Justto a écrit:Ca m'a remué cet album. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a remué...
Il en faudrait plus des BD comme ça!!
J'espère que je pourrai rencontrer Gess un jour, j'aurais beaucoup de choses à lui demander! Vivement son prochain album!!
silverfab a écrit:Ceux qui l'ont lu, vous avez remarqué les multiples caméos?
bone a écrit:silverfab a écrit:Ceux qui l'ont lu, vous avez remarqué les multiples caméos?
quelques noms, peut être
silverfab a écrit:bone a écrit:silverfab a écrit:Ceux qui l'ont lu, vous avez remarqué les multiples caméos?
quelques noms, peut être
Les membres de la Pieuvre sont, à mon sens:[Révéler] Spoiler:Hitchcock, DSK, Tim Burton et, peut être Mick Jaegger jeune (et aux cheveux longs)
et le pote espagnol de Babel c'est[Révéler] Spoiler:Depardieu
Stéphane confirmera/infirmera
silverfab a écrit:J'avais bien pensé à Fritz Lang mais l'absence de monocle me perturbe
Sinon: quelle réussite que cette Malédiction de Gustave Babel! amateur du trait de Stéphane depuis le tout premier tome de la Brigade, que, contrairement à Nexus, je trouve très très bon (mais peut être, comme pour Métropolis, les "références" me parlent pas mal aussi, bref), j'ai été très heureux de le retrouver sur un projet perso ambitieux et riche, et suis assez épaté de l'évolution du graphisme, plus délié parfois, moins agressif (même si c'était une agressivité bienvenue dans ce cas).
Coté scénar c'est du très bon aussi, entre noirceur et fantastique avec une vraie personalité.
Un de mes gros coup de coeur de ce début d'année!
Le Tapir a écrit:silverfab a écrit:J'avais bien pensé à Fritz Lang mais l'absence de monocle me perturbe
Sinon: quelle réussite que cette Malédiction de Gustave Babel! amateur du trait de Stéphane depuis le tout premier tome de la Brigade, que, contrairement à Nexus, je trouve très très bon (mais peut être, comme pour Métropolis, les "références" me parlent pas mal aussi, bref), j'ai été très heureux de le retrouver sur un projet perso ambitieux et riche, et suis assez épaté de l'évolution du graphisme, plus délié parfois, moins agressif (même si c'était une agressivité bienvenue dans ce cas).
Coté scénar c'est du très bon aussi, entre noirceur et fantastique avec une vraie personalité.
Un de mes gros coup de coeur de ce début d'année!
Très intéressant et j'ai bien aimé le choix musical, pour le coup, pas décalé avec le sujet! ...
Et d'ailleurs que reste-t-il exactement du franco-belge aujourd'hui? Ne faudrait-il pas un jour sortir de cette classification surannée? ;
Stephane Gess a écrit:Justto a écrit:Ca m'a remué cet album. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a remué...
Il en faudrait plus des BD comme ça!!
J'espère que je pourrai rencontrer Gess un jour, j'aurais beaucoup de choses à lui demander! Vivement son prochain album!!
Merci Justto, c'est le genre de réaction qui fait plaisir !
Gess
Encore bravo pour ce splendide album, et vivement un éventuel passage à Bruxelles!!
Stephane Gess a écrit:ce n'est pas DSK,
Stephane Gess a écrit:Encore bravo pour ce splendide album, et vivement un éventuel passage à Bruxelles!!
C'est dans les tuyaux... Je vous dirai les dates...
J'aurais dit Guitry plutôt.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités