Dunyre a écrit:C’est pour ça que David est au scénario et pas aux dessins du coup ?
Oups lol...je viens à peine de voir ma méprise et comme ma petite "coquille" a gentiment amusé tout le monde.
Le plus drôle c'est que dans moins de 10 jours je vais à Vogüé en Ardéche (c'était prévu avant ma "coquille") pour aller visiter la grotte CHAUVET 2, jamais vue encore (il s'agit d'une réplique) - Chauvet (celui avec un T donc) que j'ai d'ailleurs rencontré il y a déjà plus de 20 ans, à une époque où je pratiquais assidûment la spéléo au sein d'un club...peut-être ce qui m'a fait écrire ainsi distraitement le nom de Mr CHAUVEL sans même y réfléchir...
J'ai bien sûr d'ailleurs les albums de "Rahan" (lecture de jeunesse au départ) qui s'intitulent "Rahan et l'homme de Tautavel" et "La légende de la grotte de Niaux" et j'ai toujours quelques pensées particulières quand dans une BD, l'action amène de quelconques héros ou personnages à se retrouver dans des grottes. On a sans doute chacun bien sûr, parfois, certaines "transpositions" eu égard à nos petits parcours de vie, au hasard de nos lectures.
Bref, ceci n'était qu'un HS personnel , mais qui sait ? Peut-être ouvrira-t-il une petite digression sur les meilleurs "albums à grottes" ?