Serait-il possible d'ajouter ça dans le 57 (Moselle) ? :
METZ
ANTIK BD
59 rue des Allemands
03.87.18.87.50
De nombreuses BD d'occasion, ainsi que de vieux jouets, de vieux romans etc. intéressants pour les collectionneurs ou ceux qui cherchent des albums simples moins chers.
Le magasin n'est pas toujours ouvert (d'où l'intérêt de donner le numéro de téléphone ^^) car il vend beaucoup sur internet.
Le propriétaire est un des anciens de chez BD BULLES (rue Ste Marie), elle-même ancienne librairie devenue par la suite CD BULLES (rue Ambroise Thomas), devenue par la suite (là avec changement de propriétaire mais pas de lieu) ALBUM et actuellement transformée (pour longtemps cette fois je pense) en...
HISLER BD
1 rue Ambroise Thomas
03.87.50.24.11
Fax : 03.87.74.19.89
Que du neuf dans cette librairie attenante à LA grosse librairie traditionnelle messine : HISLER EVEN (anciennement EVEN). Présentation aérée et ambiance agréable, perso j'achète toutes les nouveautés qui m'intéressent là-bas, ainsi que les BD pour le boulot (pour les élèves quoi).
L'un des gros intérêts de cette librairie est que de nombreuses séances de dédicace y sont organisées. Du coup nous avons la chance de régulièrement rencontrer tout un tas d'auteurs, du plus connu au moins connu
CD BULLES
Librairie toujours existante tenue par un autre ancien de BD BULLES mais désormais à l'adresse
10 rue des Jardins
03.87.36.90.55
On y trouve plein d'occas' (avant, rue Ambroise Thomas, ils faisaient aussi du neuf et des CD, mais c'est fini me semble-t-il), pas mal notamment quand ils vendent des packs de séries complètes, ça peut valoir le coup. Y'a aussi des tas de romans d'occas', quelques sériegraphies... Et puis bon, la rue des Jardins est une rue où y'a des tas de petits magasins sympathiques (jeux, épices, fringues etc.)
BOUQUIN SHOP
Centre commercial St Jacques (sous-sol, près du traiteur asiatique, miam)
03.87.76.04.61
Que de l'occas' (BD, livres en général, DVD, jeux vidéos, CD...) mais pas mal de choix avec, étonnamment, régulièrement des nouveautés au prix de l'occas' [:bru:8] Il ne faut juste pas avoir peur de chercher (c'est classé par maison d'édition mais on ne voit que les tranches) et d'être serré (petites allées). Les mangas sont aussi assez nombreux mais rangés en plusieurs rangs les uns devant les autres tellement ils manquent de place. Pas très pratique du coup mais bon, le chercheur d'occas' ne se doit-il pas d'ête un dénicheur professionnel ? [:eloise:5] Ils ont aussi pas mal de coffrets BD.
LA COUR DES GRANDS
9 rue Taison
03.87.65.05.21
Neuf.
RDC romans, essais etc.
1er étage : BD "d'auteurs".
Superbe magasin dans une superbe rue.
AU CARRE DES BULLES
19 rue de la Fontaine
03.87.35.72.14
Même style que La cour des grands.
http://www.aucarredesbulles.fr/
MONTIGNY-LES-METZ
BOOK'IN
180 route de Pont-à-Mousson
03.87.50.36.69
De l'occas'. Magasin dans le style de Bouquin Shop, peut-être moins bien fourni (je ne sais pas bien , ça fait longtemps que je n'y suis plus allée).