Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les bds que vs regrettez d'avoir achetées...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Marsellus Wallace » 09/08/2004 14:32

Message précédent :
Une BD qui est une daube sans nom:
[BD:11f42ac284]8078[/BD:11f42ac284]

Le dessin est laid, l'histoire inepte, les personnages ridicules, l'intrigue bête, les rebondissements risibles.

En bref, un ratage, une foutaise sans nom.
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Mr.Vince » 09/08/2004 15:18

Bon y'a une grosse parti du post qui part en live "c'est de la merde" "faut pas dire ça" etc... etc... Juste un truc à propos de Soleil, ils ont aussi sorti Rahan... c'était y'a une douzaine d'années.
Ceci dit chez cet éditeur qui prend des risques avec de jeunes auteurs il arrive que des bd soient pas du tout de mon gout. J'avais fait l'erreur d'acheter On achève bien les cons, et Morti a raison, pour moi cette bd est très légère niveau scénar, un brin déjà vu et affreusement vulgaire à mon gout. Un peu comme Gilles de Carpe chez le même éditeur, avec un scénariste commun à la précédente il me semble. D'où mon choix pour cette bd navrante. Attiré par le dessin pour ces deux bds, le scénar m'a beaucoup déçu. Comme quoi le scério c'est 80% d'une bd (ça n'engage que moi !). Pour Tardi et Corto Maltèse, je comprend que ce style ne plaise pas. Difficile d'accrocher à Blutch, Mignola, ou l'auteur de smart Monkey dont j'arrive pas retrouver l'orthographe.
J'ai été un peu déçu par L'ordre de Cicéron dont le scénario est très bien ficellé, les dessins propres, mais l'ensemble sans originalité avec un gout de déjà vu (Allie Mc Beal ?) j'vais me faire allumer là !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede kermezac » 09/08/2004 18:47

Rectification de mon précédent message. Ou plutot ajout:

Je me demande si j'ai bien fait d'acheter les derniers Thorgal vu que le dessin, comment pourrait-t-on dire cela, régresse. Donc la aussi petit regret. La question est continuerai-je à acheter la série? Je verrai au prochain tome.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de personnes sont belles jusqu'a ce qu'elles ouvrent la bouche!
kermezac
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Sti » 10/08/2004 09:08

Alors moi ya
-Trent T1 de Leo/Rodolphe ( j'ai adoré aldébaran mais la c'est creeeeeux )
-Algernon Woodcock T1/T2 ( le T3 etant en coup de coeur ici je me suis dit allez jme lance , et au final j'ai pas trouvé ca transcandant , je vais qd meme acheter le T3 pour voir si ca s'arrange )
-On acheve bien les cons ( mais bon ca va on me l'a offert :mrgreen: )
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Pacome » 10/08/2004 16:06

[BD:b42c11b446]37872[/BD:b42c11b446]

Alors celui-là, c'est ma plus grosse déception de l'année : les dessins sont exécrables, les dimensions et les figures des personnages changent à chaque case, les décors sont nuls, les couleurs donnent mal à la tête et même l'histoire n'a ni queue ni tête. La pire daube de chez Soleil est 100 fois supérieure à cette BD.

Moi je croyais que la nouvelle collection Empreinte(s) de chez Dupuis se voulait un label de qualité, on est loin du compte

Avant j'achetai les albums Dupuis les yeux fermés, mais après Lucy et ce chef d'oeuvre, je commence à douter
Pacome
BDévore
BDévore

Re:

Messagede ptizieux » 10/08/2004 16:49

Et Yoni ? Personne pour Yoni ?
J'ai franchement été déçu par le tome 1 :grrr: ...
[BD:22ec27ca78]35428[/BD:22ec27ca78]
Je trouve le scénard vide, les dialogues sont très vulgaires (et ça n'apporte rien).
Rien à voir avec la série Pin Up où le duo Berthet/Yann avait fait, je trouve, des merveilles. Le dernier de la série :
[BD:22ec27ca78]17977[/BD:22ec27ca78]
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede kuroro » 10/08/2004 21:55

kikou ;)

je dis le manga basara je ne suis pas trop, j'ai abandonné au volume sais plus lequel, ils sont encore chez mes parents pas eu l'envie de les prendre pendant mon déménagement :shock:

sinon pour alfa il y a 7 volumes? deja j'ai que les 4 premiers chez moi, ils sont bien faut que je les achetes? :idea:

see you

kuroro :fant2:
kuroro
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Scarminet » 10/08/2004 22:09

Je regrette d'avoir acheté les technopères et les métabarons : les zétafrollex mutantes et les autres noms choisis par Jodorowski me fatiguent !
Scarminet
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede le detective blacksad » 11/08/2004 00:14

Salut!

Mon problème c'est d'acheter mes bd en regardant uniquement le graphisme.

Résultat, je regrette l'achat :
-des technopères :(
-Yiu
-Le miroir des Alices chez Soleil

Bref, maintenant je demande conseil à mon librairiste et maintenant je viendrai lire aussi les crtiques sur bdgest'. ;)
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Ozymandias » 11/08/2004 09:47

Quand je suis vraiment trop déçu je revend un peu plus tard.
Ca a été le cas pour :
-rogon le leu
-fatum (bweuaaarrrrghh)
-le temps des cendres
-la compagnie des glaces T.1
J'en oublie et des biens pires

Sinon quelques bd sont vites oubliées... Pas vraiment mauvaises mais bon certains med-fan de soleil ou d'autres qui racontent toujours les mêmes histoires avec un dessin calibré, vite lue, jamais retouchée

Et puis les séries qui n'en finissent pas mais qu'on continue a acheter pasque j'ai les 4 premiers tomes alors tu comprend j'peux pas m'arrêter com ça!
Ozymandias
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede crepp » 11/08/2004 09:51

Et puis les séries qui n'en finissent pas mais qu'on continue a acheter pasque j'ai les 4 premiers tomes alors tu comprend j'peux pas m'arrêter com ça!

ne me dis pas que tu vas continuer la compagnie des glaces, parceque tu ne sais pas stopper? :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Ozymandias » 11/08/2004 10:16

nan :shock:
je supporterais pas la vue d'un deuxieme tome... et pi j'ai revendu tout de suite le premier. :fant2:

Mais certaines séries ne déçoivent qu'au 2e ou 3e tome. Avant on se dit "c'est un peu long a démarrer" "faut voir le deuxième tome"...

J'ai acheter 3 tome de rogon avant de tout revendre.
Alors bon c'est pas la bouze du siècle mais ça n'a pas bocou d'interêt (a mon goût)
Ozymandias
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Plexiglot » 11/08/2004 13:21

Les BD que je regrette vraiment d'avoir acheté sont :

[BD:f5a2369a36]22915[/BD:f5a2369a36]
[BD:f5a2369a36]22735[/BD:f5a2369a36]

pfff... du pognon foutu en l'air :mrgreen:
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xof 24 » 11/08/2004 14:48

Arf pour Les Eternels si tu as bien l'EO (Dl janvier 2003 et non pas février) tu pourras je pense trouver aquerreur au prix de l'achat... :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede carotte » 11/08/2004 19:05

[BD:8ec67212e7]12427[/BD:8ec67212e7]
J'ai été séduite par le graphisme mais alors l'histoire!!! :shock: ...pas reussi à m'y faire. Du coup je l'ai refilé à un ami qui lui a beaucoup apprecié. Comme quoi, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas!
carotte
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Guigui » 11/08/2004 20:00

Acheté hier pour découvrir la série
[BD:766d132312]37669[/BD:766d132312]
Un seul gag a réussi à m'arracher un sourire :?
Je m'attendais à mieux de la part de Cauvin
En plus, j'accroche difficilement au dessin de Bercovici ...
Enfin, pour 2 euros, on va pas en faire un plat :mrgreen:
Guigui
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Plexiglot » 12/08/2004 08:47

Arf pour Les Eternels si tu as bien l'EO (Dl janvier 2003 et non pas février) tu pourras je pense trouver aquerreur au prix de l'achat... :siffle:

Ah bon ? Pourquoi celui-là en particulier ? J'ai vérifié hier soir : c'est bien l'édition de janvier 2003 que j'ai. Ca change quoi ?
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede marone222 » 12/08/2004 10:11

Ah bon ? Pourquoi celui-là en particulier ? J'ai vérifié hier soir : c'est bien l'édition de janvier 2003 que j'ai. Ca change quoi ?

Cela veut dire que tu as l'EO. Il y a eu une réédition un mois plus tard. Ton exemplaire est déjà recherché : tu devrais pouvoir en tirer un bon prix...
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede Lemkor » 12/08/2004 10:11

Parce que cet album est trèèèèèèèèèèèèèèès recherché et que tu pourras le vendre facilement au prix où tu l'as acheté, voir plus cher ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 12/08/2004 20:23

Dernièrement j'ai regretté d'avoir acheté Tessa :

[BD:bef3392f86]37498[/BD:bef3392f86]

En gros : manque de fond par rapport à la forme. Je m'explique plus dans le sujet consacré à cet album.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede bru » 13/08/2004 12:49

Au vu de tous les posts précédents, je constate que comme la majorité d'entre vous, les bd que j'ai regretté d'avoir acheté sont souvent celles que j'ai pris sans trop regarder, uniquement parce que c'était le dernier tome d'une série que j'avais commencé. En fait, il arrive souvent qu'une série nous plaise beaucoup au début, mais qu'au bout d'un certain nombre de tome, l'auteur tourne en rond, n'arrive plus à se renouveller et se contente de faire de l'"alimentaire". :(
Beaucoup d'entre vous ont cité XIII ou Largo Winch. Je partage à peu près leur avis. Mais à mon sens, mon plus beau regret reste les tomes de la deuxième série de La ballade au bout du monde. Que du gâchis...
Dans le même ordre d'idées je pourrais citer certains des derniers Lucky Luke où le scénario est réduit à peau de chagrin et où le dessin est fait à la va-vite ( il fallait vite sortir l'album pour payer le dernier tiers provisionnel ou quoi ?). :grrr:
Donc, voilà, le pigeon en a marre de se faire plumer par des auteurs qui jouent sur leur renommée et se moquent de leurs lecteurs! :grrr:
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée