pabelbaba a écrit:Enfin t'en a plus pour ton argent s'il y a plus de bandes, pas s'il y a plus de coup de crayon ou de lettre dans les bulles?
Monsieur Jean a écrit:Les BD pattes de mouche, c'est de l' arnaque?
Les BD pas de texte, c'est de l'arnaque?
Les BD noir et blanc vendues plus cher que la version couleur, c'est de l'arnaque?
La collection des originaux de Gaston grand format vendues a un prix prohibitif, c'est de l'arnaque?
Les dessins pas beaux, c'est de l'arnaque?
Dans la mesure où je peux feuilleter l'album et que je sais très bien ce que j'achète, je ne vois pas comment je pourrais dire que c'est de l'arnaque.
...
chinetok a écrit:pabelbaba a écrit:Enfin t'en a plus pour ton argent s'il y a plus de bandes, pas s'il y a plus de coup de crayon ou de lettre dans les bulles?
L'idée n'est pas là. Elle est que le format de 32 ou 46 ou plus de pages est un format abitraire, au départ choisi sur des contraintes techniques.
Artistiquement parlant, une BD de 45 pages en 3 bandes peut se faire en 32 pages avec 4 bandes. C'est tout ce que j'essayais d'expliquer.
chinetok a écrit:Jetjet a écrit:Mais bon le but du topic était surtout de poser la question si un bouquin vendu avec une faible pagination est une arnaque.
Oui et non, si on l'achète en état de cause comme le dit Monsieur Jean alors on n'est pas floué.
La réponse a donc été apportée, il me semble. Donc le débat est clos?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités