Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Les bonnes adresses d'occazes

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Les bonnes adresses d'occazes

Messagede bignemo » 11/03/2010 12:20

Message précédent :
Brian Addav a écrit:En zoomant on voit...

On peut plus se trimballer avec son sac ? sérieux ? y'a eu de l'abus ?

ben c est pcq qu il y a des touristes qui arretent pas de faire tomber les piles de bd avec leurs sacs....et apres je dois tout ramasser et c est pour cela qui il y a 1 "peu" de bordel..........et que je parviens pas a avoir 1 classement digne de ce nom........ [:bdgest]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/03/2010 13:02

vu que la liste de vente est vierge sur Bdgest, j'en conclus que si nous passons lors de notre virée bruxelloise ce n'est que pour faire tomber des piles :fant2:

Un monument a visiter comme la tour de pise mais on laisse son sac au pied de la pile [:kusanagui:6]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bignemo » 11/03/2010 17:43

juho_05 a écrit:Et puis ce sac, il est sur une caisse de mangas elle même sur une pile de caisses, pas sur le comptoir :D

A moins que ca soit une extension du comptoir... On tient un concept en béton! Les meubles en piles de BD faudrait faire tout le comptoir avec , en fait , autant utiliser le style jusqu'au bout [:fantaroux:2]

et puis ce sac c est le sac de bush notre modo.......... [:kusanagui:6] :respect:

:siffle:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/03/2010 22:55

bignemo a écrit:ben c est pcq qu il y a des touristes qui arretent pas de faire tomber les piles de bd avec leurs sacs....et apres je dois tout ramasser et c est pour cela qui il y a 1 "peu" de bordel..........et que je parviens pas a avoir 1 classement digne de ce nom........ [:bdgest]

:D
j'essaierai de faire attention demain alors...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede syndicien » 12/03/2010 00:48

UN BON PLAN :

Braderie sur le shop des Editions Paquet à compter de ... maintenant :)
http://www.shopaquet.com/index.php?cPath=54

Bons achats :ok:

PS : Privilège aux "déjà" membres ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/03/2010 10:15

syndicien a écrit:UN BON PLAN :

Braderie sur le shop des Editions Paquet à compter de ... maintenant :)
http://www.shopaquet.com/index.php?cPath=54

Bons achats :ok:

PS : Privilège aux "déjà" membres ;)

Super de faire de la pub à ce genre de coup bas.
Les auteurs (qui ne toucheront aucun droit sur ces ventes) ne sont même pas au courant, et puis je vais pas vous faire un discours chiant sur la chaîne du livre (je me ferais encore des potes !) mais penser que ce type d'opération est bénéfique pour le lecteur relève d'une vision à très court terme :no:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 12/03/2010 10:33

Voui, mais là, c'est le pops des "bonnes occazes" pour les acheteurs... alors, abstraction de l'éthique au détriment des auteurs et revendeurs professionnels :oops:

Mais bon, si ils ont trop de stock, comment faire de la place rapidement ?

Sinon, ils vendent également des originaux, mais pas de bonnes occazes là :(

PS : Peux-tu m'expliquer brièvement pourquoi les auteurs ne toucheront pas de droits ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/03/2010 10:43

syndicien a écrit:PS : Peux-tu m'expliquer brièvement pourquoi les auteurs ne toucheront pas de droits ?

Parce que c'est de la solde, tout simplement.
Les auteurs sont les premiers lésés (je confirme qu'ils ne sont pas au courant), viennent ensuite le distributeur de l'éditeur, les libraires, et au final le lecteur car tout ce qui fragilise les libraires favorise la disparition des titres peu rentables qui ne sont vendus et défendus que par eux.

Oui syndicien, le "bon plan" est au détriment de l'éthique, je le sais et je trouve cette logique particulièrement lamentable. C'est à dire qu'on peut avoir de l'éthique, sauf q'il y a moyen d'économiser quelques euros : en résumé, c'est ce qui s'appelle n'avoir aucune éthique [:flocon:2]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 12/03/2010 11:02

Alors, tout ce que génère internet, en qualité de vente en ligne, va à l'encontre de l'éthique...

Nombreux sont les vendeurs/fabricants en début de chaine cherchant à vendre en direct pour résister et faire face à la concurrence.

Il faut vivre avec, s'adapter.

La conscience est laissée aux éditeurs/fabricants... on vit une époque où l'emploi est lésé par la recherche de profit à moindre cout.

Le déstockage est une cause générale que je connais bien et que l'on m'a toujours expliqué ainsi : "Quand il faut faire de la place, il faut brader... mais pas aux clients, mais en direct et par des soldeurs en gros si on est pressé."
Pourquoi pas les clients actuels ? mais tout simplement qu'il n'y a aucune raison de vendre les soldes/restes à moindre valeur aux fidèles revendeurs qui achètent/stockent les nouveautés au risque de diminuer la place de ces dernières dans les cahiers de commande.
Je hais cette mentalité... nous subissons cette mentalité.. mais dorénavant, elle fait partie (malheureusement) des mœurs de notre époque.

Et vu que je sens que je vais "encore" être incompréhensible, je signe :siffle:
syndicien
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/03/2010 11:23

Je vais pas répondre point par point, c'est déja bien que tu reconnaisses que la course au petit prix nuit à l'emploi. En clair, comme souvent, individualisme vs collectivité !
Chacun se positionne comme il l'entend, mais la responsabilité étant collective, il faut rappeler que le résultat est la somme des comportements de chacun, et qu'on ne peut se poser en "victimes" qui subiraient un système, comme tu essaies de le faire.
Soit on défend une idée, un modèle, et notre comportement est conforme à cette idée, soit on ne le défend pas par ses actes, mais dans ce cas il faut assumer et ne pas se cacher derrière le "c'est comme ça".
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 12/03/2010 11:45

C'est le genre de conversation idéale auprès d'un café, où nos opinions et connaissances partagés, s'entremêlent de monologues explicatifs sur le nos ressentis... on peut refaire le monde avec la parole, on peut avoir sa conscience en agissant chacun séparément... mais cela sera vain !
On ne peut lutter individuellement (lâcheté, abandon, ..) contre une politique commerciale... on ne peut que s'adapter !

Pour savoir, es-tu en état avec ta conscience en dehors du "professionnel"... vas-tu au supermarché au détriment des petits commerçants ? Tu n'as jamais acheté via internet pour avoir 30 ou 40% de moins sur un prix neuf comparé à ce que tu peux avoir localement ? et-caetera...

C'est le genre d'échange de messages qui peut durer des jours sur un forum... nous pensons pareil, mais les agissements, le côté "blasé" des situations subies jouent.

:bisou:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/03/2010 11:52

Mais je ne parle pas de mon ressenti mais de la réalité : et la réalité n'est pas toujours celle que l'on subit.
Pensant que la libre concurrence favoriserait à terme le consommateur, les anglais ont, il y a quelques années, bouleversé l'équilibre de la chaine du livre en supprimant la loi sur le prix unique.
Résultat aujourd'hui : quasiment plus de libraires indépendant, moins de références disponibles et d'éditeurs différents, et ... augmentation du prix moyen du livre !! Au profit de qui ? Je te fais pas un dessin.
La défense de cette loi, et de l'équilibre que nous vivons aujourd'hui et qui profite à tous, est l'affaire de chacun, et ce n'est pas une discussion de bistro à la con, excuse moi du peu.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 12/03/2010 12:26

stephane_ a écrit:[...] ce n'est pas une discussion de bistro à la con, excuse moi du peu.

Nous ne sommes que deux intervenants, tu auras remarqué qu'il n'y a eu aucun autre avis donné sur ce post... d'où mon ressenti d'une conversation de bistrot où rien de concret n'en sera ressorti... juste des mots échangés entre deux personnes, de surcroit, ici, dissimulées derrière des avatars de bandes dessinées [.]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/03/2010 13:22

syndicien a écrit:d'où mon ressenti d'une conversation de bistrot où rien de concret n'en sera ressorti...

Je pense qu'avec toi, c'est une constante :|
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 12/03/2010 13:55

Les actes entrainent des conséquences... les conséquences sont généralement subies, parfois, à de rares (malheureusement) occasions, d'autres actes.
[Abstraction faite de la violence, qui est à mes yeux un cercle vicieux et sans fin]

Sinon, tu dis qu'avec moi c'est une constante :roll: , mais en y réfléchissant, en dehors de ton activité professionnelle, qu'as-tu déjà accompli comme "acte" contre les gros qui mangent les petits, contre la trahison commerciale...
Pas de réponses, juste une réflexion ;)

Mais comme déjà dit, cela tourne en rond... "alea jacta es"

Nous subissons tous deux ces procédés dans nos professions... quelle solution as-tu si ce n'est s'adapter au lieu de subir ?

PS : On fait le ménage ??? Je supprime, tu supprimes, je supprime, tu sup..... ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/03/2010 14:13

syndicien a écrit:Sinon, tu dis qu'avec moi c'est une constante :roll: , mais en y réfléchissant, en dehors de ton activité professionnelle, qu'as-tu déjà accompli comme "acte" contre les gros qui mangent les petits, contre la trahison commerciale...

Concernant le livre (c'est le sujet, ne nous éparpillons pas) j'ai toujours privilégié les achats chez des libraires de métier (c'est important les métiers), je n'ai jamais acheté en ligne, et me suis toujours appliqué à ne jamais filer de fric à ceux qui se battent contre le prix unique. Ca peut paraitre pas grand chose, mais si tout le monde faisait ainsi, l'ensemble des acteurs de la chaine du livre se porteraient mieux, au bénéfice de tous, y compris des lecteurs.
J'ai toujours parlé autour de moi du prix unique (2 français sur 3 pensent encore que c'est moins cher en grande surface !!)
Enfin, j'ai monté une modeste maison d'édition, publié des auteurs dont les "gros" ne voulaient pas à la base, en les rémunérant, et qui sont maintenant signés chez ces mêmes "gros". J'ajoute que j'ai toujours refusé d'aller imprimer mes bouquins chez des imprimeurs dans des pays "pauvres" qui sous payent leurs employés au détriment des emplois réguliers qui sont en train de se casser la gueule en France.
Voila mon modeste apport à ce qu'on appelle la bibliodiversité.

syndicien a écrit:Nous subissons tous deux ces procédés dans nos professions... quelle solution as-tu si ce n'est s'adapter au lieu de subir ?

Déja, arrête de faire de la promo pour les casseurs de marché (raison de mon intervention ici), c'est pas grand chose mais ça aidera, à défaut de pouvoir d'abstenir toi même d'entretenir ces gens là...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 12/03/2010 14:18

Je ne veux pas vous embêter mais vous êtes un peu hors-sujet... qui est le recensement des libraires d'occasion qui ont de la BD :siffle:
Sinon, votre débat est intéressant et stéphane, pour ma culture personnelle: qu'as-tu publié? ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 12/03/2010 14:24

Busch a écrit:Sinon, votre débat est intéressant et stéphane, pour ma culture personnelle: qu'as-tu publié? ;)

C'est pas pour me la ramener hein, mais c'est là ;)

http://bdangouleme.com/blogs/potagermoderne/

et désolé pour le hors sujet ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 12/03/2010 14:43

stephane_ a écrit:et désolé pour le hors sujet ...

+1 :oops:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 12/03/2010 16:53

stephane_ a écrit:
Busch a écrit:Sinon, votre débat est intéressant et stéphane, pour ma culture personnelle: qu'as-tu publié? ;)

C'est pas pour me la ramener hein, mais c'est là ;)

http://bdangouleme.com/blogs/potagermoderne/

et désolé pour le hors sujet ...

Tu publies jbgg [:flocon:2]
Fichiers joints
jbgg.jpg
jbgg.jpg (52.28 Kio) Vu 524 fois
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Corail » 19/03/2010 20:00

Je ne sais pas où poster ma demande... alors je le fais ici :

Y a-t-il quelque part sur le forum, une liste, comme sur ce topic, des bonnes adresses de bouquinistes, sur la BELGIQUE, et plus particulièrement sur BRUXELLES ?

Merci ! ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches