémoire complet cet an ci)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede blougou » 02/01/2008 23:59

y'avait Zarla, sorti l'annee derniere (enfin celle d'avant plutot) qui etait comme ca, et l'ed spé du Donjon de naheulbeuk (enfin celle la etait juste en 3D)
et la cette annee (enfin l'annee derniere, je m'y fais pas) celle du College invisible

l'encrage qui reagit a la chaleur nan je pense pas. ils en ont pas parlé su rle sujet de Welcome to hope pour expliquer la gonzesse a poil?
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede xuunam » 03/01/2008 00:17

y'avait Zarla, sorti l'annee derniere (enfin celle d'avant plutot) qui etait comme ca, et l'ed spé du Donjon de naheulbeuk (enfin celle la etait juste en 3D)
et la cette annee (enfin l'annee derniere, je m'y fais pas) celle du College invisible
oui c'est ça, le collège invisible !! pour Welcome to hope je crois pas, je suis passé a côté du topic et de la bd tte façon... m'enfin c'est pas bien grave, j'opte pour une joke de la part de l'auteur, ca me reviendra un jour...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Fanch7 » 03/01/2008 01:00

La couverture qui réagit à la chaleur (ou au froid?), c'est celle de Lizard Johnny chez Paquet.
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0220_1.htm
Existe-t-il un topic sur les couv. originales de ce style :question:
Bon d'accord c'est souvent gadget et super commercial, mais c'est un truc qui m'intéresse! :smile:
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xuunam » 03/01/2008 01:05

Haha yesss c'est ça!!! Lizard Johnny et le coup de "la première mondiale"!! :ok: :mur:

Merci Fanch!! :ok:

sinon pas encore vu de topic concernant les couvs bizarres, faut faire une recherche... ou en créer directement un, ça ira p-ê plus vite...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Corto Jyl » 03/01/2008 05:25

bin elle est surprenante mais très moche (car très vide, y'a rien a admirer donc bon..) par contre niveau originalité elle avait je pense aussi sa place dans la sélection ;)

Là c'est mieux quand même :wink:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 03/01/2008 10:06

(y'avait pas aussi une couv sortie cette année avec une 1ère mondiale...? j'ai un vague souvenir d'un encrage réagissant à la chaleur, mais c'était p-ê une grosse joke de la part de l'auteur je sais plus... ca te dit rien ?? Sinon j'ai un vague souvenir également d'une couv dont l'illustration était en support plastique "strié" pour que, lorsqu'on bouge la bd, le plastique révèle un autre dessin... ? t'ain chuis plus sûr de rien, perds la mémoire complet cet an ci)

Pour la BD qui réagi à la chaleur

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Corto Jyl » 03/01/2008 11:22

Et ça fait quoi, ça change de couleur?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 03/01/2008 11:27

Pour le recto, tu n'as plus le top noir de la fille, donc tu vois sa paire.
Pour le verso, tu n'as plus le boxer...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede blougou » 03/01/2008 12:27

ah c'est dingue, je l'ai lue et j'ai meme pas fait gaffe
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede Corto Jyl » 03/01/2008 12:30

Etonnant qu'ils n'aient pas plus communiqué sur ce détail amusant, je pense que les ventes auraient été bien meilleures.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede blougou » 03/01/2008 12:33

oui, si j'avais pu dire a mes clients de frotter les seins de la gonzesse, ca aurait eu un coté ludique

en plus c'etait pas trop mal. completement debile et beaucoup trop court, mais sympa
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede bzh » 03/01/2008 12:44

Etonnant qu'ils n'aient pas plus communiqué sur ce détail amusant, je pense que les ventes auraient été bien meilleures.

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/preview-lizard-johnny-sujet_40220_1.htm
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Fanch7 » 03/01/2008 15:10

Fanch7 a écrit:
La couverture qui réagit à la chaleur (ou au froid?), c'est celle de Lizard Johnny chez Paquet.
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 0220_1.htm

Apparamment quand c'est moi qui l'écrit c'est moins intéressant! :neutral:
Heureusement que xuunam est là pour me lire.
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xuunam » 03/01/2008 19:59

Meuh non c'est pas moins intéressant, c'est juste Ulyss qui te montre ce que c'est qu'un gros Cuzn des familles :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée