Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede -yohan- » 04/03/2018 19:05

Message précédent :
Quelqu'un à des nouvelles du T5 ?
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
Avatar de l’utilisateur
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 423
Inscription: 30/12/2009

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Vivi2 » 04/03/2018 20:18

On dirait bien que personne n'en a! Pourtant, je voudrais aussi savoir si on peut espérer la clôture de la série/du cycle où si on nous abandonne tristement à notre sort! :(
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2207
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede jojo74 » 04/03/2018 20:37

j'ai posé la question à Arleston sur son FB, si réponse je vous tiens informé
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede jojo74 » 04/03/2018 20:38

jojo74 a écrit:j'ai posé la question à Arleston sur son FB, si réponse je vous tiens informé


si quelqu'un croise Tota à BDéciné à lyon début Avril il faudrait lui demander
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Keorl » 04/03/2018 21:07

Drapeau. Je m'attendais à 2017 au vu des dates de sortie des autres, on dirait que c'est raté :(
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede malixia » 04/03/2018 22:39

bonjour
deja dit plusieurs fois :D
blanche retrouve ses parents a la fin du tome 4 qui termine le 1er cycle
maintenant rien n est prevue pour une suite mais avec arleston pourquoi pas ???
chez bambou peu etre avec un nouveau dessinateur
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Keorl » 04/03/2018 22:56

a) je me rappelle bien que quand j'ai lu la série (l'an dernier je crois), je me suis dit "zut, c'est une histoire à suivre et si c'est 8-9 comme les autres Arleston il faudra encore plus de 10 ans". Je me souviens aussi que le 4 n'était pas plus "terminé" que les autres et qu'à la fin de ma lecture, j'ai regardé les dates de parution pour savoir quand sortirait la suite (2017 en théorie ...).

b) tant qu'à faire je viens de sortir le 4 de ma bibliothèque, il se ne se termine pas par "Fin" (contrairement aux autres tomes que j'ai vérifié à l'instant : Lanfeust de Troy 8 "Fin des aventures de Lanfeust de Troy", Lanfeust des Étoiles 8 "Fin des aventures de Lanfeust des Étoiles", les Naufragés d'Ythaq 9 "Fin de l'aventure" ET les Forêts d'Opale 9 "Fin" tout court (comme quoi j'étais pas fou de m'étonner de voir un nouveau cycle)). Il se termine, comme les 3 précédents ainsi que les 7-8 premiers tomes des 4 séries entre parenthèses, par "Prochain Épisode : Le Dragon des Glaces".

Donc clairement, le cycle n'est pas fini et on attend la suite. Qui a même déjà un titre pour le prochain album. Comme quoi Arleston devait avoir une idée assez précise de ce que cette suite devait raconter.

edit : tant que j'y étais, j'ai aussi vérifié les 2 premiers tomes des Feux d'Askell bien que je ne les ai pas encore lus. Le premier se termine sans rien, le second avec un "Fin". Avec 5 confirmations, c'est bien le mot qu'on devrait voir au bout d'un dernier tome de cycle d'Arleston.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede jojo74 » 08/03/2018 15:31

Arleston m'a répondu sur FB: " Phille prépare un projet en solitaire, sur son propre scénario" . on peu donc penser qu'il n'y aura jamais de tome 5! :(
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Vivi2 » 08/03/2018 15:51

Du moins dessiné par TOTA. Si le scénario est écrit (ce qui n'était pas certain dans la conversation), il devrait être possible de trouver un dessinateur pour au moins finir le cycle! Pourquoi pas TARQUIN puisqu'il termine le dernier Lanfeust et qu'il connaît l'univers par cœur? ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2207
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede malixia » 08/03/2018 20:17

Vivi2 a écrit:Du moins dessiné par TOTA. Si le scénario est écrit (ce qui n'était pas certain dans la conversation), il devrait être possible de trouver un dessinateur pour au moins finir le cycle! Pourquoi pas TARQUIN puisqu'il termine le dernier Lanfeust et qu'il connaît l'univers par cœur? ;)

tarquin la tu reve :lol:
je pense qu il veux passe a autre chose
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Aigle Solitaire » 08/03/2018 20:25

Keorl a écrit:edit : tant que j'y étais, j'ai aussi vérifié les 2 premiers tomes des Feux d'Askell bien que je ne les ai pas encore lus. Le premier se termine sans rien, le second avec un "Fin". Avec 5 confirmations, c'est bien le mot qu'on devrait voir au bout d'un dernier tome de cycle d'Arleston.


Les Conquérants De Troy est sensé être en cinq tomes.
Aigle Solitaire
 

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Keorl » 08/03/2018 21:19

On est d'accord :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede malixia » 08/03/2018 21:20

Aigle Solitaire a écrit:
Keorl a écrit:edit : tant que j'y étais, j'ai aussi vérifié les 2 premiers tomes des Feux d'Askell bien que je ne les ai pas encore lus. Le premier se termine sans rien, le second avec un "Fin". Avec 5 confirmations, c'est bien le mot qu'on devrait voir au bout d'un dernier tome de cycle d'Arleston.


Les Conquérants De Troy est sensé être en cinq tomes.

1er cycle 4 tomes
et pour le moment chez soleil c est mort
rien n est prevu
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Keorl » 08/03/2018 21:22

malixia a écrit:1er cycle 4 tomes


Il me semblait pourtant avoir démontré que le 1er cycle n'est pas terminé. Et, plus fort encore, une interview de l'auteur indique 5.
Je ne vais quand même pas poster des photos de la dernière case du tome 4, si ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede malixia » 08/03/2018 21:31

Keorl a écrit:
malixia a écrit:1er cycle 4 tomes


Il me semblait pourtant avoir démontré que le 1er cycle n'est pas terminé. Et, plus fort encore, une interview de l'auteur indique 5.
Je ne vais quand même pas poster des photos de la dernière case du tome 4, si ?

comme si c etait la 1er fois que les editeurs change quelques choses
et t est exemple sont bidon
les feux d asquell 3 tomes serie surpendu depuis 20 ans
foret d opale tome 10 sortie il y a peu avec un nouveau dessinateur nouveau cycle de 8 tomes si la serie marche
et pourtant la serie etait fini au tome 9
pareil pour ythaq
les conquerants sont arrete au tome 4 faute de vente suffisante point barre
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Keorl » 08/03/2018 21:41

Aucun de mes exemples n'est bidon, ou s'ils le sont tu donnes des raisons bidon
- Concernant les feux d'Askell, j'ai bien parlé des 2 premiers tomes, pas de 3. Ce sont des diptiques, le premier cycle a donc bien un mot "fin" à la fin du 2e tome (pas à la fin du 1er) et serait supposé en avoir un autre à la fin du 4e tome si ce second diptique n'avait pas été abandonné lâchement. Toi qui insistes sur la notion de cycle, tu devrais pouvoir comprendre ça :). D'ailleurs c'est pas pour rien si les deux premiers sont encore édités mais pas le 3e.
- Le 10e des forêts d'opale constitue le début d'un nouveau cycle bien distinct du premier (ça se pas qq générations plus tard si j'ai bien compris). Le premier cycle est donc bien fini en 9 tomes, afin un mot "fin" au bout du 9, et donc pas de fin de cycle au bout d'aucun des 8 premiers tomes qui disent "prochain épisode XXX" comme le 4e Conquérants.
- Pareil pour Ythaq, effectivement ...
- Les conquérants sont une histoire (un cycle) en 5 tomes, et le 4e annonce la suite au 5e en en donnant même le titre. Si des responsables ont réellement décidé d'arrêter au 4e tome, c'est un foutage de gueule ... et quand bien même ça ne le serait pas, ça ne change rien au fait que non, le cycle n'est pas fini au 4e tome.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede malixia » 08/03/2018 21:49

Keorl a écrit:Aucun de mes exemples n'est bidon, ou s'ils le sont tu donnes des raisons bidon
- Concernant les feux d'Askell, j'ai bien parlé des 2 premiers tomes, pas de 3. Ce sont des diptiques, le premier cycle a donc bien un mot "fin" à la fin du 2e tome (pas à la fin du 1er) et serait supposé en avoir un autre à la fin du 4e tome si ce second diptique n'avait pas été abandonné lâchement. Toi qui insistes sur la notion de cycle, tu devrais pouvoir comprendre ça :). D'ailleurs c'est pas pour rien si les deux premiers sont encore édités mais pas le 3e.
- Le 10e des forêts d'opale constitue le début d'un nouveau cycle bien distinct du premier (ça se pas qq générations plus tard si j'ai bien compris). Le premier cycle est donc bien fini en 9 tomes, afin un mot "fin" au bout du 9, et donc pas de fin de cycle au bout d'aucun des 8 premiers tomes qui disent "prochain épisode XXX" comme le 4e Conquérants.
- Pareil pour Ythaq, effectivement ...
- Les conquérants sont une histoire (un cycle) en 5 tomes, et le 4e annonce la suite au 5e en en donnant même le titre. Si des responsables ont réellement décidé d'arrêter au 4e tome, c'est un foutage de gueule ... et quand bien même ça ne le serait pas, ça ne change rien au fait que non, le cycle n'est pas fini au 4e tome.

et bien il te reste lourde pour une bougie et une petite priere [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede jojo74 » 08/03/2018 22:19

j'avais bien compris aussi que cette histoire serait en 5 tomes... Après Tota, m'a dit l'an dernier que la fin du 4 finalement pouvait se suffire....
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede jojo74 » 09/05/2018 17:32

une intégrale des 4 tomes est prévue en juin on peu donc dire que la série est terminée :(
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Keorl » 01/08/2018 19:30

Bon ben voilà. J'ai vu l'intégrale en rayon ce midi, j'ai demandé à la libraire si ça confirmait une fin précoce, elle a été chercher ses notes de festival pour vérifier si elle avait une info sur le tome5 (il lui semblait) ... mais rien. Du coup elle a ouvert l'intégrale et on a pu constater qu'elle se termine par l'affreux mot "Fin".

On remercie Arleston pour cet énième abandon. Heureusement celui là ne se finit pas au milieu de nulle part, mais quand même.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede fabienb » 01/08/2018 19:45

pas sûr qu'Arleston y soit pour grand chose, j'aurais plutôt cherché le fautif du côté des ventes pas top qui ont pas du trop motiver les auteurs et le dessinateur en particulier.

Et sinon, pour ce qui est du énième abandon, il me semble qu'Arleston n'est pas réputé pour ne pas finir les séries qu'il commence, non ? #crisse
Dernière édition par fabienb le 02/08/2018 08:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités