Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les BDs de 30 pages... Arnaque ou pas ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les BDs de 30 pages... Arnaque ou pas ?

Messagede pabelbaba » 18/03/2016 14:03

Message précédent :
Enfin t'en a plus pour ton argent s'il y a plus de bandes, pas s'il y a plus de coup de crayon ou de lettre dans les bulles?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/03/2016 14:07

pabelbaba a écrit:Enfin t'en a plus pour ton argent s'il y a plus de bandes, pas s'il y a plus de coup de crayon ou de lettre dans les bulles?

Merci pour ta question car je saisis mal ce principe de remplissage.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 18/03/2016 14:09

Monsieur Jean a écrit:Les BD pattes de mouche, c'est de l' arnaque?
Les BD pas de texte, c'est de l'arnaque?
Les BD noir et blanc vendues plus cher que la version couleur, c'est de l'arnaque?
La collection des originaux de Gaston grand format vendues a un prix prohibitif, c'est de l'arnaque?
Les dessins pas beaux, c'est de l'arnaque?
Dans la mesure où je peux feuilleter l'album et que je sais très bien ce que j'achète, je ne vois pas comment je pourrais dire que c'est de l'arnaque.
...

:arrow: on peut fermer le sujet :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 18/03/2016 14:20

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:38, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Jetjet » 18/03/2016 14:30

chinetok a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin t'en a plus pour ton argent s'il y a plus de bandes, pas s'il y a plus de coup de crayon ou de lettre dans les bulles?

L'idée n'est pas là. Elle est que le format de 32 ou 46 ou plus de pages est un format abitraire, au départ choisi sur des contraintes techniques.

Artistiquement parlant, une BD de 45 pages en 3 bandes peut se faire en 32 pages avec 4 bandes. C'est tout ce que j'essayais d'expliquer.

Non ça peut en altérer le sens puisque ça peut être pris comme une mise en scène ? donc pas forcément sur toutes les bds mais certaines surement.

Mais bon le but du topic était surtout de poser la question si un bouquin vendu avec une faible pagination est une arnaque.

Oui et non, si on l'achète en état de cause comme le dit Monsieur Jean alors on n'est pas floué.

Je possède ceci :

ouais c'est cher, ouais y a que 23 pages, ouais y a qu'un dessin en n&b par page, ouais mais si tout tenait sur une page en 23 dessins ou 2 pages en 12 dessins et demi ben ça me dirait rien mais je suis bien content de l'avoir ce bouquin (et pas en numérique pour croiser les sujets :lol: ).
;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 18/03/2016 14:52

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:40, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Jetjet » 18/03/2016 15:28

chinetok a écrit:
Jetjet a écrit:Mais bon le but du topic était surtout de poser la question si un bouquin vendu avec une faible pagination est une arnaque.

Oui et non, si on l'achète en état de cause comme le dit Monsieur Jean alors on n'est pas floué.

La réponse a donc été apportée, il me semble. Donc le débat est clos?

Qui l'a lancé ? [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sixann » 18/03/2016 15:38

Celui qui va passer à TF1 ?
sixann
BDévore
BDévore

Messagede chinetok » 18/03/2016 22:16

chinetok

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée