lleywen a écrit:J'ai vu le bouquin en vitrine.
J'ai cru à une édition spéciale.
J'ai fouillé partout pour trouver une édition que je pensais normale pour me conforter dans l'idée que cette édition spéciale devait avoir quelque chose en plus.
Bref, j'ai fini par me le procurer, je l'ai à peine ouvert.
Et c'est avec un grand plaisir que j'ai debuté cette lecture. J'ai trouvé certaines pages réellement enchanteresses.
Encore une fois, le thème, tel qui l'est partagé avec une narration qui fonctionne et un fantastique travail visuel, nous emmène, nous délocalise. on voyage autant que ce Babel.
Je continuerai ma lecture mais ca m'a beaucoup plu.
J'aime ce genre de travail, mené avec - j'espère - suffisamment de liberté pour pouvoir raconter, orienter, organiser, traiter, oeuvrer à 100% personnellement.
Que celà continue. Je suis chanceux, ma lecture n'est pas terminée.
Bravo.
chris24 a écrit:Devant l'enthousiasme unanime sur cet ouvrage j'ai quand même voulu tenter mais quand ça veut pas, ça veut pas... Hélas pour moi ce n'est pas ma came et l'effet fut soporifique. J'ai quand même poussé jusqu'à la page 113 mais bon je n'ai pas accroché à l'histoire racontée qui m'est passée par dessus la tête. J'avais pas trop adhéré non plus à La brigade Chimérique malgré l'originalité, j'aurais peut-être dû en rester là... Pourtant j'ai bien apprécié le dessin très beau qui dégage une vraie ambiance, l'originalité de l'univers créé là aussi et la qualité de la réalisation de l'ensemble mais je n'ai pas réussi à plonger dedans, restant en dehors de l'histoire et ça pour moi c'est le critère number one... D'autant plus dommage que le bouquin est magnifique...
Monsieur Jean a écrit:Ah mais il en faut des albums exigeants.
Quand j'ai terminé le vôtre, je l'ai remis dans la pile des livres à lire.
C'est bon signe.
nexus4 a écrit:Non, ca n'a rien a voir.
MOELU a écrit:une suite ou une autre œuvre du m^me auteur ?
David C a écrit:Gess vient de repartir sur un projet à long terme avec Serge Lehman au scénario, donc pas d'autre
récit dans l'univers des Contes de la Pieuvre pour l'instant. Mais j'espère qu'on y reviendra en temps et en heure... En attendant quelques (magnifiques) pages...
rvrdelc a écrit:deuxième tome en phase d'écriture.
rvrdelc a écrit:deuxième tome en phase d'écriture.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités