David C a écrit:Je demande à personne de sauter au plafond. Après, moi je veux bien discuter du scénario, de ses qualités et de ses défauts, et du reste, mais c'est sans doute plus pratique après avoir lu l'album...
David C a écrit:L'aspect "lutte pour le pouvoir" rappelle "Le trône de fer", c'est évident et ce d'autant plus maintenant que c'est devenu une référence mondiale (avant la série HBO, les gens ont répété pendant des décennies "ça me fait penser au Seigneur des Anneaux" pour tout ce qui s'approchait du médiéval fantastique..). Cette ressemblance est réelle au début, mais s'estompe au fil du temps et surtout au fil des cycles, qui racontent quelque chose de très différent.
David C a écrit:Et par contre, j'insiste, ce n'est absolument pas de la Fantasy. Il n'y a ni magie, ni surnaturel d'aucune sorte, ni créatures merveilleuses... Sauf, bien sûr, si on considère que des animaux à deux pattes qui parlent sont des créatures merveilleuses
(et c'est le cas, dans tous les sens du terme...).
David C a écrit:yannzeman a écrit:C'est l'application des méthodes des comics US, apparemment ?
Un partage des taches, avec scénariste(s), crayonneur, encreur, coloriste, lettreur.
C'est ce qui leur permet de sortir 260 pages par an, avec juste un remplacement du dessinateur sur 22 à 44 pages.
La qualité s'en ressent, mais certains dessinateurs sont tellement efficaces qu'ils tiennent les délais et produisent des choses d'excellente qualité.
C''est l'application de la méthode "Les 5 Terres".
Et du point de vue de la qualité graphique, je pense que personne n'aura à s'en plaindre (j'en suis même certain), étant donné que je ne vois aucune différence entre ce qu'on a fait et un album sur lequel un dessinateur passerait une année...
David C a écrit:Oui et non. Savoir qui va succéder au roi et monter sur le trône est ce qui occupe le centre de l'intrigue du premier cycle. Mais pas des suivants...
nikoman a écrit:
David C a écrit:Ah non, pas de magie !! Surtout pas de magie !! Jamais de magie !! Vade Retro Magienas !!
David C a écrit:Ah non, pas de magie !! Surtout pas de magie !! Jamais de magie !! Vade Retro Magienas !!
The Maze Echo a écrit:David C a écrit:Ah non, pas de magie !! Surtout pas de magie !! Jamais de magie !! Vade Retro Magienas !!
[mode pinailleur ON]
Vade Retro Magiena (pas de S final au vocatif )
[mode pinailleur OFF]
fanche a écrit:The Maze Echo a écrit:David C a écrit:Ah non, pas de magie !! Surtout pas de magie !! Jamais de magie !! Vade Retro Magienas !!
[mode pinailleur ON]
Vade Retro Magiena (pas de S final au vocatif )
[mode pinailleur OFF]
sûremnt pour être raccord avec le satanas habituel
Croaa a écrit:Assez déçu de voir qu'il s'agit d'une série multi auteurs avec un rythme de parution élevé.
Je ne suis pas fan. Le résultat sera-t-il homogène ?
Pourtant projet hyper tentant...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité