jojo74 a écrit:j'ai posé la question à Arleston sur son FB, si réponse je vous tiens informé
Vivi2 a écrit:Du moins dessiné par TOTA. Si le scénario est écrit (ce qui n'était pas certain dans la conversation), il devrait être possible de trouver un dessinateur pour au moins finir le cycle! Pourquoi pas TARQUIN puisqu'il termine le dernier Lanfeust et qu'il connaît l'univers par cœur?
Keorl a écrit:edit : tant que j'y étais, j'ai aussi vérifié les 2 premiers tomes des Feux d'Askell bien que je ne les ai pas encore lus. Le premier se termine sans rien, le second avec un "Fin". Avec 5 confirmations, c'est bien le mot qu'on devrait voir au bout d'un dernier tome de cycle d'Arleston.
Aigle Solitaire a écrit:Keorl a écrit:edit : tant que j'y étais, j'ai aussi vérifié les 2 premiers tomes des Feux d'Askell bien que je ne les ai pas encore lus. Le premier se termine sans rien, le second avec un "Fin". Avec 5 confirmations, c'est bien le mot qu'on devrait voir au bout d'un dernier tome de cycle d'Arleston.
Les Conquérants De Troy est sensé être en cinq tomes.
malixia a écrit:1er cycle 4 tomes
Keorl a écrit:malixia a écrit:1er cycle 4 tomes
Il me semblait pourtant avoir démontré que le 1er cycle n'est pas terminé. Et, plus fort encore, une interview de l'auteur indique 5.
Je ne vais quand même pas poster des photos de la dernière case du tome 4, si ?
Keorl a écrit:Aucun de mes exemples n'est bidon, ou s'ils le sont tu donnes des raisons bidon
- Concernant les feux d'Askell, j'ai bien parlé des 2 premiers tomes, pas de 3. Ce sont des diptiques, le premier cycle a donc bien un mot "fin" à la fin du 2e tome (pas à la fin du 1er) et serait supposé en avoir un autre à la fin du 4e tome si ce second diptique n'avait pas été abandonné lâchement. Toi qui insistes sur la notion de cycle, tu devrais pouvoir comprendre ça . D'ailleurs c'est pas pour rien si les deux premiers sont encore édités mais pas le 3e.
- Le 10e des forêts d'opale constitue le début d'un nouveau cycle bien distinct du premier (ça se pas qq générations plus tard si j'ai bien compris). Le premier cycle est donc bien fini en 9 tomes, afin un mot "fin" au bout du 9, et donc pas de fin de cycle au bout d'aucun des 8 premiers tomes qui disent "prochain épisode XXX" comme le 4e Conquérants.
- Pareil pour Ythaq, effectivement ...
- Les conquérants sont une histoire (un cycle) en 5 tomes, et le 4e annonce la suite au 5e en en donnant même le titre. Si des responsables ont réellement décidé d'arrêter au 4e tome, c'est un foutage de gueule ... et quand bien même ça ne le serait pas, ça ne change rien au fait que non, le cycle n'est pas fini au 4e tome.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités