Tiens, marrant, je n'avais pas participé à ce sujet qu'apparemment j'ai pourtant inspiré...
D'abord pour expliquer les Labourdet...
En fait à l'époque j'étais fan de Michel Vaillant puis un jour j'ai découvert qu'il avait commis une série qui s'appelait les Labourdet que je ne connaissait absolument pas.
Finalement ça devenait une quête pour moi et j'ai finalement trouvé un tome (pas cher). J'ai lu et ai trouvé ça d'une naïveté charmante, on aurait dit un roman-photo pour jeune fille. J'ai trouvé ça marrant mais ça ne dépassait pas les 3 premiers tomes or il y a quelques années, Graton Editions a réédité toute la série que je me suis empressé d'acheter. Rien n'avait changé, c'était toujours aussi cul-cul et plein de bons sentiments mais le souvenir aidant, c'est devenu une Madeleine de Proust.
En général je fais rire les gens quand je parle des Labourdet mais bon, y'en a bien qui adorent Pif alors...
Sinon pour les trucs dont on ne parle jamais mais que j'aime :
Je me demande combien l'ont lu...
Une excellente série assez méconnue de Trillo et Risso...la grande aventure...en 5 tomes
3 tomes de Paape et Dufaux, de la BD d'horreur FB...faut aimer...
Album en hommage pur (mais alors pur !) à Jacobs...mélange un peu tout, assez mal dessiné mais j'aime bien...
One shot un peu oublié mais une superbe histoire...
Une autre très belle histoire de la regrettée Goetzinger...elle m'avait touchée, celle-là...
Une BD rare de Dupa et Eric...si, si...et elle fait froid dans le dos...
Alors là plus touchant, y'a pas...mon album préféré de Servais...