Riusma a écrit:Salut,
Je me suis acheté un Crumb de chez Cornélius, le livre est superbe, l'édition soignée.
Ne trouvant pas vraiment d'info sur cette maison d'édition, juste sur wikipédia (de plus leur site est un peu emmerdant), je me demandais si vous pouviez m'en donner?
Qu'est-ce qui caractérise Cornélius, leur politique, leur ligne de conduite, leur discours...?
Hormis leur ligne graphique pour les covers?
Le Tapir a écrit:Depuis un certain temps hélas, à l'image d'autres éditeur indé, ils sont en perte de vitesse. Je ne sais pas si ça va encore continuer longtemps Cornélius! J'aimerais que ça continue, mais j'ai quelques doutes! Idem pour l'Asso ou les Requins marteaux d'ailleurs! Je trouve, hélas, que globalement la production dite "indé" ou "underground" ( bien que ce mot ne veuille plus dire grand chose) est en perte de vitesse inquiétante en BD! On dirait bien que le mouvement de fond, une grande impulsion, créé par l'Asso dans les années 2000 s'est éteint! Il n'y a qu'à voir ce que l'Asso édite aujourd'hui... C'est assez médiocre et ça se mord la queue... Et ce que Cornélius n'édite pas : c'est à dire des Bds...
ps: pour relativiser mes propos , il faut dire que pas mal d'auteurs issus de l'indé, désormais connus, sont édités aujourd'hui pas des grosses boites. Je crois que c'est aussi une question financière.
Hormis ta déduction dans le point de ton "ps", tu sais cela comment? Tu as vu des chiffres, discuté avec quelqu'un qui a des infos...?
C'est bien dommage en tout cas. Ce qui manque, comme tu l'évoques peut-être, c'est un véritable mouvement bd underground au niveau stylistique et engagement (entre guillemets). Enfin, ou pas...ou je suis passé à côté.
Louis-Ferdinand Celine a dit des choses intéressantes à ce sujet d'ailleurs.
onehmouninehl a écrit:...après 13 ans de silence, on parle de "3" deux fois (maintenant trois, mais ça s'imposait) dans la même page du forum... Si ce n'est pas du déterrage d'(excellent) album, ça !
Yog-volo a écrit:Ce week-end à Nérac pour les "Rencontres Chaland"
Cornélius en chair et en os...
[...]
mon compte en banque en a pris un coup
Sebi a écrit:Sinon au passage, pour ceux qui l'auraient lu, Mish Mash de Blutch vaut le détour ou pas ? Je n'ai lu que Lune l'envers de cet auteur et j'avais particulièrement bien aimé.
Sebi a écrit:Superbe étalage ! Et tu m'étonnes pour ton compte, ça aurait été la même pour le mien je pense ^^. Il y avait du Daniel Clowes de proposé ?
...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités