Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les bonnes adresses d'occazes

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Les bonnes adresses d'occazes

Messagede xof 24 » 05/11/2025 12:10

Message précédent :
Faudrait tout de même nous expliquer le terme de prix démocratique ???

Je rappelle que sur la base en ligne, il existe les petotes annonces, et que même si certains font flamber les prix, il reste tout de même beaucoup de propositions à des prix corrects, avec un état annoncé, et pour certains "vendeurs" une petite renommé sur la qualité des ouvrages et des envois... Mais bon, si l'herbe vous semble plus verte ailleurs...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jey » 05/11/2025 16:23

xof 24 a écrit:Faudrait tout de même nous expliquer le terme de prix démocratique ???

Je rappelle que sur la base en ligne, il existe les petotes annonces, et que même si certains font flamber les prix, il reste tout de même beaucoup de propositions à des prix corrects, avec un état annoncé, et pour certains "vendeurs" une petite renommé sur la qualité des ouvrages et des envois... Mais bon, si l'herbe vous semble plus verte ailleurs...

Je ne donnerai que mon avis : il s'agit de 2 approches complètement différentes.
Si je cherche à remplir un trou dans une série ou une édition en particulier, c'est P/A d'ici en tout premier.
Si je cherche un coup de coeur en fouillant nonchalamment dans des bacs, je ne vais pas éplucher la liste de 9500 titres de Phil.
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/11/2025 16:44

j'ai une approche entre les deux :
lorsque je reçois une alerte pour un titre que je recherche, j'épluche alors les 600 à 6000 bouquins de la liste du vendeur en question, et il est rare que je n'en sorte pas avec une liste d'une dizaines d'albums. J'ai dû acheter une soixantaine d'albums comme ça cette année, plus de la moitié de mes achats.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches