M Novembre a écrit:Profitant d'une idée de Morti, je me lance.
MLH a écrit:M Novembre a écrit:Profitant d'une idée de Morti, je me lance.
Il y a justement cette série que Morti apprécie tout comme moi mais qui je pense n'a pas énormément d'adeptes.
Cooltrane a écrit:sinon, deux auteurs très franchouille que j'ai jamais vraiment pu
Margerin (le caractère et look de Lucien devrait m'interpeller, mais non)
Baru (j'ai adoré Autoroute du Soleil, mais plus rien depuis)
... et Cestac non plus, mais là, le dessin est assez repoussant à mes yeux
The Maze Echo a écrit:Cooltrane a écrit:sinon, deux auteurs très franchouille que j'ai jamais vraiment pu
Margerin (le caractère et look de Lucien devrait m'interpeller, mais non)
Baru (j'ai adoré Autoroute du Soleil, mais plus rien depuis)
... et Cestac non plus, mais là, le dessin est assez repoussant à mes yeux
Cooltrane, t'es hors sujet : ce post, c'est le contraire, lister les albums que toi seul aimes...
Jeff70 a écrit:Une série que j'aime beaucoup et que je relis régulièrement, c'est La Java des Gaspards, de Pierre Guilmard.
Série parodique et humoristique sur les truands et les marginaux de la "Belle époque".
Guilmard a retrouvé/inventé un argot savoureux ( "ça savonne sous les croquenots"), qui ajoute au plaisir de la lecture.
Un chef-d'oeuvre d'humour, parfois féroce,
ulys a écrit:A la première lecture du Mur de Pan j avais bien aimé. Par contre plus tard à ma deuxième lecture ça m est tombé des mains. C était laborieux.
Jeff70 a écrit:A peine plus connue que "Brunelle et Colin", "Les compagnons du crépuscule" est, à mon avis, la meilleure série de Bourgeon.
Cette histoire de chevalier défiguré qui erre sans but, poursuivi par les fantômes de son passé, en compagnie de deux jeunes laissés-pour-compte, fournit à bourgeon l'occasion de recréer un Moyen-Age fascinant, à la fois réaliste et empreint de surnaturel.
Le troisième et dernier volet de la série, "Le dernier chant des Malaterre", est à mon avis un authentique chef d'oeuvre de la BD franco-belge.
Même les femmes sont belles, en particulier la sulfureuse Neyrelle, qui sera la Némésis du chevalier...
Bourgeon au sommet de son art...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités